CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rapport manette 360 par xbox-gamer

schnuble
schnuble
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:16:35

Alors que la manette Xbox avait en son temps été sujet de controverses de par sa taille et ses deux versions, Microsoft Games semble cette fois-ci avoir tout mis en œuvre pour que le futur pad de la 360 soit une réussite en matière d’ergonomie. Après l’avoir triturer de nombreuses heures sur des jeux aussi différents que Call Of Duty 2, Project Gotham Racing 3, Kameo : Elements of Power et Dead or Alive 4, il est temps d’en tirer un premier bilan.
Tout d’abord il faut savoir que c’est la manette filaire qui était à chaque fois disponible lors de nos essais. On ne pourra donc pas vous dire si le poids de la version sans fil importe réellement en situation de jeu. Pour en revenir à ce pad filaire, ce que l’on remarque au premier coup d’œil est la forme générale de celui-ci. Très proche des Type S et de ce qui se faisait à l’époque sur Dreamcast, la manette 360 arrive pourtant à proposer un confort d’utilisation encore plus important.

Le plastique utilisé est de très bonne qualité, très agréable à toucher et aucun des quatre boutons de droite (A, B, X, Y) n’est hors de porté du pouce. En situation de FPS, l’utilisation des deux sticks se fait tout naturellement si l’on est déjà habitué du genre. Même la croix traditionnelle, pourtant située en dessous du stick analogique gauche semblait très bien réagir. En ce qui concerne les gâchettes, vous n’êtes probablement pas sans savoir que la manette de la Xbox 360 en propose désormais quatre. Deux gâchettes horizontales comme ce que l’on trouve sur le pad PlayStation 2 et en dessous deux gâchettes verticales que l’on trouve déjà sur Xbox.

Que ce soit sur FPS avec Condemned : Criminal Origins, Perfect Dark Zero et Call Of Duty 2 ou sur jeu de course avec Project Gotham Racing 3, les gâchettes répondaient toujours à merveille. Néanmoins, une interrogation subsiste quant à l’adaptation aux deux orientations des gâchettes pour les jeux du type de Pro Evolution Soccer qui en demandent une utilisation fréquente des quatre.

Pour conclure, la manette de la Xbox 360 apparaît comme être une excellente production de Microsoft. Seul le plastique utilisé pour les deux sticks analogiques ne semblait malheureusement pas à la hauteur de la quasi perfection du reste.

source: http://www.xbox-gamer.net

tawamure
tawamure
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:32:15

j´adore la manette en tout cas c´est peut etre la meilleure que j´ai pu palpé !

Dr_Mimi
Dr_Mimi
Niveau 10
26 octobre 2005 à 19:34:02

vivement que je la teste demain

bibout
bibout
Niveau 10
26 octobre 2005 à 20:06:23

jla trouve trop bien la mannete, mé o depar je cherchai un peu a apuyer sur les bouton noir et blanc, mé bon on se fai tre tre vite aux 2 nouvelle gachette, par contre je me demande si ca va pa gener de jouer aux jeux xbox 1 avc la mannete de la 360!

Halo
Halo
Niveau 20
26 octobre 2005 à 20:08:02

bibout> Pourquoi?

Sinon je ne vois pas pourquoi ils disent que les gachettes vont être gêner pour PES5. Si quelqu´un pourrait éclaircir ce point ca serait sympa :)

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
26 octobre 2005 à 20:13:01

Pareil je ne vois pas pourquoi les gachettes generaient le jeu sur PES ?? meme si elle ne sont pas positionnes paralellement, l´index et le majeur de chaque main sur une gachette et ca roule non ?? ?

Halo
Halo
Niveau 20
26 octobre 2005 à 20:16:11

Perso je pensais que le confort allait au contraire être renforcé grâce aux gachettes. Je me disais même qu´on pourrait presque avoir le confort des pads PS2 pour ce jeu et la on nous parle de régression par rapport aux pads xbox qui sont tout simplement immondes pour ce jeu à cause des boutons noirs et blancs. J´avoue ne pas comprendre :-(

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment