CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 3 leds Rouges ( Ring of Death 'RoD')

neobibi
neobibi
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:51:06

Le ring of death (ROD) est dans 95% des cas du à des composants mal soudés ou des microfissures sur la carte mere par les usines qui sous traitent la fabrications de ses cartes. encore une fois, la demande etait trop importante, ca a ete fait comme des porcs. du coup, LA CHAUFFE NORMALE de la console peux dessouder les composants du à la dilatation de la carte mere, et provoquer en plein jeux des freeze. Ni le CPU, ni le GPU sont en cause. d´aileur le coup de l´hotgun se fait sur les composants, pas sur le cpu/gpu.

Un autre symptome a été remarqué .. le ROD arrive souvent apres que la console ai été demontée. et là, sur quoi on tombe : les vis noires devisées. DONC : NE JAMAIS DEVISER LES VIS NOIRES LORS DU DEMONTAGE DE LA CONSOLE !! ! seulement les 6 grandes vis suffisent ! un ROD apparait tres souvent apres les avoir retiré ... quelle idée dans les tuto de dire de retirer les vis noire, c´est un ROD quasi assuré !! ! j´apporte des precisions page 8 :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...140#entry975534 Vous comprendrez donc que pas mal d´entre vous obtiennent des ROD sur des consoles samsung, ou hitachi dernieres generation. effectivement dans ce cas, c´est bien un probleme de SURCHAUFFE ! rien a voir donc avec nos microfissures dont beneficient les hitachi 1ere génération.

Donc, concernant les microfissures :

1/ le coup de l´ Hotgun pourra resoudre le soucis, MAIS TEMPORAIREMENT, jamais plus de 15jours. (et ca va empirer)

2/ croire que c´est la pate thermique resoudrait le soucis si elle etait à nouveau présente est faux ! dans la plupart des cas les consoles prises par le symptome du ring of death on une pate thermique qui faisait bien contact.

3/ une console qui a le soucis du ring of death ou qui freeze en plein jeu regulierement est une console CONDAMNEE !! ! flashée ou pas, refroidie ou pas, rien n´aurait pu y faire quelque chose. donc SAV OBLIGATOIRE microsoft procèderont à un echange standart de l´integralité de la carte mere

4/ EVITEZ ces merde de ventilos !! !!! arretez bon-sang !! !! ca sert A RIEN ! bien au contraire, ca fait du bruit, mais surtout ca pompe souvent trop d´electricité pour la console qui n´en a plus assez pour alimenter CPU / GPU !

Ne pensez pas que les ventilos pourris que vous pouvez acheter vont etre utiles, C´EST COMMERCIAL UNIQUEMENT !

la x360 est faite pour chauffer, et je rappel que le ring of death n´est pas un probleme de surchauffe ...
J´espere vous avoir aider dans vos choix, mais les ventilo, c´est un peu comme les puces NME .... à oublier...

Source :d)
http://www.metagames-eu.com/forums/xbox-360/t-3-leds-rouges-explication-du-ring-of-death-80653.html

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
15 avril 2007 à 22:09:09

Merci pour toutes ces précisons coco, au moins là c´est clair :)

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:13:07

Pourquoi nous avoir mit un vieu copier coller au lieu de mettre directement le lien?

:(

neobibi
neobibi
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:15:17

c´est juste une partie voila tout...

LtSpawn2
LtSpawn2
Niveau 9
15 avril 2007 à 22:38:11

ça serait bien dépingler ce topic !

neobibi
neobibi
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:54:32

sujet intéréssant c´est vrai, sa evitera pas mal de topic inutiles.

nesnes31
nesnes31
Niveau 7
15 avril 2007 à 22:55:44

ring of dead!!! :lol: :mdr:

poussi
poussi
Niveau 6
15 avril 2007 à 22:57:42

Et le 2 led clignotantes au bout de 2 minutes de jeu, c´est les préliminaires en fait ? :p

bleudenfer
bleudenfer
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:05:29

bien sur que c´est pas un probleme de chauffe, mais j´espere qu´ils vont regler ce prob, ca fait mauvais genre et surtout une tres mauvaise pub pour la 360

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
15 avril 2007 à 23:09:18
  1. MaitreMario profil
  2. Posté le 15 avril 2007 à 22:13:07 avertir modérateur
  3. Pourquoi nous avoir mit un vieu copier coller au lieu de mettre directement le lien?

Pour étoffer un peu le topic non ? Une ligne pour un topic ça se fait pas, au moins là on peut lire directement ici et son topic ressemble à quelque chose.

Narmor
Narmor
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:11:03

ce que je comprend pas c´est que chez microsoft ils on bien du se rendre conte qu´il fallaiut faire quelque chose? Pk ils font pas de la meilleure qualité fin je sais pas c´est pas n´importe qui qui fabrique ses console c´est l´homme le plus riche du monde...

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
15 avril 2007 à 23:13:44

Ouais c´est bizarre que le contrôle qualité ait pas été amélioré chez les sous traitant en question :malade:

neobibi
neobibi
Niveau 10
15 avril 2007 à 23:14:52

c´est surtout embetant pour une machine de ce prix la

Nirven
Nirven
Niveau 6
16 avril 2007 à 12:41:53

Contrairement à Sony, Microsoft n´est pas un manufacturier : c´est une entreprise de logiciels et de services. Ce qui est Microsoft dans la 360, c´est son firmware, son logiciel, son codage et son kit de developpement (c´est-à-dire tout en fait...). Mais aucun des composants ne vient d´eux, ni l´assemblage.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:45:25

bon à savoir :ok:

et lol "ring of death" :rire:

j´avias déjà vu RoD et je comprenais pas ce que ça signifiais

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:45:56

Ouai ba qu´ils choisissent mieux leurs sous traitants la prochaine fois :nah:

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:46:35

Pourtant la xbox1 était nickel niveau fiabilité...

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
16 avril 2007 à 13:09:27

moi je trouve qu´on crache beaucoup sur la 360 et sa fiabilité,mais je vois pas trop le probleme : la console est garantie 2an(1pour la ps3),le sav est rapide(2-3semaines) et offre des jeux/accessoires pour compenser le temps d´attente,et surtout ca arrive qu´à 1personne sur 5,pour les consoles datant d´avant noel 2006...

souvenez vous de la ps2 : tout allait bien pendant l´année de garantie et apres ca a pas été la meme histoire : pleins de personnes,dont moi,on du racheter 1 voir 2 ps2...la ps3 on la dit fiable à 100%,mais on verra dans un an si c´est pareil,surtout pour les consoles de fin 2006(us et jap)!

govenants
govenants
Niveau 7
24 juin 2007 à 17:25:58

bonsoir , pendant que je dl la demo de moto gp 06 comme quelqu un peperre qui telecharge une demo ma console a lacher 3 diode rouge : plus d image mais la console qui fonctionne sans le lecteur en marche ( alors qui a gow dedant) les diodes etait celle du haut gauche et bas.Je la debranche pendan 5 minutes et la rebranches et par magie elle refonctionne. Est ce un avertissement ?

Capitain-PoPof
Capitain-PoPof
Niveau 8
24 juin 2007 à 17:28:16

quand tes cable deriere sont mal brancher , sa fait des diod rouge , beaucoup , pense que ce sotn les fameux leds , alors que c est juste votre cable mal brancher c tout

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment