CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Plutot Console ou PC?

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:06:01

je crois que c est le sentiment qui se decage un peu chez tout le monde

Ca devient de plus en plus chaud de se monter une config correct , alors les gens preferont une console bcp moins cher et qui graphiquement leur suffit amplement...

Le champ du sygne n est peut etre pas pour cette generation ( je pense a mixte entre les deux plate formes dans les prochaines generations)

Voir incorporee direct dans la tv grace a des puces et meme par apres des tv a l épaisseur de feuille de papier... bon la je vais trop loin :rire2:

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 18:24:30

Moi aussi je pense a un mix...mais je crois qu´il n´ya pas que le prix de la config, il faut aimer le pc aussi...

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 19:25:44

on verra bien, seul l´avenir nous le dira.Disons qu´il manque aux consoles la possibilité d´avoir un clavier souris pour certains jeux...

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 19:45:35

oui mais justetement c est un peu trop tot pour l avouer au comsommateur ^^

Ils savent ce qu ils font les bougres j en suis persuadee

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 19:48:45

lol et alors tu vois ca comment toi?la mort du pc pour la vie des consoles? lol

fandesgtas
fandesgtas
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:16:34

je suis pour consoles j´aime pas jouer sur le Pc !

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:32:16

ni l un ni lautre

Une symbiose entre les deux , un system windows dans une console Microsoft , le faite que microsoft se soit joins a la partie et qu il s´acharne depuis des annees(malgres des pertes) a s´imposer n´est pas anodin

ps: on peux tjs jouer a des jeux pc d il ya 15 ans sur un pc c´est ca le principal avantage d´un pc a l´heure actuel.

Il y´a quelques que chose dans les jeux pc qui m´attirent fortement , comme il ya quelques chose dans les consoles qui fait que je ne pourrais jamais lacher definitivement les consoles,

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 20:33:55

ouai moi aussi mais je trouve que les consoles prennent lascendant pour les jeux...mais j´adore le pc!

real47
real47
Niveau 9
20 avril 2007 à 20:35:28

j´aimais les jeux pc a l´epoque des jeux d´aventure, les series sierra, space quest, king quest, police quest, phantasmagoria etc... mais ce genre n´existe plus a part runaway (j´ai même pas joué au 2 lol)... non je suis definitivement anti-pc pour le jeu-video !

primagen10
primagen10
Niveau 9
20 avril 2007 à 20:36:51

moi mon pc me sert juste pour les forums msn et counter strike mais plus souvent sur la x360

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 20:38:24

Bah à la base disons que le pc est fait pour bosser et la console pour jouer, mais quand on a gouté à la liberté des jeux sur pc avec la possibilité d´évoluer et de réinstaller d´anciens jeux, la console parait moins attrayante.Y compris pour les réseaux entre pote...avec des 360 c pas aussi évident.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:39:28

le principal c´est de s´amuser a un jeu de toute maniere

Puis le comfort d un jeu console ( manette sans fil dans son canapee les pieds en evantailes ^^)et maintenant des Tv Hd de fou lol plus besoin de plisser les yeux pour lires ^^

Ces meme tv avec une sortie pc , tient tient

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 20:44:09

oui c´est sur mais un jour un choix de support s´impose car dépenser dans les deux et bien non merci!

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:46:45

+1

a bas le processeur a 1500 $
et la Cg a 650$

^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 20:47:26

C´est vrai que vu les jeux des consoles...ya moins de différences qu´avant avec les jeux pc...sauf le genre crysis bien sur

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:52:33

PC !! ! une ludotheque 10 fois plus grande que tout les jeux sortis sur toutes consoles réunis !

- un PC te dure 5 ans, tu peux jouer aux jeux récents tout en réglant les graphismes des jeux pour y jouer meme 5 ans aprés, sur console ce sont les developpeurs qui restreignent les graphismes pour que ce soit fluide sauf que sur PC c´est le joueur qui adapte les graphismes à sa convenance...

- un PC te permet de jouer aussi bien au jeu d´aujourd´hui comme au premier sorti dans les années 80 sans changer de console, sans avoir de probleme de rétrocompatibilité comme sur les consoles...

- un PC c´est pas cher, 800€ une bonne config, les jeux pas chers 20€ de moins que sur console, voir gratuit, comme F.E.A.R combat et bon nombre de FPS online en gratuit,

- pas besoin de payer un abonnement internet + un autre abonnement pour télécharger des démos...

- communauté énorme, plus de 300 millions de gamers PC, 70% des joueurs dans le monde sont des gamers PC-iste...

- les jeux en online sur PC ne sont pas restreint à 8 joueurs sur une map, sur PC c´est 64, maxi 128 joueurs quand c´est pas un MMO avec plus de 2000 joueurs... les maps en multijouers sur PC font pas 20m²...

- sur PC il sort minimum un hit par mois, alors que sur console (360 par exemple) lost planet est sorti en janvier depuis quoi... ?

- les jeux personnalisables... skin de persos, ajout de maps, ajout de voitures, ajout de quêtes, bref énorme personnalisation des jeux, avec beaucoup de contenu le tout gratuit...

- sur PC tu peux brancher des manettes, PS3, XBOX360 et meme wiimote, tu peux brancher ton PC sur ta télé et t´en servir comme magnétoscope numérique pour enregistrer navarro lol, ou lire des divx par exemple

- sur PC tu peux meme agrandir son catalogue de jeux en émulant certaines consoles; PS1, gameboy, SNES, NES, Megadrive, PS2 (quelques jeux)

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:54:28

oui je me rappele d avant

avec Duke nukeum 3d sur console ^^

La difference a commencer a s´amoindrie avec la DreamCast et Quake 3 ( qui etait plus beau que sur pc)

Maintenant quand on regarde un Prey, un Doom3,Fear, etc la difference n est quasi plus la.

Maintenant pour Crisis c´est autre chose lol

bcp de pc n´ont pas DX 10 et proposeront peut etre de moins beau graphismes que sur 360 ( si il sort)

real47
real47
Niveau 9
20 avril 2007 à 20:56:39

il faut avouer quand même qu´une personne normale, avec une vie normale ne joue pas plus de 2heures par jour. dans ce cas, si c´est uniquement le jeu qui t´interresse, achete toi une console, il y vraiment beaucoup de jeu a finir pour le temps dont tu disposes. si au contraire, t´es un passionné, un gars qui joue 5 heures par jour voir plus, la achete la console aussi pour le confort, evité les reboot, les configs, les upgrades et les changement en tout genre qui te font facilement perdre 2 heures pour lancer un jeu...
maintenant le pc c bien pour aller sur le net, faire de la bureatique, communiquer, tu peux tout faire avec, mais c pas optimisé pour le jeu.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:57:53

mais c pas optimisé pour le jeu.

de moins en moins optimise oui

mais pas a tout le temps ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
20 avril 2007 à 21:59:14

j´ai pas compris la dernière phrase lol