CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Plutot Console ou PC?

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:33:49

le pc c´est bien, mais c´est trop cher et y´a trop de problemes : meme avec le meilleur des pc,tous les jeux ne passent pas(compatibilité matos, problemes divers...) et puis faut changer 80% du matériel tous les 6 mois...

ca me fait rire ceuyx qui disent que les exclus 360 sont sur pc pour la plupart, mais bon, les jeux sortent 6 mois/1an minimum apres(toujours pas de halo2...) et ca coute 10 fois le prix d´une 360 core pour jouer à un jeu....et pour le jeu d´apres faudra tout changer si on veut tout mettre a fond et avoir la meme qualité que sur 360 :s

les consoles sont pas cheres pour leur durée de vie(5ans de plaisir pour 400e)

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 19:35:00

ou 5 ans de galère au vue des probs divers et variés tel que la fiabilité...

warriormika
warriormika
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:39:36

la console pour moi car il faut avoir avoir une superbe carte graphique qui coute bonbon et à chaque fois il en sorte de nouvelles encore plus puissantes et plus chez avec une console pas ce problèmes là :p)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
17 avril 2007 à 19:39:48

ben c´est garantie 2 ans, donc y´a pas de problemes,en plus le sav donne des cadeaux(jeu,accessoire,live),donc moi je vois pas trop le soucis...quand tu vois que la ps2 claquait apres la fin de la garantie...

sinon, me dit pas que le pc est 100% fiable : t´es jamais à l´abri d´un pepin...

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 21:41:45

Oui c´est sur mais bon Il n´ya pas bcp de soucis de séries comme sur les consoles, j´en ai fait l´expérience.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 21:55:03

un PC c´est garantie très longtemps, enfin les différents composants ( exemple : carte graph ( 5ans ) memoire ( a vie^^ ) )

Enfin depuis que ma X360 est tombé la 2e fois en panne... J´allai m´acheter la PS3 mais finalement marre des consoles, je me suis acheté un super PC^^( cf carte de visite )

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 21:57:55

ouai c´est clair je faisait pareil avant mais là j´en ai marre de claquer autant de fric tous les 2 ans.Enfin bon on verra bien.A combien s´élève ta facture? :-)

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:02:35

Pour l´instant, avec les jeux, le nouveau clavier et la souris, la tour, j´en ai pour un peu plus de 1500€, voir 1600€... Mais crois moi j´en ai pour mon argent la! :gni: :coeur:

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:06:18

oui c´est sur mais bon...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:09:57

Et encore il me reste a investir dans un ensemble 7.1 en HD :d faut bien que la carte son compatible HD avec le son me servent a quelques chose! :p

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:13:01

oui je comprend mais dans deux ans il faudra au moins revoir la CG et oui la dure loi de l´informatique...Regarde moi j´ai acheté il y a un an et demi un 3500+,7800gt et 2go ram ddr 400.Déjà Oblivion a du mal...bref je vais pas tenir encore bien longtemps.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:17:09

Ouai mais moi maintenant que j´ai plus de consoles^^ Je vais bien l´entretenir mon pc, après si toi tu as les consoles etc... C´est sur que c´est plus chaud! Mais ouai en fin d´année faudra que tu penses a investir dans une nouvelle CG^^ et un pti proc core 2 duo

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:20:09

bah voilà le soucis...avant j´avais pas de console et je faisait que du pc mais je me suis laissé tenté par les consoles du fait que les jeux sont super optimisés dessus! mais sinon un bon pc c´est classe mais je trouve que les jeux se répettent et qu´´on doit lacher bcp d´argent pour jouer sur pc...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:21:39

super optimisés? Quand tu regardes Oblivion qui a été optimisé avec les pieds sur xbox 360 et tout les bugs qu´il y a...

Après pour les jeux sa dépend de ton style c´est sur...

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:23:29

j´aime le pc pour sa multifonction et ses jeux adultes, mais la diversité des jeux consoles est bien aussi.

On voit que les gens commencent peu à peu à lacher le pc pour des consoles avec maintenant de la HD et un rendu propre sur grand écran.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:28:11

Ba moi je te dit tant mieux ^^ Quand tu vois les jeux comme supreme commander, ou dans le style red orchestra, les jeux simu et autres jeux de stratégie ou très bon FPS...

Les gens jouent pour jouer, pour gagner et honnetement je préfere de loin la communauté PC a celle de la communauté xbox live sur 360 par exemple...

1_mec_2_passage
1_mec_2_passage
Niveau 6
17 avril 2007 à 22:30:44

pour moi 360 je préfère une bonne manette dan lé main :-)

ah putain ke cé bon !! !!

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:31:24

mais moi aussi je préfère, seulement j´ai peur d´investir dans une ew config à ce prix alors que sur pas mal de jeux les consoles tiennent maintenant la route du moins visuellement (il faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre) et ca tranquille dans ton canapé!

Donc c´est à ce moment que je me suis posé la question suivante: "pourquoi payer plus cher pour des jeux équivalent?"

Je trouve les jeux pc de moins en moins bien optimisés, la faute aux développeurs qui privilégient maintenant les consoles...bref

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:40:18

Pour moi les jeux 360 commencent déjà a se faire distencé par les jeux PC... Regarde les jeux comme STALKER... magnifique et d´autres qui vont sortir, Crysis qui va completement largué les consoles next gen a mon avi...

Bref les PC comment déjà a prendre de l´avance sur les next gen pour moi

Demonx
Demonx
Niveau 13
17 avril 2007 à 22:43:59

oui mais ca ne fait pas tant de jeux que ca par rapport à l´argent dépenser, avec le pc tu changes de console tout les 2 ans en fait lol

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment