CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Plutot Console ou PC?

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:41:48

Sa je sais pour Call of duty

Mais si tu as remarqué, il y a 2 développeurs pour Call of duty

Infinity ward qui font des bombes sur PC

Et Treyarch qui font des bouzes sur consoles^^

Par contre je ne savais pas pour Gears of war

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:44:19

LOL, il est pas mal COD3 ... xD ... faut pas le comparer à COD2 !

Sinon pour GOW, c´est les développeurs de Unreal tournament. D´ailleurs le moteur du jeu est l´Unreal Engine 3 !

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:45:21

Vi vi sa je le sais bien^^ C´est just que je ne savai pas que GOW était a la base un jeux PC

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:47:49

Et puis arrete COD3 il est pas génial :p Avec son systeme d´aide a la visée :malade: Et les combats beaucoup trop brouillons par moment

J´ai du y passer a peine 2 ou 3h sur le live de COD3^^

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:56:33

Bon déja je met les choses au clair: le meilleur COD c´est le 1 sur PC :cool:

Sinon je préfère quand même les jeux sur consoles, rien que pour le style de jeu sur PC, c´est quasiment que des FPS et des jeux de gestion (RTS, simu en tous genre) et tous les autres genres de jeux c´est, selon moi, mieux sur consoles: jeux de voitures, de sport, d´aventure, d´action, de plateforme enfin bref tout sauf les FPS et RTS.

Donc je préfère quand même les consoles, et c´est beaucoup moins cher qu´un PC pour des résultats graphiques dans les jeux équivalents.

BrolyUSSJ
BrolyUSSJ
Niveau 4
15 avril 2007 à 19:00:26

:up: AF

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:36:35

Non pas d´accord, la 360 et la PS3 se font déjà distancé graphiquement avec les toutes dernieres carte graphiques! ( la gamme 8800 de chez nvidia )

Peut être qu´une console c´est moins cher mais pas tant que sa... A long termes, quand tu payes le live c´est 60e par an alors que sur PC tu ne payes pas ( sauf pour les mmo mais c´est pareil pour console )

Les jeux PC coutent en générale 20€ de moins que le jeux consoles et descendent bien plus vite en prix

A long termes... Le PC reste plus cher mais c´est kiff kiff^^ Et puis avec le PC tu fais absolument tout...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:54:03

:up: anti flood!

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:55:41

Console et de loin,j´ai tester quelques jeux PC et je préfère largement sur console..

iverson1
iverson1
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:59:39

Je revien sur un post du début du topic

* John_Bavis profil
* Posté le 15 avril 2007 à 18:02:11 avertir modérateur
* "1 ans et demi, 2 ans... "

Arretez d´exagerer à ce point :honte:

Prend 2go de ram, e6600, 8800gtx, tu tient plus de 5ans.

Ah bon donc si je te suit avec un PC qui date de il y a 5ans (Pentium 2 et encore) tu fait tourner tout les jeux actuel ?

af3
af3
Niveau 8
15 avril 2007 à 20:04:30

Avant j´étais très PC. Maintenant je lache plus ma console et mon pc ne me sert qu´au multimédia!

Par contre, un point fort des jeux PC (qui n´existera probablement jamais sur consoles), ce sont les mods amateurs!

dark_king360
dark_king360
Niveau 8
15 avril 2007 à 20:08:16

Au collége je jouais que sur console. Mais maintenant je joue sur PC depuis un bon moment mais le choix est difficile.

Avec ce que me propose la 360 j´ai un online très satisfesant, de bonne qualité et avec de nombreux joueurs. De plus son avenir est prometteur avec des nouveautés telle que la caméra. Et biensur la console c´est la simplicité du "no-soucis" pour la config.

Mais le PC, a une meilleure jouabilité nottament pour les FPS, mon genre de jeux préféré. Et franchement je kiff le on-line, qui regroupe beaucoup plus de joueurs et qui est gratuit (sauf MMO biensur), puis ma p´tite G5 et mon G15 :cool: .

MAis voila ce que propose la 360 m´intéresse aussi et je n´arrive pas à me départager alors je joue aux deux :gni:

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:10:06

console en ce moment parce que mon ardi c´est pas une bete de puissance ...

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:28:35

si le sondage est pour les jeux >> les consoles et y´a même pas à débattre là dessus!

j´ai passé tellement de bons moments sur les consoles! les bons jeux consoles que j´ai adorés je les comptes même plus alors que les jeux pc je les comptes facilement: diablo 2, battlefield 2, command et conquer alerte rouge 2 et c´est tout!!

bref un pc est peut être puissant blabla bla crysis blabla! (qui ne m´intéresse pas une seconde) mais le graphisme ne fait rien...
pour moi un jeu comme illusion of time snes bat oblivion qui est tellement riche qu´on s´emmerde au bout de 2h car on ne sait plus quoi faire!
alors qu´un rpg jap console tu le fais à fond avec les quètes annexes et tout!
je préfère un jeu plus linéaire que je vais savourer à fond!

bref un pc à la base n´est pas fait pour les jeux point.
le pc ne m´aura pas donné autant de plaisir qu´avec les consoles.
grandia, les ff, resident evil, metal gear, halo, shenmue, zelda, tous les bons rpg, guitar hero, kingdom hearts, ico, okami, shadow of the colossus, sonic :coeur: , les mario bref etc...

maintenant ce qui m´énerve c´est que tous les jeux (ou presque) misent tout sur le graphisme et au final on a souvent un jeu super beau mais ennuyant et finalement à chier!
j´ai remarqué ça pour les jeux pc et c´est pour ça d´ailleur que les pièces s´améliorent de jours en jours.

c´est vrai pourquoi faire un jeu super sur tout points alors qu´on peut faire un jeu vide mais super beau ? en plus les gens foncent acheter des configs toujours plus puissantes uniquement pour les jeux de merde comme crysis!!
achetez un dvd de guerre si vous voulez voir du beau!
une console comme la ps2 est suffisante vous avez vu les jeux qu´elle a ? et elle a déjà 7 ans cette petite mémère!

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
15 avril 2007 à 20:31:42

Salut,

Pour moi c´est pc et de loin.
Tout les jeux sont mieux sur pc, les fps, rts, jeux de voitures (avec g25), mmorpg, etc...

Les fps niveaux maniabilité c´est beaucoup mieux, les jeux de voiture sont simulation, les mmorpg sont 10 fois mieux, et surtout plus de mondes en on-line.

Enfin bref, en plus les graphismes sont plus fin, mieux finis, et les jeux tournent a 60fps et non a 30, voir 15-20 sur consoles.

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:32:48

ca depend des jeux, mais au moins avec la console t´as pas de bug on ne sait pas pourquoi qui t´empeches de jouer :(

devastation
devastation
Niveau 53
15 avril 2007 à 20:36:49

"Iverson1 Posté le 15 avril 2007 à 19:59:39

Ah bon donc si je te suit avec un PC qui date de il y a 5ans (Pentium 2 et encore) tu fait tourner tout les jeux actuel ?"

Il y a 5 ans c´était l´époque des pentium 4.
Renseignes toi avant de dire des coneries.

iverson1
iverson1
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:39:38

Pentium 4 il y a 5 ans :rire:
Les Pentium 4 viennent juste d´étre remplacer par les Core2Dup...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:40:19

pooy_z tu dois être difficile pour le choix de tes jeux... Si tu n´as aimé que 3 jeux sur PC :p c´est très très peu comparé aux nombreuses bombes qu´il y a actuellement, surtout niveau STR et FPS!

zokho
zokho
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:40:30

Je suis plutôt consoles :sournois:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment