CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Plutot Console ou PC?

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:20:27

John_Bavis > la 8800gtx sera surement dépassé à la sortie de Crysis ! Ensuite l´E6600 ne suit pas la puissance de la 8800gtx (meme a 3.4ghz). Donc tu fais 1 voir 2 ans avec une config comme ca !

sinikdu59 > les FPS c´est kiffant avec un clavier et une souris, ce qui est possible avec la 360 et bientot avec la PS3. Le PC n´apporte plus rien de + pour le jeux vidéo.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:21:33

Nan mais la vous abusez les gars, arretez de dire que c´est bientot fini sur PC... Il sort un tas d´excellent jeux chaque année! Et pour moi je trouve que les vrai bons jeux consoles next gen se comptent sur les doigts de la main pour l´instant...

Tandis que sur PC :-)

Et on a beau dire next gen... Mais quand je vois oblivion tourner sur mon PC et quand j´avai Oblivion sur X360...

La 360 et la PS3 sont déjà dépassés graphiquement... En tout cas sur mon PC sa ne ram pas... Et c´est un poil plus beau^^

Et puis on parle du clavier souris... Mais je me vois mal avec le clavier sur un genoux et la souris sur l´autre genoux a galérer pour jouer a un FPS lol^^

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:23:15

Stalker c´est de la merde, comme RB6 ... et de nombreux jeux. Je trouve inadmissible qu´il n´y ait pas de AA sur des titres PC next gen ... ENFIN .. !

Sinon, je suis d´accord avec toi Demonx, mais sache déja que la 360 sera bientot hackée, et que le PC reste toujours présent chez les passionés (comme moi, qui apprécie de mettre lé mains au milieu des cables SATA et MOLEX ... :p)

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 avril 2007 à 18:24:25

Oui j´aime bidouiller aussi...mais si les jeux ne suivent plus...bref c´est complexe aujourd´hui

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:25:07
  • emstar profil

* Posté le 15 avril 2007 à 18:20:27 avertir modérateur
* John_Bavis > la 8800gtx sera surement dépassé à la sortie de Crysis ! Ensuite l´E6600 ne suit pas la puissance de la 8800gtx (meme a 3.4ghz). Donc tu fais 1 voir 2 ans avec une config comme ca !

sinikdu59 > les FPS c´est kiffant avec un clavier et une souris, ce qui est possible avec la 360 et bientot avec la PS3. Le PC n´apporte plus rien de + pour le jeux vidéo.

:d) Heu je me répete mais sa m´étonnerait que le clavier/souris va remplacer le PAD... J´appelle plus sa une console de jeux moi^^

Tu oublis peut être une chose aussi, c´est que les meilleurs FPS sont sur PC, les jeux de stratégie, de gestion sont sur PC et sont mal optimisés sur consoles

( c´est le cas de bataille pour la terre du milieu 2 sur Xbox 360 ou encore les sims sur PS2^^ )

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:25:29

LOL, pourquoi clavier et souris sur les genoux ? Qu´est ce qui t´empeche de mettre ta 360 sur un bureau ? Ou de faire une vraie installation mutlimédia ?! !! :P

Sinon, Oblivion est un mauvaise exemple ... trop mal développé ce jeu ... à comparé d´un fra cry qui a plusieurs années !

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:27:22

Je suis plutot console. L´achat de la bécane, du jeu et puis on rentre directement dans le vif du sujet.

Tout les paramètres à respecter pour le jeu sur PC, comme par exemple une configuration optimal, un écran adéquat, le téléchargement de patch etc ne me conviennent pas. Et puis certains jeux comme les licences Nintendo ne seront jamais disponible sur un autre format.

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:27:26

Ba attend c´est plus une console de jeux^^ Moi console de jeux = installer pepere au fond de son canaper a jouer aux jeux avec un PAD^^

La tu remplaces carément la Xbox 360 par un PC^^

john_easy
john_easy
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:28:35

john_bavis :d) je m´y connai pas trop en PC mais je sais que j´ai 1Go de memoir vive sinon tout le reste tien a peine dans la configuration minimum de stalker et j´ai pas booster mon PC...

:dehors:

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:30:15

Pour moi les deux :)
Sa depend les jeux qui sont sortis et tout.
Par ex oblivon au debut sur 360 puis plus tard sur pc pour les mods.
J´ai aussi une sacré config aussi.
mais desfois c´est cool pour etre a laise tranquille avec ses potes sur le live ^^

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:30:17

1Go de memoire vive c´est pas terrible... C´est quoi ta carte graphique?

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:31:30

CavaIiers > Ce n´est pas faux ! Seulement, la tendance change les choses ! Soit patient ... ! Déja les jeux de stratégie arrive petit à petit sur console (C&C 3 ..) et sont simplement bridé par la manette ! Le clavier est officelement supporté sur PS3. Ensuite il ne faut pas oublier que le jeux vidéo c´est un gros business ! C´est pour ca qu´il y a autant de jeux de merd (jeux violents ..). Et si la console marche bien, les tites PC vont finir sur consoles ... d´ailleurs ca a déja commencé : COD3, gears of war ... UT2007 ?!

Et puis, la PS3 est compatible Linux, j´ai installé dessus la dernère version de Ubuntu, tout fonctionne nikel (open office, aim, firefox ...) et meme la manette 360 !

Donc le PC a de la concurence et du souci a se faire !

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:32:53

avec un quad core, 2Go de ram, une seule 8800GTX, crysis tournait à fond en 1920*1200 dans les présentations... alors dire qu´elle sera dépassé à sa sortie :sarcastic:

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:34:08

John_Bavis > ca m´interesse ce que tu me dis la ! Tu as des sources stp ? :)

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:34:36

et notons que les premier quad core dépasse pas énormement un e6600 sur les jeux.

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 avril 2007 à 18:35:25

Bah disons qu´en fait oui la console gagne du terrain mais ce qui me plait moins, c´est le fait qu´à chaque génération, tes jeux précédents ne sont plus valables...alors que sur pc tu peux les réinstaller...

real47
real47
Niveau 9
15 avril 2007 à 18:36:15

tu change pas non plus de generation tout les ans... c bon, on a pas souvent envie de jouer a un jeu vieu de 5 ans.

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:36:29

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020221-crysis-on-y-a-enfin-joue.htm

"un PC équipé d´un processeur Quad Core, d´une carte vidéo Gforce 8800 et de 2 gigas de RAM"

Et je supose que pour une présentation officiel c´est du 1920x1200

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:36:46

Heu les exemples que tu prends sont pas génial ^^

COD3 n´est pas sur PC et encore heureux vu la qualité du jeux inférieur a celle de COD2^^

Gears of war était censé être exclu console il sort sur PC
UT 2007 sort sur tout les supports... Mais bon UT2007 c´est censé être un jeux multi et on trouve pas mieux que sur PC... Même si le live commencent a faire ses preuves mais il est beaucoup trop buggé a mon gout^^

En ce qui concerne les jeux de stratégie... Pour l´instant il n´y en a que 3 sur consoles

Bataille pour la terre du milieu 2.. Mal adapté sur console mais excellent sur PC

Command & conquer 3 excellent sur PC, attendons les tests sur consoles

Et Halo Wars mais bon qui sort dans longtemps... Et qui finira probablement sur PC^^

Emstar
Emstar
Niveau 7
15 avril 2007 à 18:39:09

CavaIiers > Call of duty est une licence PC !! !!

Ensuite Gears of war était un jeu PC qui est passé exclusivité 360 ! Puis aujourd´hui est annoncé sur PC ! Alors que Epic Games sont des développeurs PC !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment