"je suis de retour avec mon probleme! donc j´apel le SAV qui me demande donc le numero de série de la console! ok jusque la tout va bien! la la personne me demande si j´ai deja envoyer ma console au SAV! je répond que non! et la elle me sort que ma console est deja enregistrer sous un autre nom! elle n´as pas voulu me communiquer le nom de la personne! hors ma console a été acheté le jour de sa sortie, j´ai la facture qui soit dit en passant ne prouve rien car sur le ticket de caisse y a pas de nom!
donc elle me sort que je doit payer une somme environ de 130 euros afin de m´enregistrer comme deuxieme propriétaire et de ravoir une garantie de 2 ans! je crois vraiment haluciner sur ce coup la! que faire???"
Où as tu acheté ta console ? Si tu es certain de l´avoir payé le vrai prix du neuf, que la console etait neuve et que tu as le ticket de caisse, va voir ton vendeur et demande lui des explications. S´il declare que la console etait neuve, rappelle Microsoft, pk pas avec lui, pour le justifier. Si ça coince encore.. on verra
Sinon, moi c´est pareil, j´ai peur que la console claque avec tous ça.
Mais il y a des explications : comme vous dites, assez peu de gens l´envoient au SAV (sauf les premieres series). Ils recuperent alors leur console "réparée" ou une autre console dont on ne sait rien sur la provenance.. Donc, si cette console s´est retrouvé une premiere fois au SAV, c´est qu´elle n´est pas fiable. Resultat: un type qui renvoie sa console au SAV est souvent parti pour une longue serie d´emmerde.
Il existait un post relatant les causes précises du "Ring of Death".. Non ce n´est pas la chaleur, mais des micro rayures sur la carte mère : irréparable! Les composants ont beau être bien resoudés par le SAV, la console redéconnera.
Bref voilà, je ne sais quoi vous conseiller si vous avez affaire au SAV.. exiger une console neuve même si vous devez patienter plusieurs semaines.
En tt cas, la ventilation n´y est pour rien. La 360 est une bonne console qui subit les defaillances d´usines de montage peu scrupuleuses. La garantie de 2 ans peut vous permettre de voir venir, sachant que la garantie peut être étendue pour 2 autres années moyennant une certaine somme.
Voilà, je m´arrête là.