Voila voila je ne fait que copier coller mais sa peut vous interesser ;)
* sly94 profil
* Posté le 11 avril 2007 à 13:33:15 avertir modérateur
* Eh oui, comme disait Coluche, "pour que ça ne se vende pas, il suffirait que les gens n´ achetent pas" !!
Etant un salariè de chez Score Games (je travail au département achat), je suis donc chargé de passer commandes auprès des divers éditeurs, et fabricants de consoles, et donc, responsable, également, des titres commandés, des quantités, je négocie également les prix.
Ayant eu dernièrement, l´occasion de discuter avec des représentants de chez Sony France, qui m´ont dit, d´eux-mêmes : "La PS3, actuelement, est un ENORME gouffre à fric", déjà, de par son prix d´achat (sachez qu´une PS3, chez le fabricant, en hors taxes, ne coûte que 240 euros, en comptant la campagne publicitaire, nécessaire pour son lancement, et si l´on ne tient compte que de son coût de fabrication, on descend sous la barre des 200 euros !! ) Le plus onéreux, pour Sony, ayant été la conception du lecteur blue ray, qui a donc nécessité la fabrication d´une machine spécialement pour la création de ce type de lecteur.
Sachez, également, (toujours la même source, les représentants de Sony France) que les premières séries de consoles ne sont fiables qu´à 65 pour cent (ce qui est bien peu, pour une console de ce prix !! ) Le problème étant dû à la nouvelle architecture du lecteur.
Ensuite, avez-vous déjà vu tourner une PS3 sur une télé non HD ? C´est carrément l´horreur !!
Si vous n´étes donc pas équipé à ce niveau, eh bien, en plus de votre Play à 600 euros, vous devrez rajouter, au bas-mot, 800 euros dans l´achat d´un téléviseur HD !
D´après les chiffres de Sony, la console se vend bien sur le territoire français, à ce prix démentiel, c´est VRAIMENT dommage !! D´autant plus que d´après (je sait, j´ai beaucoup de sources !! ) Sony Concept France (en gros, la zone industrielle ou l´on fabrique tout les produits Sony, et donc la PS3), la console vera son prix baissé de plus de la moitié, pour la seule raison que le budget publicitaire, alloué actuelement, sera nettement moindre, d´ici six mois.
Actuelement, les concepteurs travaillent sur le projet d´intégrer un ventilateur supplémentaire, pour les séries suivantes, la bête chauffant beaucoup trop, lors de la première heure d´utilisation), ce qui serait, en grande partie, une des raisons, d´un retour chez le fabricant, d´un nombre faramineux de consoles, carrément HS !!
Personnelement, chez Score, au niveau SAV, c´est un peu le souk, puisque, deux semaines après la mise-en-vente de la console, le département s´est retrouvé avec 80 consoles HS (rien qu´en comptant les magasins sur Paris et banlieue !! )
Pour vous dire à quel point il faut boycoter la PS3 actuelement : perso, je peut avoir la machine au prix "usine", à 320 euros; je ne suis même pas preneur, à ce prix ! (peut-être aussi, parceque je n´ai qu´une télé 36 cm, qui à 15 ans !) la console connaîssant, actuelement, trop de déboires.
Croyez-moi, tous mes collègues, ainsi que toutes les personnes travaillant dans le milieu du jeu vidéo, ont vraiment rit aux éclats (ou de désespoir, peut-être ?) , quand ils ont été informés du prix de la machine !!
Donc, si vous souhaitez l´avis d´un professinnel, ayez la patience de garder vos deniers, au moins jusqu´en décembre, vous n´en serez que mieux servis. ^^
Sly.
PS : svp, ne venez pas grossir le sav de chez Score Games avec votre Play 3, ils ont déjà largement de quoi faire !! ^^
=>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1180034-1-0-1-0-0.htm