CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 3 Cores a plus de 3GHZ chacuns

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
25 octobre 2005 à 20:05:27

C’est un peu étrange, mais on n’arrête pas comme ça certaines règles du monde informatique. En effet, à peine un mois environ avant la sortie de la Xbox 360, IBM dévoile les spécifications finales du processeur que la firme produit pour la console de Microsoft.

Ce fameux processeur est un dérivé du PowerPC 64 bits de Big Blue. Gravé dans une finesse de 90nm, il ne contient pas moins de 165 millions de transistors. Il faut dire que nous l’avons répété à de multiples reprises, la bestiole dispose de trois noyaux d’exécution, chacun pouvant traiter simultanément deux threads.

Côté fréquences, ce n’est pas très précis, mais on sait néanmoins que chaque cœur fonctionne à plus de 3GHz. Le bus système pourrait permettre le transit de 21.6 Go par seconde, ce qui est loin d’être une broutille. Selon IBM, ce bus aurait été conçu pour répondre aux exigences particulières de Microsoft pour sa console. Le contrat liant Microsoft et IBM impliquait la mise au point de ce processeur en 24 mois, et il semble qu´au final, IBM ait été légèrement en avance.

Pour rappel, la Xbox 360 devrait être disponible dans les premiers jours de décembre dans toute l’Europe. Concernant les prix, la version basique dervrait être vendue 299€, tandis que la version Premium (bien que ce ne soit pas son nom officiel) devrait voir son prix grimper à 399€.

Source : pcinpact.com
++

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:16:06

:lol: ils ont pas bien appris leur grammaire chez PCinpact, et ils ne savent aps bien calculer :rire2:

Allez :sors:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:22:45

:gne: avenger pourquoi tu as dit ca?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:33:10

Pacemaker

:d) il semble qu´au final, IBM "ait" été légèrement en avance. :g)

Je pense pas que les rédacteurs de PCinpact feraient une faute pareille, et :d) Le bus système pourrait permettre le transit de 21.6 "Go" :g) (déjà c´est "ghz" :lol: ils ont pas de très gros connaiseurs chez PCinpact) et ensuite si ont fait le calcule 3,2x4 moi j´arrive à 9,6 ensuite on perd en fréquence et c´est le GPU qui nous donne un ordre d´idée sur la capacitée du CPU... décidement chez PCinpact ils n´y connaissent rien :lol:

Allez b10h4z4rd tu re :sors:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:35:14

avenger :d) c´est plutot toi qui n´y connait rien! c´est bien 21.6 GO et non ghz pour le bus systeme. :hum:

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
25 octobre 2005 à 20:37:46

aussi pourquoi tu dis tu sors ?? ?
je ne fai que transmettre les infos rien de plus si tu t´adressé a moi.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 octobre 2005 à 20:38:55

avenger_spiri

C´est toi qui raconte n´importe quoi ... pour trouver la bande passante, y´a pas besoin de multiplifer la frequence.
et tu confond la frequence d´un procésseur en Mghz et le nombre de giga octets qui transit, a savoir la bande passante.

ensuite, un GPU et un CPU, ce n´est pas la meme chose.
un GPU, c´est le procésseur d´une carte graphique.
un CPU, c´est le procésseur tout court.

c´est toi qui sort, et profite en pour te pendre.

Pcinpacte est un grand acteur de l´informatique francaise pour ton information.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:40:01

A part la faute de grammaire, le reste est juste. C´est bien des GO pas des GHZ.

bilou54
bilou54
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:41:55

y en a avant de critiquer... :sarcastic: s:arcastic:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:52:42

Trop fort avenger_spiri quand on connait rien en informatique c´est pas la peine de venir critiquer :lol:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:53:19

Oulah je m´excuse j´étais tellement sûr que c´était toi qui l´avait rédigé à cause du "ait" ( :lol: en plus c´est juste c´est bien ait) que j´ai pas pris le temps de me rendre compte de ce dont tu parlais... ça paraissait tellement flagrant j´ai pas pris en compte qu´il y avait marqué " le transit"

heu tylor pusique je croyais qu´il parlait de la fréquence du CPU (en l´ocurence je prenais l´exemple de pour aller au GPU) ça revient à ce que je disais...

bon encore désolé b10h4z4rd mais il y a tellement de gars pas nets qui font des trucs du genre que je me suis trop vite emporté j´aurais dû relir à deux fois

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:55:11

neanmoins 21.6 ghz heu il faut arretez de trop regarder stargate un peu! :hum:

granin112
granin112
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:55:36

c ´est bien :ok: faut savoir ademettre , c ´est une tres bonne qualité^^ :o))

granin112
granin112
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:56:07

que tout le monde devrait avoir ici

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:56:23

Voila tout est bien qui finit bien ! L´histoire est clause maintenant...

Bref en fait si je comprend bien le processeur de la 360 marche comme le Pentium HT de chez Intel ou je me trompe ?

b10h4z4rd
b10h4z4rd
Niveau 7
25 octobre 2005 à 21:42:06

avenger_spirit : pas grave :) ca arrive a tout le monde,l´important c´est d´avoir admi que tu t trompé :)

ps desolé pour mon orthographe.
@
++

comette
comette
Niveau 10
25 octobre 2005 à 21:42:43

Oui mais en plus il dispose de 3 coeurs HT en parallele disposant de 2mo de cache. Donc 3 coeurs et 3 virtuels au total. Pour l´heure seul le HT rentre en compte dans la plupart des titres. personnes n´osent se casser "les pattes" pour un jeu "multitrhead" avec les deux autres coeurs logique.

Si tel avait ete, le cas aucuns jeux ne seraient disponible pour le fameux line up de base. Les choses etant ce qu´elles sont, forcement nous y viendrons à cette epineux probleme. Il y a fort à parier que l´on verra des essais plus ou moins convaincant, mais encore une fois forcemment nous y viendront. C´est l´avantage d´un system fermé qui n´evolue pas tout les 6 mois.

a45litre
a45litre
Niveau 2
25 octobre 2005 à 22:50:13

J´ai lu que la PS3 est plus puissante que la Xbox 360 c vrai? et j´arrive pas a trouver la documentation technique sur la Xbox 360.

egb
egb
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:02:13

Le Cell est un processeur tres puissant qui depasse la puissance brut des 3 processeurs de la x360 .

En theorie le Cell est beaucoups plus puissant mais sera t´il bien apprivoisé par les developpers sachant qu´il est un processeur polyvalent et pas uniquement fait pour les jeux .
On vera d´ici janvier lors de la presentation de la PS3 ce que vaut reelement le Cell en terme de puissance .
Attention aux mirettes ... Gardez des forces pour cette hiver ou vous ne tiendrais pas longtemps assis quand sony montera ses jeux en janvier manette en main comme vous aimez ...

mustu
mustu
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:57:31

euuhh le 21 go c´est la bande passante entre les cores

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment