CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de l'aliasing dans les jeux...

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:25:04

:salut: tout le monde :)

eh oui j´ai lu un commentaire (dans un autre site) d´une personne qui est allée au MGS et a pu tester notre très chère xbox360 :)
bon jusque là tout va bien le pire c´est après il a joué à PDZ sur une télé samsung(pas HD) et il y avait de l´aliasing... :malade: il a aussi joué à PGR3 sur cette meme télé et il y avait aussi de l´aliasing(pour ceux qui ne savent pas ce que c´est, c´est comme des escaliers sur les bords des truques...) alors qu´il a aussi joué à PGR3 mais cette fois ci sur un rétro projecteur et là nikel :( donc ce qui veut dire(si c´est vrai et je ne le vois pas mentir ça ne lui servirai à rien de toute façon) que si vous n´avez pas un rétro projecteur ou une télé HD vous aurez de l´aliasing par tout :malade: amicalement sportugal7 :ok:

Halo
Halo
Niveau 20
25 octobre 2005 à 19:27:54

Je ne pense pas que l´Aliasing ai un rapport quelconque avec la télé que tu possèdes. Sinon ca m´étonnerais qu´ils fassent tester des jeux sur des télé "non-HD" ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2005 à 19:30:18

Ce sera corrigé d´ici la sortie... Car auxun développeur n´a mentionné cela dans leurs rapports.

L´aliasing c´est le genre de truc qu´on gère une fois que le produit est optimisé.

Puis c´est impossible de supprimer à 100% l´effet d´escaliers

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:30:37

bah je ne sais pas j´espere que ce soit faut ce qu´il a dit ou bien qu´il ne sache pas ce que c´est l´aliasing :rire2:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:30:56

en effet sur tele normal la resolution sera basse et les textures seront floues,mais pour l´aliasing c´es plutot le contraire,plus la resolution est haute plus l´aliasing est present donc le pb vient surement du jeu et sur pdz l´aliasing ne se fait pas discret!

newwen
newwen
Niveau 6
25 octobre 2005 à 19:31:25

aliasing frachement si vous apercevez de l´aliasig c´est que c´est un jeu de merde auquel vous jouer, si un jeu est joussif et tres prenant, que vous ete a fond dedans vous apercevrez pas les détail(c´etait mon cas pour call of duty 1 sur pc avec une resolution pourrsi et graphisme tout bas )

si vous ete pas dans le jeu vous ferait d´avantage attention aux détail

Halo
Halo
Niveau 20
25 octobre 2005 à 19:32:26

pacemaker1> Merci :-)))

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:38:09

de rien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2005 à 19:38:30

Apperement Kameo est exempt de ce défaut

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:40:12

newwen Posté le 25 octobre 2005 à 19:31:25

aliasing frachement si vous apercevez de l´aliasig c´est que c´est un jeu de merde auquel vous jouer, si un jeu est joussif et tres prenant, que vous ete a fond dedans vous apercevrez pas les détail(c´etait mon cas pour call of duty 1 sur pc avec une resolution pourrsi et graphisme tout bas )

si vous ete pas dans le jeu vous ferait d´avantage attention aux détail

je confirme,mgs3 ou dmc3 malgr s´ils aliasent a mort le plaisir est intact et les deux jeux sont tres beaux,par contre dans GT4,une endurance dans le nurburning(j´arriverais jamais a l´ecrire)c´est vraiment une endurance pour les yeux! :malade:

dante--
dante--
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:41:03

pourquoi fermé les yeux maintenant alors que beaucoup dise que sur la ps2 il y a plein d´aliazing alors que le probleme d´aliazing a été réglé sur la ps2 comparé a ces début

Halo
Halo
Niveau 20
25 octobre 2005 à 19:43:18

"dante-- Posté le 25 octobre 2005 à 19:41:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pourquoi fermé les yeux maintenant alors que beaucoup dise que sur la ps2 il y a plein d´aliazing alors que le probleme d´aliazing a été réglé sur la ps2 comparé a ces début"

?? ?

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 19:45:42

l´aliasing sera toujours present,meme les plus beaux jeux pc dernierment sortis,l´aliasing fait mumuse!

dante--
dante--
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:01:55

oui sa je sais mais a écouté les pro xbox avant il disé la ps2 en été blindé se qui es plus le cas et que sur la xbox il n´y en avait pas chose fausse riddick par exemple!!et maintenant il dise oué c´est pas grave pour laliasing donc faut savoir

coca_cola_33cl
coca_cola_33cl
Niveau 8
25 octobre 2005 à 20:31:56

deja ton pot c un mito, car TOUTES LES BORNES XBOX 360 ETE SUR DES TV HD seul les brone xbox 1, ps2... été sur des tv normal !! alors jouer a la 360 sur une tv normal c´est IMPOSSIBLE AU MGS !! é kan il jouer sur retro projcteur c´est un beau mito :rire2: car nous on voyai sa au retroprojecteur car on été loin mé lui jouer sur une tite TV HD lol alord fo pa dire nimps il ne regarder pa le retroprojcteur !! mdr! !! vla le mito !!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 octobre 2005 à 20:41:49

Je confirme l´aliasing pour avoir joué au jeux de caisse, et a un jeux de platforme .. ensuite, on pouvais jouer sur les retro projecteur, suffisait de demander, et de monter sur l´estrade.

en tout cas, sur le jeux de caisse auquel j´ai joué, y´avais vraiment de l´aliasing au niveau du decors, et ca ma vachement decu.
y´a qu´un jeux que je vraiment trouvé joli, un jeux de baston (je connais pas le nom) avec un style de combat "ninja".
y´avias un jeux de platforme, mais graphiquement, rien de spécial .. y´avais Call of duty 2, mais bon, sur pc,il est plus beau.
et le jeux de caisse, qui ma decu.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 octobre 2005 à 20:42:51

pacemaker1
l´aliasing sera toujours present,meme les plus beaux jeux pc dernierment sortis,l´aliasing fait mumuse!

Sincerement, de l´aliasing, j´en ai pas avec ma 6800 Gt, suffit de pousser les filtres.
Aucun aliasing sur FEAR ou Quake 4 par exemple.
a partir du moment ou tu tourne en 1280, deja l´aliasing disparait pas mal suffit d´un X4 ou X8 et hop, on en parle plus.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:44:04

tyler-knox Posté le 25 octobre 2005 à 20:42:51

pacemaker1

Sincerement, de l´aliasing, j´en ai pas avec ma 6800 Gt, suffit de pousser les filtres.
Aucun aliasing sur FEAR ou Quake 4 par exemple.
a partir du moment ou tu tourne en 1280, deja l´aliasing disparait pas mal suffit d´un X4 ou X8 et hop, on en parle plus.

heu en mouvement oui il disparait mais moi je parle de presence pas d´apparence! :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
25 octobre 2005 à 20:45:47

Ba quand tu dis "présence" effectivement, y´en a toujours, puisque une ligne parfaite n´est pas possible, puisque c´est un ensemble de pixel decallé.
maintenant, il n´est pas visible si on monte les filtre.
le fait qu´il y´en ai de facon visible, en deplacement ou pas sur le jeux de caisse ma vachement decu perso .. en meme temp, je trouve pas que les jeux de caisse soi representatif en terme de qualité.

macmc
macmc
Niveau 9
25 octobre 2005 à 20:48:46

Pfff, si le jeux est en 640*480 alors il sera en 640*480 même sur télé HD!
Et je pense même que sur une télé HD, un jeu en 640*480 parait plus "aliasé" que sur une télé normal.
Mais bon, comme tout le monde s´en doute 90% de jeux seront en 640%480 donc le HD ne sert a rien!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment