oui on ne peut pas tous aimer la même chose, mais ce que je veut dire c´est que là où ce type est "creux" quelque part "il se rattrape autre part"...... non il a un autre but et c´est à apprécier à sa manière ^^ !
au fait ça dépend à quoi on a envie de jouer. à faire vivre un personnage et lui faire vivre sa vie, on part à l´aventure presque à l´aveuglette comme si on voyagait dans un pays inconnu sans réel objectif imposé. on prend un rpg pc pour cette grand sensation de seconde vie et de voyage (attention je ne dit pas qu´iil n´y a pas de scénario dans un rpg pc, par exemple les jeux de bioware sont quand mêem pas mal).
et si on veut de l´aventure, une grand histoire (la plupart très approfondie même), avec une ambiance musicale memorable (c´est pas toujours le cas je l´accorde), des personnages attachant (enfin sauf dans quelques jeux... ce qui est domage), avoir ce gameplay typiquement nippon, et si on aime un peu l´annimation japonaise (j´adore), on prend du nippon.
d´un coté y a le mmo, là c´est plus qu´un rpg pc, c´est une seconde vie lol ça te transforme en no life, c´est dangeureux là lol !
haaa 2 styles de jeux de qualités qui toutefois sont opposés, on aime ou on n´aime pas mais voilà quoi !! ! ça fait rêver quand même !