gokuan003 > comme je le disais un peu plus haut, j´ai eu les deux modèles, le samsung puis le sony, et je peux te dire que niveau qualité d´image, traitement d´image, contrastre et autre il n´y a absolument pas photo ( et je suis très pointilleux la dessus), le sony est bien superieur au samsung.
Après, pour les dalles, je ne peux te dire si ce sont les meme ou pas, sachant que meme pour un meme modèle samsung, il peut y avoir des dalles diffèrentes, donc surement des qualités différentes. Les deux gars qui sont venu pour essayer de le reparer on du prendre la réference de ma dalle pour en demander une nouvelle.
Sur le Sony, j´adore aussi le capteur de luminosité, s´adaptant a la luminosité ambiante de la pièce, l´effet est terrible et ça ne pete pas les yeux.
On a souvent critiqué aussi le rendu du blanc sur les Samsung, sur le sony, impeccable, plus blanc que blanc tu meurs.
Donc j´ai payé plus cher (en fait non moins, vu que les prix ont baissé entre temps) mais au moins j´espère que j´en ai pour longtemps.
Pour mon cas perso, je suis super déçu du SAV de samsung, efficace la première semaine, j´ai vite déchanté quand il y a eu la dalle a changer qui n´est jamais venu et qu´une procédure d´échange c´est mis en place.
j´espère ne jamais y avoir a faire avec le Sony.