CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution aux 3 led rouges.

wamouch
wamouch
Niveau 3
08 avril 2007 à 21:33:02

:d) Attention, solution à ne faire que si la console n´est plus sous garrantie. Elle invalide la garrantie.

Bon, je sais que cette solution n´est pas à porté de tous, mais elle fonctionne bien si on a l´équipement nécessaire, et le temps nécessaire.

Le problème vient la majorité du temps d´une soudure qui a lachée suite à une déformation de la carte mère due à une surchaufe du processeur. Ce problème vient d´une mauvaise conception du pcb qui, trop mince, se déforme facilement.

Bien que le processeur soit la puce qui a le plus tendance à désoudée, d´autres peuvent avoir lachée. Et ça peut aussi être une grosse soudure de connecteur ou de plus grosse piece, pouvant être soudée à main.
Avec un peu de patience et une loupe, on repère facilement les soudures qui on lachées.

Si la soudure brisée touche une puce, il faut un appareil de soudage de précision, tel qu´il y en a à mon collège. J´ai donc refait une par une les soudure du processeur et du chipset, ainsi que celles du connecteur du disque dur. Environ 5h de soudure de précision.

Et lorsque je branche, elle démare et même ne plante plus. Et comme j´ai mis plus d´étain qu´il y en avait à l´origine, mes soudure on bien tennue et depuis elle n´as pas replantée, et je n´est pas revue les 3 LED rouge.

Autre modification, pour éviter une forte déformation, j´ai fait un petit circuit à l´aide d´un microcontroleur et d´un piezoélectrique pour détecter la déformation de la carte mère avant que les soudure lache, ça fait sonner un buzzer et ça m´indique de prendre une pause. Ce circuit est assez simple, mais il necessite quand même de bonne connaissance en électronique.

edberg75
edberg75
Niveau 7
08 avril 2007 à 21:36:58

:hum:

Becker2
Becker2
Niveau 9
08 avril 2007 à 21:38:00

"....si la console est encore en garantie...." :hum:

wamouch
wamouch
Niveau 3
08 avril 2007 à 21:50:08

Au Québec, si elle est encore garantie, il faut la renvoyer chez microsoft. Mais la garantie était juste de 3 mois... maintenant c´est un ans, mais ceux qui l´on achetée avant que ça passe à un ans devraient en rachettée une neuve si elle brise, et au prix qu´il la vende, c´est pas loin de la fraude, il y aura même un recourt collectif au Québec.

tieums
tieums
Niveau 10
08 avril 2007 à 21:58:41

tu parles de ton college mais tu est agé de 27 ans!t´es prof ou piont,me dit pas que tu est éléve!LOol.sinon pour ta technique elle a l´air interressante,pourvu que je la test le plus tard possible.

masterti
masterti
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:00:54

C´est peut-être ce qu´ils font au sav.
ça fait longtemps que tu as fait toutes ces manip ?

[Maitre_NiNjA]
[Maitre_NiNjA]
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:02:27

a faire pour les consoles avec truc illégal dedans enfait :-)))

Nirven
Nirven
Niveau 6
08 avril 2007 à 23:37:09

Pas mal.. faudrait peut etre faire un didacticiel + detaillé pour aider un maximum de monde

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:56:35

Pour le moment toutes les 360 françaises sont encore sous garantie, donc aucun interet pour le moment!

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:01:37

Merci Wamouch c´est très sympathique de faire un topic pour aider les gens qui ont,ou SERONT plus sur garantie...

Vous alors... :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment