alors vu que ton topic a été éffacé je vai te répondre sur celui la , soraphiroth efface pas stp.
ma réponse est entre parenthèses a chaque fois.
je vais répondre point par point pour te prouver que selon moi tu a tort de dire que la ps3 est mieux que la 360:
Au niveau de la console tout d´abord. Aucune prise de risque, pas de très grande puissance(pour l´instant aucun jeu ps3 ne surpasse la xbox 360 )
une manette quasi identique à la xbox(lol) contrairement à la Dual Shock 3 qui innove avec la gyroscopie( belle innovation , mais je sai pas pourquoi sa me rapelle une autre console qui l´a annocé avant...)
une nouvelle forme ( llloooooooollll )
et le bluetooth. ( et alors ? on peut jouer a 10 metre de sa tele sur la 360 ton salon fait plus de 10 metre ? )
Ensuite au niveau jeu. Que du FPS et de l´action. Pas de nouveauté, pas de nouvelles licences, que du repompage. ( nouvelles licences : gears of war,lost planet , blue dragon , lost odyssey , bioshock , viva pinata,crackdown ..je continue? )
Normal que la 360 soit un flop au niveau vente.(11 milions de consoles vendues ta raison c´est rien.)
Quand on voit des tueries ludiques et innovantes comme resistance fall of man, Motorstorm, ou encore Formula One bin on se tourne vite sur la PS3.( quelle est l´originalité de ces jeux la vu que tu parle d´originalité ?)
Même chose au niveau du live qui n´est pas innovant face au PS home qui est gratuit en plus.( oui et il est tellement bien le live ps3 que tu peux pa avoir de liste d´amis , en plus il est tellement innovant et génial que les développeurs n´ont pas envie de l´utiliser: virtua tennis 3 et virtua figther 5 par exemple ( sur xbox 360 par contre ils ont mis le mode live sur ces deux jeux...)
Normal que la 360 soit un échec ( lol tu veux que je te mette un lien d´une vidéo sur le lancement de la ps3 aux champs élysés ou sa va aller ? )
face aux innovations énormes de la PS3 (Blu-ray ( qui ne sert a rien ) ,
disque dûr haute capacité( 2 fois moins de place que sur le disque de la elite qui coute bien moins cher que la ps3),
PS home(super tu va pouvoir customiser un appartement virtuel,allez 1 euro la table , 1 euro la chaise... lol ),
Full HD(ta une télé full hd tu va me dire...sert a rien ) ,
gyroscopie (oui wii ( je suis particuliérement fier de ce jeu de mot.)
, bluetooth( sert a rien et tu te repete , peut etre que tu est a court d´argument)
Wifi intégré(la je suis d´accord mais vu que le live de la ps3 c´est pourri ba je vois pa a quoi sa sert.)
et j´en passe(et ta fini surtout) ).
Encore une fois vive Sony forever(tout de suite sa rend ton discours super crédible.)
, vous ne pouvez rien face à la puissance de cette plate forme qu´est le Playstation TM(nous nan mais microsoft ils les ont bien sur cette génération sans oublier que nintendo est largement devant la ps3) .
maintenant a moi de te dire 2 / 3 truc très simple , a ton avis pourquoi la ps3 perd ses exclus ? ( devil mac cry, ace combat...)
et pourquoi des jeux qui devaient etre sur ps3 ont été anulé alors qu´ils restent sur 360 ( bioshock...)
et pour finir va voir cette vidéo elle explique assez bien l´échec de la ps3 et en chanson en plus:
http://www.dailymotion.com/Tann/video/x1ihie_ps3-song-vf
BONNE JOURNE .