Woo j´ai relancé une polimique...
Le pire c´est que je n´aime pas trop les jeux sur pc, enfin je suis plus habitué a jouer avec une console.
A la base, j´ai réagis sur une erreur de language. Un pc est bcp plus performant en calcul brut qu´une xbox360 mais, il est vrai, que cette dernière est optimisé pour les jeux.
Cependant, les cartes graphique des pc sont optimisé pour les jeux aussi.
Et il existe, sur pc, du matériel spécialement dévelloppé pour le jeux!!
Ensuite, vous faites des comparaisons de prix alors que celà n´a pas ça place car ont parle de performances.
De plus, si je ne me trompe pas, la X360 n´a pas 512 mo gddr3 mais 256 mo de ddr2 classique pour la mémoire vive et 256 mo de gddr3 pour la mémoire vidéo, plus 12 mo directement integré sur la partie graphique.
Pour la résolution les pc sont déja en 1280*1024 ce qui est légèrement superieur au télé hd. Et les meilleurs pc peuvent monter plus haut.
De toutes façon 90%, si ce n´est plus, des jeux seront en 640*480, donc pour la hd c´est mal barré.
Si j´ai parlé de l´aliasing c´est pour signaler que plus la résolution est élevé, moins on n´a besoin AA; donc éconnomie de ressource.
Pour le powerPC, qui équipe déja la gamecube, je précise que c´est un CPU qui, a la base n´est pas fait pour le jeux!
Il est seulement optimisé pour le jeux, ce qui n´est pas pareil que "pensé pour le jeux".
(mon prof serait comptant, car qu´est ce qu´il a pu nous le rabaché).
Un processeur pensé dès le début pour le jeux sera toujours superieur a un processeur quelconque optimisé pour le jeux...
Enfin bref.