CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'hésite entre ces full-HD

littlegreenbag7
littlegreenbag7
Niveau 8
07 avril 2007 à 12:43:55

voila, je vais m´acheter un full-HD en Mai, mais j´hésite entre ces deux modèles.

Samsung-LE-40M86BD :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40M86BD-SAMSUNG-LE40M86BD.htm

ou

Sony KDL-40W2000 :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W2000-SONY-KDL-40W2000-Bravia.htm

certains vont me dire d´aller en magasin, d´autres me diront d´autres choses, mais je veux savoir, en général, vaut-t´il mieux prendre un Sony ou un Samsung, argumentons a propos de ces deux marques.

Merci :ok:

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:57:45

Prend le samsung sans aucune hésitation ses caractéristiques sont bien meilleur que le sony

CJ180
CJ180
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:05:42

le samsung déjà parce que c´est Caractéristiques techniques son meilleures et parce que le SONY et plutot moche.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:08:19

15000 en contraste :ouch: bordel!!!!!!!!
Ah non mais la c´est sur n´hesite meme pas le samsung direct

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:10:23

ah ouai je me disai aussi le samsung n´es meme pas encore sorti faut attendre mai
vraiment terrible cette ecran avec un contraste aussi bon tu va en prendre plein la g*eule :oui:

astros4
astros4
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:17:24

C´est toi seul qui doit faire ton choix, en comparant chaque caractéristique. Car les réponses du type : prends le A, car c´est mieux que la marque B, c´est nul !
Chacun à ses besoins, ses envies, son budget,...
Sinon, attends le moi de Mai, car de nombreuses marques sortent leurs nouvelles gammes Full HD à ce moment.
Perso, je n´en ai pas encore, mais je sais que je mettrai à plat les caractéristiques de 4-5 modèles de taille de dalle égale, toutes marques confondues, et je ferai le tri.

Sinon, bon courage. Aucune grande marque n´est mieux qu´une autre en général. Il faut voir les trucs spécifiques, et le choix est dificile.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:20:22

:question: regarde les caracteristique il y a pas photo 150000 en contraste pour le samsung et 8000 pour le sony la question ne se pose meme pas

astros4
astros4
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:22:00

Y´a pas que le contraste qui joue. Tout dépends comment est placée la TV dans une pièce. Les tests le disent, alors faut arrêter.

astros4
astros4
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:25:45

C´est unpeu comme ceux qui achètenet un appareil photo 12 Millions de pixels à la place d´un autre à 7 MP ! . Et tout cela pour faire imprimer sur du format 10x13cm et regarder les photos sur une TV classique! C´est ridicule.

Chaque fois que quelqu´un demande un avis sur une TV, il a 50.000 avis différents !

Désolé de m´emporter un peu, mais ces avis ne sont pas objectifs, en général. Le choix d´un TV HD ne se fait pas à la légère, car on en prends pour 15 ans minimum.

face2locust
face2locust
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:26:50

:honte: regarde les angle de vision se sont exactement les meme le temp de reponse pareille la luminosite est meilleur sur le samsung plus le contraste
la il y a pas a discuter pendant 1h le samsung est mieux ./ en plus il est moin chere

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
07 avril 2007 à 13:29:24

astros4 : je suis d´accord sauf pour les 15 ans.
Les télés ça fait un bail qu´elle ne tiennent plus 15 ans. (dommage d´ailleurs)

littlegreenbag7
littlegreenbag7
Niveau 8
07 avril 2007 à 15:47:09

encore merci les gars, surtout face2locust :ok:

je suis décidé avec le Samsung :-)

evil77
evil77
Niveau 9
07 avril 2007 à 16:09:02

Non astros a raison, j´ai déjà vu plein de télé qui été meilleur que d´autre sur le papier, mais quand on regarde bien, elle se font éclater par d´autre, en clair pour acheter une télé sur internet c´est cho, essaye d´abord de voir la même en magasin et comparé avec une autre.
Par exemple: j´ai eu la chance de comparer en magasin ces 2 modèles:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLW46G15W-SAMSUNG-LW46G15W.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46F71B-SAMSUNG-LE46F71B.htm

Et celui qui avait le meilleur noir était le premier alors qu´il a un moins bon contraste, la qualité était égalment meilleur sur le premier.

Ce que je te conseille, c´est d´essayer de les comparer dans un magasin ou chez un ami.

C´est comme la PS3 et la 360, celle qui est le meiux sur papier est la PS3, pourtant on sait tous laquelle est de meilleur qualité graphique :sarcastic:

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
07 avril 2007 à 16:10:04

Le Samsung à un contraste dynamique, jamais de la vie il montera aussi haut, il stagne en général à du 1500:1 ou 2000:1 ce qui est largement suffisant pour l´usage qu´on en fait. Maintenant de la à dire qu´il est meilleur que le Sony, je demande à voir. Certe, les Samsung sont très polyvalent et à l´aise dans les jeux comme dans les films, mais ne fait malheureusement pas le poids face aux Sony et leur Bravia Engine monstrueux. Bref, si tu veux jouer et uniquement jouer, le Samsung est un très bon choix, le Sony sera à reserver aux inconditionnels de la video HD, dommaine dans lequel il excelle.

astros4
astros4
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:50:31

Et quand on sait ce que nous réservent les nouvelles séries Bravia (pour les TV Sony), Y´a de quoi bien se renseigner et ne pas acheter à l´aveugle.
Perso, le jour où j´achèterai une TV HD (en True HD : gère le 1080p alors le Full HD gère le 1080i au max, sauf quelques modèles précis), j´irai voir dans pas mal de magasins pour comparer pas mal de fois, voir avec la luminosité du magasin,... mais en tout cas, ça me prendra au moins 2-3 semaines pour être sûr de mon choix.
Mais chacun fait ce qu´il veut. Faudra pas venir se plaindre par la suite, même si depuis peu, les différentes marques se valent à 1 ou 2 détails près.

WSWE10
WSWE10
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:54:45

moi je risque de prendre le Samsung bientot

littlegreenbag7
littlegreenbag7
Niveau 8
08 avril 2007 à 19:42:56

:merci:

invible
invible
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:53:37

ah, c´est sur que le Samsung est un ptit peu mieux que ma catho 33 cm de 2002...
Achète le Samsung ;)

febou91
febou91
Niveau 8
08 avril 2007 à 20:46:43

Mdr, je parle en connaissance de chose (vu que je suis vendeur télé).

Il est vrai qu´on voit enormement de personnes hésitées entre samsung et sony. Ne voyez pas la un Pro S (j´ai une 360 lol) mais le sony est meilleur et voici les raisons :

- Meilleur contraste dynamique (et non le contraste). Contraste dynamique correspond aux noirs et blancs. Samsung a la facheuse tendance a donner un blanc rosée.

- Les samsung ne s´éteingne pas !! Ils restent en veille donc bonjour la facture EDF

- Les samsungs ont aussi qques pbs au niveau du tuner tnt qui peut se bloquer et les pixels devenir roses

- L´esthétique des samsungs est certes beaux mais tres salissant (comme la ps3). Noir laqué ca attire la poussière, traces de doigts et surtout, gros reflets si tu as une lampe en face de l´écran.

- Sorties externes non personnalisable. Je m´explique. En gros tu as les noms pré-installé pour tes périphériques genre dvd, magnéto mais pas console or chez sony tu mets le nom que tu veux. Du coup j´ai chaine freebox, 360, ps2 etc ...

Moi perso, j´ai opté pour le KDL 32S2530 de Sony en HD Ready et franchement pas décu du tout. Et puis derniere chose, inutile d´acheter du full hd. Tu auras une moins belle qualité d´image télé et pour la HD tu ne verras pas la différence. Apres sur du 46pouces, tu n´en trouveras qu´en full hd en lcd sinon c´est plasma

febou91
febou91
Niveau 8
08 avril 2007 à 20:49:53

ahh j´avais pas vu que tu voulais du 40pouces donc dans ce cas la par sur un hd ready !! tu ne verras pas la différence de qualité en hd entre les 2 et puis ca te reviendras nettement moins cher

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment