Mdr, je parle en connaissance de chose (vu que je suis vendeur télé).
Il est vrai qu´on voit enormement de personnes hésitées entre samsung et sony. Ne voyez pas la un Pro S (j´ai une 360 lol) mais le sony est meilleur et voici les raisons :
- Meilleur contraste dynamique (et non le contraste). Contraste dynamique correspond aux noirs et blancs. Samsung a la facheuse tendance a donner un blanc rosée.
- Les samsung ne s´éteingne pas !! Ils restent en veille donc bonjour la facture EDF
- Les samsungs ont aussi qques pbs au niveau du tuner tnt qui peut se bloquer et les pixels devenir roses
- L´esthétique des samsungs est certes beaux mais tres salissant (comme la ps3). Noir laqué ca attire la poussière, traces de doigts et surtout, gros reflets si tu as une lampe en face de l´écran.
- Sorties externes non personnalisable. Je m´explique. En gros tu as les noms pré-installé pour tes périphériques genre dvd, magnéto mais pas console or chez sony tu mets le nom que tu veux. Du coup j´ai chaine freebox, 360, ps2 etc ...
Moi perso, j´ai opté pour le KDL 32S2530 de Sony en HD Ready et franchement pas décu du tout. Et puis derniere chose, inutile d´acheter du full hd. Tu auras une moins belle qualité d´image télé et pour la HD tu ne verras pas la différence. Apres sur du 46pouces, tu n´en trouveras qu´en full hd en lcd sinon c´est plasma