CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1080 i ou 720 p

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:17:10

john-locke 480 p? :rire: :-)))

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 03:25:48

virtua fighter5, virtua tennis3, Sega Rally, PES 2008, FIFA08, DIRT, et j´en passe.
Vous aurez remarqué que Sega privilégie le 1080P dans les jeux next gen, quitte à amortir la dose d´effets spéciaux.

Et bizarrement, je trouve que les jeux en 1080P, même s´ils sont moins bourrés d´effets next gen, sont plus beaux ( pour ceux qui ont le 1080P, ils vous le diront tous ).

Un jeu avec une belle profondeur, une grande finesse, c´est superbe, même si le rendu est " simple ".

Vive le 1080P prioritaire !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 03:27:04

En revanche, Bioshock, ils mettent 1080P sur la boite, mais je vous avoue que ça ne m´a pas sauté aux yeux...
Y aurait-il mensonge ?

Je vais refaire une partie pour infirmer ou confirmer mes doutes sur ce jeu.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
29 octobre 2007 à 03:29:37

heu deja la 360 gere le 1080p en hardware ( pour les derniere avec prise hdmi sinon les autre c est 720p max ;) )
la ps3 gere le 1080p en software et elle force pas trop pour ca ;) elle dispose d une puissance brute plus elevé que la 360 qui as elle une meilleure carte graphique

Moralité les deux consoles gerent tres bien le 1080p mais de deux maniere differente
ka ps3 produit un aspect plus proche du cinema en terme de chaleur d image
la 360 elle fait une image nette

la difference entre les deux sont faible
les cinephile prefereront la chaleur de la ps3 et son lecteur BR pour jouer ou regarder un film
les joueur pc prefereront la 360 pour son affichage plus net et se foutent d un lecteur car il ont leur dvix ;)

Oxdozer
Oxdozer
Niveau 3
29 octobre 2007 à 03:35:08

"nn sur xbox360 tout les jeux peuvent tourné en 1080P grace a l´ANA chose qui est impossible avec la ps3 pour manque de puissance et d´upscaler hardware car l´upscal en software demande trop de ressource."

T´es tout simplement un MENTEUR.
Les menteurs doivent etre banni

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 06:13:09

GIPN_INFERNO,

Je ne croyais pas que tu ferais le troll à ce point là.
Tu n´es peut être pas la personne que je pensais...
Un troll, quoi, rien de plus.

La 360 gère le 1080P et n´a pas besoin de HDMI pour ça.
Le VGA gère très bien le 1080P les doigts dans le nez, alors sérieux arrête de nous gonfler sur notre forum.
Ce n´est pas parceque les autres sont cons qu´il faut le devenir aussi...
Je sais que tu en veux aux proM qui viennent polluer ton forum PS3, ce n´est pas une raison pour faire la même chose.

Fais honneur à ta communauté, mec.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 06:21:51

Excuse moi de m´emporter, mais tu me gonfles avec ton hdmi.

La MAJ de la xbox360 pour gérer le 1080P n´a pas attendu la sortie de la version hdmi.

C´est quoi ton histoire de xbox360 hdmi qui elle seule peut faire du 1080P ?
Je croyais t´avoir convaincu, et tu continues à troller, c´est dingue, ça, merde.

Avec un cable VGA, tu peux faire du 4000*3000 si tu veux, et même plus.
Ca fait 20 ans qu´on utilise le VGA et qu´on taffe avec sur nos écrans et le 1080P ça ne date pas d´hier, alors arrête d´essayer de désinformer pour ton petit plaisir perso histoire de faire croire à tout le monde que ta PS3 elle a cet avantage.

Essaye de trouver un VRAI avantage à ta console par rapport à la bobox et nous casse pas les.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
29 octobre 2007 à 06:21:51

ha non vas pas dire que je troll la quand meme
je lit un paquet de connerie je retablis quelque vérité en plus j aime bien parler avec les joueur 360 vu qu il arrive a débattre sans déclanché de guerre ;)

je reconnais que la 360 gere le 1080p et j ai lu un article du gerant de la section 360 chez M@ qui disait lui meme a la sortie de la 360 hdmi que le vga et le Yuv n affichent pas le 1080p ;) et que la 360 as eu besoin d une mise a jour car elle etait programmé de base pour le 720p et le 1080i en upscale

en plus je voit pas ce que j ai dit de deplaisant serieux ;)

attend je repart te chercher le lien ;)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 06:25:47

C´est con que je ne puisse pas prendre une capture d´écran de quelques uns de mes jeux, au moins les choses seraient claires une bonne fois pour toutes.

Ca m´énerve ça, purée.
J´aime pas qu´on me traite de menteur, ´tain, ça me mets hors de moi.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
29 octobre 2007 à 06:32:02

non desolé en effet le vga affiche du 1080P mais putain je suis desolé c est les directeur de la 360 qui font des communiqué qui se contredisent son casse burne lol
effectivement la MAJ 1080p a été faites avant la sortie de la 360 HDMI mais j ai pas dit le contraire ;)

bon mea culpa je croirait plus les annonces des directeur 360 je suis aller chercher sur un site qui compare les different cable et leur capacité d affichage le vga affiche bien le 1080p par contre il precise que c est analogique alors que le hdmi c est numerique donc un peu mieux et que le hdmi gere le 7.1 mais bon on le savait deja ;)

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
29 octobre 2007 à 06:33:57

et je te traiterai pas de menteur ;) tout depend des sources qu on prend plus ou moins fiable ;) perso ca m est arrivé de dire une connerie en croyant ma source et de me retracter sans remord quand le contraire est demontrer ;) comme je viens de le faire

Valentino-Tifo
Valentino-Tifo
Niveau 5
29 octobre 2007 à 06:40:51

elle bien belle ma console qui fais du 1080i, 1080P, touSsa et tu peux me dire quand j´aurais des jeux pour l´éxploité sur ma PS3 INFERNO ? toi qui a l´air au courant de tout :-)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
29 octobre 2007 à 06:44:10

Je te prie de bien vouloir m´excuser pour mon language inadapté aux forums publics.
Je me suis un peu énervé, et j´aurais pu dire les mêmes choses autrement.

gipn_inferno
gipn_inferno
Niveau 10
29 octobre 2007 à 07:00:40

valentino-tifo Posté le 29 octobre 2007 à 06:40:51 elle bien belle ma console qui fais du 1080i, 1080P, touSsa et tu peux me dire quand j´aurais des jeux pour l´éxploité sur ma PS3 INFERNO ? toi qui a l´air au courant de tout

:d) ? je comprend rien de ce que tu dit la ps3 y as plusieurs jeux en 1080p et la 360 aussi
sinon t as aussi pas mal de film en BR qui sont en 1080p

:d) Kilrathi t inquiete je sait que des fois on s enerve vite quand un pro de l autre camp parle mais je t en veut pas ;) c est juste que tu aurai pu m accorder plus de credit tu sait quand meme que je suis pas un fanboy aveugle a la vérité ;) et toujour ouvert a la discussion par contre si tu veut te marrer vas voir les post de Howarstern c est THE pro M qui se casse tout seul c est a mourir de rire je te jure meme pour toi ;)

batista-dave
batista-dave
Niveau 3
29 octobre 2007 à 13:47:48

Ya des gens qui disent qu´il ont la ps3 ou la 360, le plus souvant la ps3 mais il sont aucune des deux consoles...
Ils sont la ps... pas la ps2 mais la ps1. LOL
Moi j´ai la 360. Et j´aurais bien aimer avoir la ps3.

Mes je suis pas UN MENTEUR !! ! :gni: :gni:

Et je suis fier de ma 360 !! ! :fier: :fier:

damo614
damo614
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:06:29

je suis d´accord la ps3 est bien aussi mais sur les deux 360 et ps3 je vois pas de diff entre 720p et 180i s´est normale ou pas

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:47:11

moi je m´y connait pas trop mais le 1080I et quand meme plus nette que le 720P avant je metter en 720P et un jour j´ai changer pour le 1080 j voyer pas de difference et la derniere fois (car dans pgr4 l´image se couper d´un cou (ecran noir) ou sa faisait de grande bande sur l´ecran et le jeu se bloquer mais pas la 360)donc j´ai remis en 720P et le je me suis rendu compte que c´etait quand meme moin net.

-Gojira-
-Gojira-
Niveau 7
29 octobre 2007 à 14:57:30

TV hd ready = 720p.

point barre.

damo614
damo614
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:05:37

bah dans le doute j´ai mis 1080i mais y a pas de diff

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:53:28

ouep moi aussi sur une tvhd sony 26po (66cm) le 1080i est layyygeremnt plus jolie (textures, sensation de profondeur accrue) sur 95% des jeux essayés dans les deux format 720p et 1080i (par exemple sur oblivion, Gears of War, Bioshock, Beta CoD4)... par contre au layyyger detriment de la fluidité (notamment sur des fps et consorts lors de mouvement rapide, tres rapide de camera, on peut observer un p´tit decalage (entrelacement visible à ce moment là) mais faut tous de m^me faire son psychopathe pour bloquer dessus

Et puis ca reste subjectif...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment