CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que vallent les online 360 et PS3?

sane08
sane08
Niveau 6
05 avril 2007 à 00:14:58

Benenuts: ouai je dit pas, je dit juste que sur xbox et xbox 360 ca devient de plus en plus frequent, et c´est aps plus mal ca fait des jeux plus complet.
mais je pouvais pas me prononcer pour la ps3, je sais aps si il le font souvent ou pas.

masterx360
masterx360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:14:16

oui resistence a un bon live mais c´est anecdotique
la force d ela 360 c´est de reunir beaucoupd e jeux sous la baniere xboxlive et geré par un meme system
sur ps3 c´est une option sur 360 c´est el centre de la console

ce que je pense aussi c´est que le live 360 a fait ses preuve notament avec une comunauté très large
un mode online avec quelque centaine de millier de joueur,et quelque million ca n´a rien avoir .
et pusi le live est e perpetuel mouvement il grandi
et est avant tout auservice du jeux
le onlien ps3 on voie deja que ca ressemble plus a une passerel pour vendre de la musique du film
du second life et accessoirement jouer a des jeux

masterx360
masterx360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:16:02

quand on aura compris que pour sony le jeux video n´est pas une fin mais un moyen de vendre + "de film ,de musique de hardware et tout un tas de produit sony" on aura fait un grand pas

calogiero
calogiero
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:53:53

La 360 est la consol qu´il te faut pour le live:

Sur PS3, les serveur sont zoné (US, EU ou jap) sur certain jeux, alors qu´il sont mondial pour tout les jeux sur 360.

Impossible de communiquer en chat privé avec une personne qui joue sur un autre jeux avec la PS3, alors que c´est faisable sur 360 (util pour organiser des parties)

Obliger de passer par l´interface de la console pour lir un message sur PS3 (pas evident en cour de partie sur le net!) alor que sur 360, une pression sur le bouton central, on accede a ca liste d´amis et ces message, et cela en cour de jeux (bien sur ne pas fair ca au beau millieu d´un champ de bataille sur le live a COD3 par exemple! Preferable de ca cacher dans un coin pour lire sont message!)

Samrai
Samrai
Niveau 5
05 avril 2007 à 02:27:08

Ya du monde qui ont tout faut ici.

On peut avoir un micro et parler en même temps que l´ont joue. Les jeux tactique comme resistance offre le chat live qui permet de parler au coéquipier. De plus, le système d´amis se gère comme MSN. Tu joues a un jeu et pouf, en haut a droite un ami c´est connecter.

Il y a un systeme de Mail, On peut downloader des démos ou de vidéos de l´internet en même temps que l´on joue ! Il nous averti après quand notre téléchargement est fini.

De plus il y a le bouton PS qui te permet d´alterner entre Jeux et Os de sony.

Autre point

Ceux qui disent que Resistance fall of man et Motorstorm LIVE fermera dans un ans on tout faut. Diantre ! MGS3 a encore le live et sa fait 3 ans qu´il est sorti.

Salut !

Samrai
Samrai
Niveau 5
05 avril 2007 à 02:30:22

Et ya quelqu´un qui va me répondre pourquoi on lirait nos message quand on joue a COD 3 ?? ?

WTF

lol

Moi je recoit plein de message mais je les lits a la fin des rounds. De plus sa ne lague que pas et un truc. Si ton voisin a du Wifi et bien tu peut te connecter desus avec ta ps3. Pas avec xbox360, sa ma s´auver beaucoup de cablage chez nous (3 étages).

Samrai
Samrai
Niveau 5
05 avril 2007 à 02:35:55

Je vais t´avoue quelque chose, le Live de xbox360 est bien. Mais ici au Canada il est 15$ par mois donc 180$ + Taxe, sa commence a faire cher. Au bout d´une année ta Xbox te revient aussi cher qu´une PS3 sauf sans le wifi, port uxb,hdmi,60gig dd etc.

Moi j´aime pas avoir des comptes chaque mois. Mais je te dirais que le Xbox360 live est mieux que celui Ps3 (leur premier). Mais que celui de Sony fait à la perfection ce que tu veux dès que tu as compris comment ca marche (sois 10 minutes).

clowny
clowny
Niveau 10
05 avril 2007 à 02:39:15

Master quand tyu comprendras que quand on pas testé, qu´on pas la console: on doit fermer sa bouche, t´auras fait d´immenses progrés, tu nous emmerde avec ta frustration maintenant ...

Pour l´auteur du topic :
ça dépend ce que t´entends par live, tu veux parler de la qualité des jeux live ou du réseau ?

Si c´est le réseau c´est pas compliqué sur ps3 c´est parfaitement fluide, la performance sur Resistance est inégalé puisque c´est 40 joueurs sans un pèt de lag et les paramétrages st là aussi trés poussés pour créer tes parties(j´ai vu aucun équivalent sur 360), sur Motorstorm pareil aucun soucis à déplorer, les autres jeux semblent d´aprés les personnes ne souffrir d´aucun soucis non plus .

Aprés on retrouve l´ensemble des options du xboxlive via un système défilant directement accessibles mois convivial que le live mais aussi moins fastidieux que sur 360 ou tu zappes des pages assez pénibles.

´´Sur PS3, les serveur sont zoné (US, EU ou jap) sur certain jeux, alors qu´il sont mondial pour tout les jeux sur 360. ´´

C´est ce qui pour l´heure(reste à savoir si ça va perdurer) fait une grosse différence, sur ps3 tu croises des francophones et la possibilité de créer des communautés semble bien plus importante que sur 360 puisque sur 360 tu ne croises que des ricains avec leur système de serveur de merde mondialisé et c´est la croix et la banniere pour réunir des frenchy.

Aprés les jeux en eux mêmes bah Resistance en ligne est intéressant mais on va pas se la raconter: c´est pas non plus génial, c´est correct en attendant mieux et Motorstorm est trés amusant.

Et le PS Home en béta cet été et en sortie cet automne devrait enfoncer le clou, c´est extrèmement prometteur tout ça

leon_1397
leon_1397
Niveau 8
05 avril 2007 à 02:55:55

Honnetement pour avoir testé les deux je peux te dire que ca n´a rien avoir. Le live de le 360 a une réelle avance sur celui de la PS3 qui est baclé et mal organisé. De plus l´ambiance est excellente sur 360, pas d´insulte ni rien mais plutot des gens qui cherchent a fonder une véritable groupe d´amis avec qui ils vont rejouer souvent meme si il est vrai que ca m´es deja arrivé de jouer a gears of war contre un gosse de 8 ans j´avoue c´est limite ^^ La ps3 j´ai pas accroché vraiment alors que la 360 j´aime bien de temps en temps allez sur le live, me faire une partie de GOW avec les memes personnes ;)

canadaman-
canadaman-
Niveau 2
05 avril 2007 à 03:16:33

oui mes 20 dollard par mois pour la xbox360 gratuits pour la ps3

Samrai
Samrai
Niveau 5
05 avril 2007 à 03:24:28

Dans mon cas je ne crois pas un mec francais qui a une xbox360. J´ai ma ps3 depuis 3 mois et j´ai jouer à la xbox360 très longtemps (en attendant la sortie du ps3 le 17 novembre) et franchement ya pas de quoi virer fou.

canadaman-
canadaman-
Niveau 2
05 avril 2007 à 03:53:04

jai les deux console ma ps3 ca fais plus que trois mois xbox360 depuis le debut samrai alord fais pas c****

Samrai
Samrai
Niveau 5
05 avril 2007 à 04:06:36

Je parle pas a toi non plus.

T´es francais ?? ??

Attend, ya un CANADA dans ton nom.

Lit mieux, ou va à l´école.

Nous on parle le français, mais on n´en est pas.

Vive le pq en passant. Ceux qui on voter Mario Dumont ferais mieux de retourner jouer aux legos.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
05 avril 2007 à 04:35:07

Bon ça commence un peu à viré en MYTHO et en tralala...

Sache que l´important à retenir dans tout ça c´est que alors que sur PS3 tu n´as quelques jeux jouable sur la live, que les studio doivent s´arranger avec ça... (et personne ne leur empêche de demander un abonnement privé, pour financer leur serveur, genre 10euro par mois pour leur seul jeu, comme sur PC)
Sur Xbox360 tu paye un petit abonnement de 60Euro par ANS pour que toute la ludothèque de la Xbox360 soit jouable sur le Live. (Extrêmement rare les jeux 360 qui n´ont pas de mode live). De plus, officiellement, sur Xbox360 la communauté dépasse déjà les 6 millions de personnes. Les fonctionnelité se rejoingne sur les deux consoles, mais, encore à cause de l´histoire des serveur, plusieurs studio décide de mettre le mode Live uniquement sur Xbox360.

Mais dans l´ensemble, la ludothèque de la Xbox360 prête beaucoup plus à de merveilleuse partie Online. Cette année par exemple est sortie Crackdown, Virtual Tennis 3 (Live exclusif à la 360) et surtout Lost Planet qui sont des jeux qui repose beaucoup sur le Live. (Surtout Lost Planet)

clowny
clowny
Niveau 10
05 avril 2007 à 08:20:06

´´De plus, officiellement, sur Xbox360 la communauté dépasse déjà les 6 millions de personnes´´

Oui 80% de ricains et 20% d´européens dont 10% d´Anglais, le reste des 10% étant le reste de l´Europe soit au meilleur des cas 1/2% en France donc que la communauté soit grande on s´en fout si à côté de ça elle est grande ... partout ailleurs ...

Pour les jeux que tu cites, ils ne valent rien en ligne ils st pourris, crackdown n´a aucun intérêt et ça lague bien comme il faut, VT a un gameplay d´extra terrestre et Lost Planet n´avait déjà pas de bon retour lors de la démo multi d´il y a 2 mois en + le jeu ne se prête absolument pas au multijouer à la base

elips13
elips13
Niveau 9
05 avril 2007 à 08:45:22

comment peut on s´amuser sur resistance et critiquer lost planet :honte:

bref sinon pour le live moi je sais pas j´ai pas testé celui de la ps3 osef

devastation
devastation
Niveau 53
05 avril 2007 à 08:57:26

´´De plus, officiellement, sur Xbox360 la communauté dépasse déjà les 6 millions de personnes´´

Oui mais combien on un abonement xbox live gold.

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
05 avril 2007 à 09:08:12

Honnetement y´a aucune comparaison possible lol, le live 360 domine
en plus sur 360 tu trouveras un casque pour pouvoir parler, sur ps3 faut en acheter 1 bluetooht pour telephone et certain ne marchent pas
sega fait du live sur 360 et pas sur ps3 ca veut tout dire
j´ai les 2 et tres honnetement sur ps3 je joue a naruto 3 jap lol, parceque je privilegie la 360
bref si tu cherches une console pour le live c´est la 360 y´a pas photo

chien_enrage
chien_enrage
Niveau 10
05 avril 2007 à 09:20:02

Clowny tu tiens a ton psuedo!!!!!Virtua tennis est super sur le live je ne joue qu´a ca depuis que je l´ai alors si tu sais pas tu ferme ta bouche!Lost planette aussi est tres agréable a jouer sur le live certes ca ne vau pas GOW mais ca reste un tres bon jeu et il y a du monde qui y joue!

Apres sur play 3 je ne peut pas vous le dire mais bon d´apres ce que j´ai vu et le peut de jeux qui exploitent le PSN je pense que si c´est pour jouer en ligne ca se fais sur Xbox360 et nul part ailleurs...

GamerZ
GamerZ
Niveau 7
05 avril 2007 à 09:43:35

Définitivement le online PS3.

1) Gratuit
2) 12 francais sans lags sur MotorStorm
3) casque bluetooh pas obligé d´être MS (bien cher)
4) les futurs évolutions firmware prometteuses
5) naviguateur internet
6) d´après mon expérience personelle, BCP moins de gamins sur PS3 (ca devient grave sur xbox live)
7) trop peu de joueurs possibles ds les parties xboxlive
8) Gratuit
9) Gratuit
10)Grat...
...
..
.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment