CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 : la bataille psychol

doubleagent333
doubleagent333
Niveau 6
04 avril 2007 à 16:48:58

Metal Gear Solid 4 : la bataille psychologique

Hideo Kojima ne perd jamais une occasion de faire parler de son Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, et a profité de l´GO3 Entertainment Expo en Australie (une exposition assez généraliste sur les loisirs, la communication et les technologies électroniques), pour annoncer que MGS 4 introduirait « des effets et batailles psychologiques ».

Dans son intervention rapportée par un certain nombre de nos confrères anglo-saxons, le créateur de la série Metal Gear Solid annonce être reparti de zéro pour ce nouvel opus. Il a regardé tout ce qu´il avait fait sur les Metal Gear ainsi que les Metal Gear Solid et considère qu´il n´est plus aujourd´hui possible de reconduire le simple principe des missions d´infiltration, que le concept est usé. Il a donc décidé de partir dans une autre direction et s´est intéressé à l´idée de « situation ». Snake serait placé dans une zone de guerre où il devrait exploiter ses talents. Tout le concept de MGS4 est basé sur l´idée d´une situation particulière dans laquelle il faudrait jouer la carte de la discrétion.

« I went back to the drawing board, back to scratch, and looked at what I did for Metal Gear 1 and 2, and for Metal Gear Solid 1, 2, and 3. Now I can´t make Snake go into space to do his stealth mission, and we´ve exhausted the concept of the place, so now I thought why not create a situation rather than a place? And then I thought of a battlezone or warzone as the situation where Snake has to sneak in. So MGS4´s game concept is playing hide and seek within a certain situation. »

Pour faire simple, dans les précédents MGS, Snake entrait en territoire adverse donc en dehors de lui tout le monde était ennemi. Cette fois, il est question d´une zone de guerre. Il y a donc un pays A et un pays B qui s´affrontent, ce qui permet à Snake d´interférer avec l´un ou l´autre des belligérants. Tout le monde n´est dès lors pas forcément un ennemi et ce jeu du chat et de la souris permet de gagner en tension.

« To make it very simple, in the past Metal Gears, Snake was going into enemy environments so everyone apart from Snake was an enemy [...] This time it´s a warzone, so you have country A or country B, so Snake could interfere with either of the countries. It does not necessarily mean that everyone is an enemy to Snake. This creates a new tension in playing this new hide and seek. »

Enfin, il termine en ajoutant que la puissance de calcul de la PS3 ne sera pas exploitée qu´à des fins cosmétiques (visuelles donc), mais également pour élaborer « des effets et des batailles psychologiques pouvant affecter le gameplay ».

« I would also like to challenge the PS3´s CPU power for not only what you can see, but also psychological effects, or psychological battles, where it can affect your gameplay. »

Aucun autre élément de gameplay, captures ou éventuelles vidéos n´ont été proposés par Kojima à cet évènement, cela dit, ces quelques informations donnent plus de précisions sur ce que sera l´expérience de jeu dans MGS4, après un MGS3 axé sur la survie.

source
http://www.jeuvideo.fr/metal-gear-solid-front-actu-72010.html

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:50:30

un jeu, une perle

une console, une play3 :coeur:

vivement

bigboss66
bigboss66
Niveau 7
04 avril 2007 à 16:51:43

Je le send pas je ne sais pas pourquoi, l´ame de MGS n´a plus l´air d´etre là du tout.
En meme temps si ca change en mieux je ne vais pas me plaindre, j´espere juste qu´il ne s´est pas mis à la mode boum boum.
Connaissant Kojima je lui fait confiance.

jespere apres que mgs 4 sort aussi sur xbox 360 pasque je vais pas achete une ps 3 pour un jeu

face2locust
face2locust
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:52:49

bon il es exclu ps3 ou pas ce jeu??pourquoi mettre ca ici??
hs tu sor

costoo
costoo
Niveau 8
04 avril 2007 à 16:54:18

je prefere les splinter cell que les metal gear solid me jespere que mgs 4 qu´il soit porté sur xbox 360

aliens92
aliens92
Niveau 10
04 avril 2007 à 16:56:07

MGS a ca place partout, c´est plu qu´un jeux, une revolution.

costoo
costoo
Niveau 8
04 avril 2007 à 16:56:12

pour le momment il est exclu sur ps 3 mgs 4 me rapele toi le jeu Devil May Cry 4 dabore il est exclu sur ps 3 et puis metenan il sort aussi sur xbox 360

alchak3
alchak3
Niveau 6
04 avril 2007 à 16:59:44

de la daube à coté du prochain splinter cell lol qui sortira en fin d ´année
un vieux avec un oeil poché qui est malade et de plus en plus tout au longt du jeu moi perso ca ne m´attire pas du tous
et puis y a pas besoin de faire style moi je fais des stages dens l´armée pour faire le jeu lol faut qui l´arrete ses délires!kojima
tous comme dire ont n ´est alles sur des théatres de guerre dans le monde =lol
en fait qu ´il reste avec sony ils s ´entendent bien entre baratineurs et qui font de la *****

Sonicb
Sonicb
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:00:14

Bigboss, le message copié sur le forum de jeuxvideo lol :)

sam_33
sam_33
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:01:07

Ce qui me pousserais a acheter une PS3,c´est ce jeu,donc je rêve qu´il soit sur 360 (je rêve :sarcastic: )

alchak3
alchak3
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:02:21

moi je doit pas avoir un mgs 4 un vieux avec un oeil poché et en plus grafhiquement ca a lair des grafhique ps 2,5 gears of war bat tous jour le recore

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
04 avril 2007 à 17:05:36

alchak3 Posté le 04 avril 2007 à 17:02:21 moi je doit pas avoir un mgs 4 un vieux avec un oeil poché et en plus grafhiquement ca a lair des grafhique ps 2,5 gears of war bat tous jour le recore

ce genre de joueurs pourrie le monde du jeuxvideo :malade:

alchak3
alchak3
Niveau 6
04 avril 2007 à 17:06:27

sam_33 Posté le 04 avril 2007 à 17:01:07 Ce qui me pousserais a acheter une PS3,c´est ce jeu,donc je rêve qu´il soit sur 360 (je rêve )

disi un ans tu va avoir toin mgs 4 sur xbox 360 pasque les vende de la ps 3 ne pas fameux donc il sera porte plus tare sur notre xbox 360

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment