Le PC ne se limite pas aux RTS et aux FPS, le jeu de course à une énorme place aussi (plus grande d´ailleurs que sur les consoles), seulement, c´est de la simulation pure et dure dans la majorité des cas (GTR etc...) tandit que sur console, il y a des jeux de course mais en nombre plus restreint et typés arcade...
De plus, le PC est la machine qui est la plus interressante pour le jeu de course, il y a une grande majorité de volant et autres gadgets interressants...
Maintenant, pour ce qui est du FPS, on est bien servi côté 360 et PC sauf que le PC à un avantage certain : La souris et le clavier. Perso, je préfére une bonne petite manette pour les FPS, on a tout a porté de mains tout de suite, sans prise de tête, et on a pas une tonne d´actions réalisable aussi inutiles qu´inninterressant avec les FPS PC, en plus se faire chier à configurer les touches sans arret c´est lourd a la longue, mais il faut reconnaite que pour le FPS en ligne, c´est le choix le plus interressant.
Pour les RTS, t´auras C&C 3 sur les 2 machines, mais ce n´est qu´un seul "très bon RTS", le seigneur des anneaux lui faisant pâme figure en tant qu´unique concurrent sur 360. Pas la peine d´aborder le PC avec ce sujet qu´est le RTS, tout le monde connait.
Pour finir, un PC est + interressant tout de même car en compensation du prix, tu as l´accès a Internet, fonctions multimedia sans limite, gravure, evolutivité, téléchargement divers et jeux&musique (une triste réalité, je n´incite pas, je ne fais qu´énoncer), encodage, montage.... on peut tout faire avec un PC ! Et les 3/4 des jeux qui sortent sur xbox 360 sortent sur PC, microsoft oblige.
Le seul truc à se dire au final, c´est si tu veux UNIQUEMENT jouer a des jeux videos (la 360 s´impose donc) ou mettre le prix pour profiter de nombreux autres avantages.