Salut, prend le pc sans hésitez.
Pour info sur pc il n´y a pas que des fps, les meilleurs jeux de voitures sont sur pc aussi, puis il y a des jeux de sports, de stratégies, d´aventures, etc..., enfin tous quoi, sauf les jeux de bastons.
J´avais la 360 aussi, je l´avait acheté le jour de la sortie, puis je l´ai revendu il y a 2 mois, 5 retours sav, la quatrième console est revenu du sav deja morte, puis tout le monde parle de HD par ci, HD par la, mais c´est pas nouveaux, et surtout pas si extra ordinaire que ca.
HD ready 1280*720
Full hd 1920*1080
Sur pc tu peut jouer dans ces resolutions depuis longtemps, puis possédant une télé samsung lcd, je peut te dire que la finesse d´image est beaucoup mieux sur un pc.
Les consoles possédent des jeux grands publics, donc relativement simple pour ne pas avoir de prises de tete, aucunse simu auto ou de jeux de stratégie, etc...
Que des jeux simplet, faut pas réfléchir longtemps.
La 360 est deja retourné derriere les pc, et cela va se creuser de plus en plus, ca a toujours été ca avec les consoles, quand elles sortent, c´est un peu mieux que les pc, puis a peine un an apres c´est deja retourné derriere, c´est pas nouveaux.
Perso, je possède un pc depuis pas mal de temps, avant meme la ps1, pour dire, et le jour ou j´ai acheté la 360 c´était en esperant en fin que les consoles soit réellement devant les pc, puis parce que j´en avais un peu marre de claquer des sous dans mon pc.
Puis finalement, les jeux 360 sont bugués, oblivion rame énormément, les routes qui disparaissent dans saint row, etc..., en plus ils connaisent pas l´anti-aliasing sur consoles, du coup je l´ai revendu, et je me suis remit sur le pc, le top.
Il y a beaucoup de jeux, c´est plus simu quoi.
En ce moment je joue pas mal a gtr2 ou rfactor avec le volant g25 de logitech, c´est autre chose que pg3 et le volant en carton de microsoft, puis j´ai stalker aussi, excelent comme jeux, enfin bref, un paquet de jeux, avec pleins de mods que t´es pas obliger de payer comme sur la 360.
Enfin voila, ca serait trop long de te faire la liste des raisons du "pourquoi prendre le pc", a toi de choisir.