CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce Pc ou la xbox 360

maserati25
maserati25
Niveau 12
30 mars 2007 à 20:17:33

pierro what ?

prosper872
prosper872
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:20:27

La question à se poser c´est à quels jeux il veut jouer. Sur PC y a une majorité de RTS, FPS, gestion bref y a moins de genre de jeux que sur une console. Si t´aimes un peu tous les jeux vidéo prends une 360.

MYTHBUSTERS
MYTHBUSTERS
Niveau 6
30 mars 2007 à 20:21:00

je crois k il est un px jaloux :lol:

maserati25
maserati25
Niveau 12
30 mars 2007 à 20:22:10

si y vx des bon jeux un bon live c est la 360 ki fo a et aussi une belle qualité d image :ok:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:37:54
  • prosper872 profil

* Posté le 30 mars 2007 à 20:20:27 avertir modérateur
* La question à se poser c´est à quels jeux il veut jouer. Sur PC y a une majorité de RTS, FPS, gestion bref y a moins de genre de jeux que sur une console. Si t´aimes un peu tous les jeux vidéo prends une 360.

mdr plus de genre de jeu sur 360 ?? ? ce qu´on peux lire j´vous jure :honte:

* maserati25 profil
* Posté le 30 mars 2007 à 20:22:10 avertir modérateur
* si y vx des bon jeux un bon live c est la 360 ki fo a et aussi une belle qualité d image :ok:

lol ça se vois le grand public

prosper872
prosper872
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:42:40

Halala sur pc franchement y a trop de rts, point & click, gestion, fps. Y a pas de jeux de baston (def jam, virtua fighter...) moins de jeux de sport (pas de fight night 3, le dernier tony hawk...) les jeux de courses idem (plus de burnout, pgr...) les jeux d´aventures...

PC c´est fps, rts pont final. raz le bol.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
30 mars 2007 à 20:45:50

le pc ca peut aussi servir a d´autres choses que le jeu aussi, c´eest plus polyvalent qu"une console, mais bon c´est juste pour jouer.... 360 bien sur

prosper872
prosper872
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:47:26

Pour t´en convaincre va voir les tests de ces derniers mois :
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-dates.htm

c´est rts, gestion, point & click (ils ont appelé ca aventure, mouais si on veut...qu´elle aventure mouvementé). En gros beaucoup de merde (selon moi).

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:26:35
  • prosper872 profil

* Posté le 30 mars 2007 à 20:42:40 avertir modérateur
* Halala sur pc franchement y a trop de rts, point & click, gestion, fps. Y a pas de jeux de baston (def jam, virtua fighter...) moins de jeux de sport (pas de fight night 3, le dernier tony hawk...) les jeux de courses idem (plus de burnout, pgr...) les jeux d´aventures...

PC c´est fps, rts pont final. raz le bol.

bha dis donc ta pas beaucoup cherché...

* prosper872 profil
* Posté le 30 mars 2007 à 20:47:26 avertir modérateur
* Pour t´en convaincre va voir les tests de ces derniers mois :

https://www.jeuxvideo.com/[...]/tests-pc-dates.htm

c´est rts, gestion, point & click (ils ont appelé ca aventure, mouais si on veut...qu´elle aventure mouvementé). En gros beaucoup de merde (selon moi).

lol déja sur ta liste ta dix fois plus de jeux que toute consoles réunis, et en cherchant bien tu verras que sur PC ça se résume pas qu´au jeux que tu décris plus haut, sur PC ta des jeux de voitures, mis a part PGR et burnout je vois pas quel jeu de course de 360 est pas sortis sur PC... et sur PC ta des jeux de sport aussi, c´est pas parce qu´il y a pas fight night qui a rien, nous aussi on a les nba fifa, PES etc...
ce qui manque sur PC je l´accorde c´est les jeux de baston, mais sinon pour le reste c´est bien fourni

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:12:13

Salut, prend le pc sans hésitez.

Pour info sur pc il n´y a pas que des fps, les meilleurs jeux de voitures sont sur pc aussi, puis il y a des jeux de sports, de stratégies, d´aventures, etc..., enfin tous quoi, sauf les jeux de bastons.

J´avais la 360 aussi, je l´avait acheté le jour de la sortie, puis je l´ai revendu il y a 2 mois, 5 retours sav, la quatrième console est revenu du sav deja morte, puis tout le monde parle de HD par ci, HD par la, mais c´est pas nouveaux, et surtout pas si extra ordinaire que ca.

HD ready 1280*720
Full hd 1920*1080

Sur pc tu peut jouer dans ces resolutions depuis longtemps, puis possédant une télé samsung lcd, je peut te dire que la finesse d´image est beaucoup mieux sur un pc.

Les consoles possédent des jeux grands publics, donc relativement simple pour ne pas avoir de prises de tete, aucunse simu auto ou de jeux de stratégie, etc...
Que des jeux simplet, faut pas réfléchir longtemps.

La 360 est deja retourné derriere les pc, et cela va se creuser de plus en plus, ca a toujours été ca avec les consoles, quand elles sortent, c´est un peu mieux que les pc, puis a peine un an apres c´est deja retourné derriere, c´est pas nouveaux.

Perso, je possède un pc depuis pas mal de temps, avant meme la ps1, pour dire, et le jour ou j´ai acheté la 360 c´était en esperant en fin que les consoles soit réellement devant les pc, puis parce que j´en avais un peu marre de claquer des sous dans mon pc.
Puis finalement, les jeux 360 sont bugués, oblivion rame énormément, les routes qui disparaissent dans saint row, etc..., en plus ils connaisent pas l´anti-aliasing sur consoles, du coup je l´ai revendu, et je me suis remit sur le pc, le top.
Il y a beaucoup de jeux, c´est plus simu quoi.
En ce moment je joue pas mal a gtr2 ou rfactor avec le volant g25 de logitech, c´est autre chose que pg3 et le volant en carton de microsoft, puis j´ai stalker aussi, excelent comme jeux, enfin bref, un paquet de jeux, avec pleins de mods que t´es pas obliger de payer comme sur la 360.

Enfin voila, ca serait trop long de te faire la liste des raisons du "pourquoi prendre le pc", a toi de choisir.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 22:16:13

thekingjojo tu viens de résumer ma situation...mise à part que moi je l´ai pas encore vendu car je ne trouve pas preneur...(moi aussi je croyais que cette console remplacerai mon pc lol et puis le pc c´est un peu plus cher)

mais je l´aime bien quand meme pour certain jeux.

Maintenant il y aura peut etre une console qui foutra les pc dehors un jour...mais meme, ce ne sera pas du pc quand meme.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:18:40

Moi je l´ai vendu sur ebay avec les accesoires et tou les jeux, ca part relativement bien, tu devrait essayer, au pire tu peut annuler avant la fin.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 22:20:09

donc maintenant tu resteras sur pc...meme si c´est plus cher, on va dire que les possibilités sont énormes.C´est plus adulte aussi.

-SVinKeLS-
-SVinKeLS-
Niveau 4
30 mars 2007 à 22:21:13

Prend le PC...

la xbox est une carrote.

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:23:30

Le pc décrit dans le topic est beaucoup plus puissant qu´une 360.

Arretons de dire que le tri core de la 360 est meilleur que le E6600.

venom911
venom911
Niveau 24
30 mars 2007 à 22:27:04

encore faut il l´utilisé à bon essian, si c´est pour faire tourné UN jeu ca le fai pas trop.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 22:32:07

l´avantage du pc c´est d´etre polyvalent, de pouvoir TOUT faire et accessoirement pour un prix plus élevé, faire tourner des jeux, les modifier etc...mais c´est un monde qui demande peut etre plus d´interessement au niveau de la connaissance des composants, de l´évolution bref des technologie.

Il faut aimer bidouiller quoi!le mien que j´ai upgrader il y a un an et demi (2600+, 9800 pro, 1go ddr400-> 3500+ 64bits, 2go ram et 7800 gt) fait encore tout tourner à fond avec filtres en 1280*1024 (excepter Oblivion le gourmand), et il m´a couté 700E-230(vente de l´ancienne upgrade)=460 euros.Alors ok ca durera moins longtemps qu´une console si on veut garder tout à fond, mais c´est super fonctionnel!

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
30 mars 2007 à 22:38:14

"Demonx"

En effet je compte rester sur pc, j´ai refais un nouveaux en décembre,

E6600
2Go DDR2 Gskill pc6400
Leadtek 8800GTS 640Mo
Le tout monté sur une paw dh deluxe,

Meme oblivion en 1280*1024 passe a fond, ca vaut plus cher qu´une console, mais c´est tellement plus passionnant, plus de possibilité, enfin bref, je ne regrette pas ma 360, le seul truce que je regrette, c´est de l´avoir acheté lors de sa sortie, jaurais du réfléchir plus longtemps mais bon au moins j´aurai essayé.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 22:45:24

ouai moi aussi j´ai eu besoin d´un passage par la case console pour me rendre compte qu´au final et malgré les nombreux défauts du pc (dont celui de l´investissement en temps et argent), ses qualités me manquaient.Je pense que ce sera pareil à la prochaine génération de console.Meme si je dois avouer que certains jeux me bluffent sur console par leur optimisation alors que moi je dépense plus et parfois les jeux tournent moins bien...mais bon l´optimisations et les dévs ca fait deux parfois...

_Vulcan_
_Vulcan_
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:44:14

Bon pour conclure avec la config decrite au debut du topic , est ce que le rendu graphisuqe sera au moin egal a celui d´une 360 ? c´est tout ce que je veux savoir ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment