... mais c´est la X360 qui m´attire. Sérieusement cette console commence à me titiller, et encore plus depuis l´annonce de l´élite ^^.
Heureux possesseur d´une Wii, j´ai bien envie de m´en mettre plein les yeux avec des blockbusters comme GoW ou Lost Planet...
J´avais bien rigolé quand j´ai appris il y a quelques années que MS allait sortir une console de jeux. Depuis je remarque qu´une communauté de gamers XboX assez sympa et mature est née, je me dis qu´il y a bien une raison...
Je dois dire que je suis Fan de Nintendo depuis toujours, mais que j´ai bien envie de varier les plaisirs, et pour moi la politique de MS est meilleure que celle de Sony : ne rien imposer au consommateur et proposer des packages pour les différentes bourses (car moi le BR et le HDDVD je m´en brosse, quand j´achète une console, c´est pour jouer, logique non ?)
J´en viens donc à l´essentiel: je compte sur vous pour m´éclairer sur plusieurs points:
1/ La version élite va sortir aux US pour une somme équivalente à 360€. Pensez-vous qu´elle va être beaucoup plus chère chez nous ?
2/ Le Live... j´ai lu partout que le service est béton mais... Prix? Accessibilité? Mode d´emploi?
(dsl je n´y connais rien à ce sujet^^)
3/ Profiter de la qualité vidéo. J´ai une cathodique 70cm et un écran plat 19 pouces (celui du PC). Est-ce beau sur cathodique? Est-ce vraiment mieux sur le plat? Si je la mets sur le plat, que faut-il comme matériel et à quel prix? (ne soyez pas trop technique please^^)
4/ Profiter de la qualité audio. Encore une fois quel matos, surtout si je décide de jouer sur l´écran du PC, sachant que je n´ai qu´une paire d´enceintes basique, et que je ne saurais pas trop comment brancher tout ça par rapport à la console...? (help)
5/ Le plus important : les jeux. Jetez un oeil à mon profil (la liste de ms jeux favoris est loin loin loin d´être exhaustive, et comme vous voyez, un peu tout genre, tout support, toute époque, assez rétro même) et en fonction de ça guidez moi sur:
- les jeux déjà dispos, les hits suceptibles de me plaire.
- les jeux à venir qui risquent de me mettre une claque.
Voilà, je compte sur vous pour me guider (je sais... j´en demande des trucs ^^) et surtout pour me faire craquer sur une 360 d´ici quelques semaines.
Merci d´avance