CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD question

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
29 mars 2007 à 00:12:29

Salut à tous, je compte bosser cet été, et en profiter pour virer ma tv cathodique pour me prendre une TV HD. J´ai quelques questions :

1) Avec ma catho, la réception de mon antenne hetzienne est déjà assez pourrie, j´ai entendu dire que ce serait probablement pire avec une HD, est-ce vrai ?

2) La TV que je pense acheter (une Samsung) a une entrée PC, est-ce un port DVI (ce n´est pas précisé sur la plpart des sites où j´ai cherché) ? Et le rendu, lorsque l´on connecte un pc portable dessus pour s´en servir comme second écran est-il bon ?

3) Est-il nécessaire de prendre une extension de garantie ?

4) J´ai vu des prix intéressant sur des sites comme cdiscount, est-il prudent de les acheter là-bas ?

5) Je l´achèterais exclusivement pour jouer à ma super 360, samsung est-elle une bonne marque ?

Je vous remercie pour vos réponses, c´est important car il s´agit d´un garnd investissement.

john-locke
john-locke
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:20:01

1)C´est le gros point noir des ecran hd, le traitement des source standard. autant de dire tout de suite qu´en reception hertzien c´est bien vilains, par rapport a un tube l´image est plus granuleuse mais aussi bien plus terne.

2)Ce n´est pas du dvi mais du vga.
Tout dépends de la resolution de ton portable, si tu peux afficher avec la resolution native de ton ecran alors la ca seras nikel.

3)Pas necessairement, mais si tu envisage de garder longtemps l´appareil et que tu es parano lol alors tu peux prendre une extension de garantie.

4)Non, a eviter absolument.

5)Je deconseille samsung mais ca ne tiens qu´a moi.
jette un oeil du coté de sony ou phillips, ils produisent de meilleur produits pour a peine plus cher.

john-locke
john-locke
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:20:50
  • ils proposent de meilleur produits
Yann313
Yann313
Niveau 6
29 mars 2007 à 00:22:49

J´ai moi meme un ecran LCD Samsung 26"

le LE26R73BD, il est tout simplement parfait, ça fait un an que je l´ai et il est vraiment nikel et a un contraste nikel.

tu peux le trouver maintenant apartir de 800 euro je crois et tu sera pas déçu !

26pouce suffisent amplement.

extension de garantie, ça c´est toi qui voit, mais pour moi, cet écran :

- est allumé facilement 15h par jour, puisqu´il me sert d´ecran PC, de tv et pour ma console.
- a fait 2000 km en voiture (je fais mes etudes a l´etranger) et n´a subit aucun traumatisme.
- a eu un pixel mort dès le 2eme jour d´achat, ce qui n´est de toute facon pas pris en charge par la garantie. (il t´en faut plus de 5/6 concentré au meme endroit je crois)

bref, de la bonne machine, du samsung quoi...
(mis a part les telephone portables)

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
29 mars 2007 à 00:25:20

pour le probleme des chaines hertziennes, achete un decodeur tnt, et t´aura la qualité numérique ainsi que la HD sur certains programmes :ok:

Yann313
Yann313
Niveau 6
29 mars 2007 à 00:28:19

J´oubliais, j´ai le decodeur tnt intégré, mais en angleterre la ca ne me sert pas.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment