bonjour a tous !
ma demande d´aide est un peu tecnique, j´espere qu´il y´aura des pros
je vais donc expliquer quelques petits soucis rencontrés avec ma 360 , donc merci d´avance de votre attention afin de bien m´aiguiller
je possede une cran plasma 107 cm HD ready , mais sur celui ci , je n´ai qu´une prise DVI ! a part ca , il n´a que des prises péritels ..
voici l´écran (cliquez sur "entrez dans le site" pour le voir) :
http://www.ubaldi.com/article_300
j´avais essayé avec ma360 de jouer directement avec la péritel, mais c´était réellement moche, pleins d´AA .. donc pour profiter de beaux graphismes, j´ai du acheter un cable VGA spécial 360 et ensuite le raccorder a un adaptateur VGA-DVI , par la suite mes graphismes étaient magnifiques , rien a dire !
le seul hic.. c´est qu´en faite, quand je vais dans la selection du mode vidéo , j´ai ceci :
AV1 << ici je connecte ma xbox 1 par exmple
AV2 << ici ma ps2
AV3 << ici ma gamecube
donc jusque la , tout est normal, ce sont les prises péritel comme sur toutes les télé
mais j´ai ensuite ces deux autres options :
HD
PC
...
quand je vais sur HD avec ma xbox360 d´allumé, il me marque qu´aucun signal n´est trouvé , je suis obligé donc de me connecter en mode "PC" .. bon , les graphismes sont quand meme fabuleux.. mais c´est vrai que j´aurais aimé me connecter en mode HD pour voir si il y´a une réelle différence ! je me demande si ce n´est pas du faite que le cable 360 soit VGA a l´origine (meme si j´ai mis aun adaptateur DVI ) que le mode HD ne fonctionne pas
a préciser que normalement, si je veux passer en mode "HD" avec n´importe quel appareil , il doit etre composé d´une prise "DVI" .. c´est obligé , mon écran est constitué comme ca !
donc étant donné donné que mon écran est bien un HD ready, mais que je ne peux pas y acceder avec le cable VGA (+ la prise VGA-DVI) je me demandais si il y´avait une solution , ou si un cable DVI special 360 existait !
a noter (au cas ou) qu´un ami a moi a emmené chez moi pour tester un lecteur HD-DVD , prise DVI directe et que la il est bien passé en mode HD sans soucis sur mon écran (et non pas en mode "PC" )
donc voila, désolé d´avoir été un peu fouilli dans mes explications, j´espere que vous me comprendrez , merci de votre aide et réponses