CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable VGA+ prise DVI = mode HD impossibl

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:24:07

bonjour a tous !

ma demande d´aide est un peu tecnique, j´espere qu´il y´aura des pros

je vais donc expliquer quelques petits soucis rencontrés avec ma 360 , donc merci d´avance de votre attention afin de bien m´aiguiller

je possede une cran plasma 107 cm HD ready , mais sur celui ci , je n´ai qu´une prise DVI ! a part ca , il n´a que des prises péritels ..

voici l´écran (cliquez sur "entrez dans le site" pour le voir) :

http://www.ubaldi.com/article_300

j´avais essayé avec ma360 de jouer directement avec la péritel, mais c´était réellement moche, pleins d´AA .. donc pour profiter de beaux graphismes, j´ai du acheter un cable VGA spécial 360 et ensuite le raccorder a un adaptateur VGA-DVI , par la suite mes graphismes étaient magnifiques , rien a dire !

le seul hic.. c´est qu´en faite, quand je vais dans la selection du mode vidéo , j´ai ceci :

AV1 << ici je connecte ma xbox 1 par exmple
AV2 << ici ma ps2
AV3 << ici ma gamecube

donc jusque la , tout est normal, ce sont les prises péritel comme sur toutes les télé

mais j´ai ensuite ces deux autres options :

HD
PC

...

quand je vais sur HD avec ma xbox360 d´allumé, il me marque qu´aucun signal n´est trouvé , je suis obligé donc de me connecter en mode "PC" .. bon , les graphismes sont quand meme fabuleux.. mais c´est vrai que j´aurais aimé me connecter en mode HD pour voir si il y´a une réelle différence ! je me demande si ce n´est pas du faite que le cable 360 soit VGA a l´origine (meme si j´ai mis aun adaptateur DVI ) que le mode HD ne fonctionne pas :question:

a préciser que normalement, si je veux passer en mode "HD" avec n´importe quel appareil , il doit etre composé d´une prise "DVI" .. c´est obligé , mon écran est constitué comme ca !

donc étant donné donné que mon écran est bien un HD ready, mais que je ne peux pas y acceder avec le cable VGA (+ la prise VGA-DVI) je me demandais si il y´avait une solution , ou si un cable DVI special 360 existait !

a noter (au cas ou) qu´un ami a moi a emmené chez moi pour tester un lecteur HD-DVD , prise DVI directe et que la il est bien passé en mode HD sans soucis sur mon écran (et non pas en mode "PC" )

donc voila, désolé d´avoir été un peu fouilli dans mes explications, j´espere que vous me comprendrez , merci de votre aide et réponses :)

face2locust
face2locust
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:26:29

le mode pc est exactement pareille que le mode hd puisqu en pc tu a la hd la meme que tu aurai eu avec l´autre selection

sylva1
sylva1
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:27:27

le plasma c´est fait pour les films pas les jeux

faut se renseigner sur les connectique avant l´achat

sinon au pire tu le branche avec la prise YUV

Oups tu as meme pas de prise YUV alors ton plasma faut 2000€ :rire2:

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:28:17

bon si tu en es certain alors.. merci de ta réponse !

sinon il n´est pas prévu un vable DVi par hasard ?

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:29:44

sylva1 , ga bon ? tiens tu m´en apprend une , que le plasma n´est pas fait pour les jeux ..

sinon, ben oui mon écran faisiat bien 2000 euro a l´époque, mais je l´avais bien avant la 360.. donc je vais pas le jeter pour en changer , il fonctionne tres bien lol

Asgard14
Asgard14
Niveau 7
28 mars 2007 à 13:56:43

Achéte toi un adaptateur DVI-I avec sortie YUV femelle (je l´ai acheté sur PIXMANIA.FR) environ 14 euros je crois.

face2locust
face2locust
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:59:23

pourquoi faire?? ca marche enfaite son histoire il a de la hd la pas besoin d´autre chose

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:04:21

asgard14 oui ca peut etre une solution, mais a vrai dire je vois pas non plus pourquoi faire.. par exmple sur cet adapteur je branche les fils de couleurs indiqués, mais les autres (jane, blanc et rouge) je les met ou ? sur une des prises péritels normales ?

désolé, je suis perdu la :rire:

mais merci de me répondre en tout cas, c´est un topic juste pour m´informer, voir ce qu´il en est .. c´est sympa a vous de me répondre :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment