coucou everybody,j´ai enfin ma ps3 en plus des autres concurrentes (non pas par snobisme mais par simple passion)
voici mon petit bilan "à chaud" meme si « osef », simplement pour apporter des arguments contre ceux qui parlent sans connaître et envoi des critiques infondées.
- x360 :
points positifs : catalogue fourni,online performant, succès, fonctions multimedia
points negatifs : manque rpg/jeux typiquement japonais, TRES bruyante, croix de la manette fragile,machine à options (quand il faut acheter les accessoires ca revient cher, batteries de manettes en option, option wifi chere…etc…)
- ps3 :
points positifs : silencieuse, complete, online actuel sans lag, performant et gratuit, alim integree, hdmi, fonctions multimedia, certains premiers jeux tels que motorstorm impressionants pour des « premiere generation »
points negatifs : peu de jeux online à paraître, plusieures caracteristiques copiees sur la concurrence (notament la 360), manette pas top pour les fps, tres chere (si pour utilisation en tant que simple console), manque d’exclus (pour l instant), vibrations absentes,pour l instant pas plus puissante qu’une 360 contrairement à ce qu ils promettaient, politique commerciale de sony déplorable, mensongere et arrogante qui leur vaut à l heure actuelle les problemes connus (en partie au moins à mon avis), retrocompatibilite promise amputee (et dire qu ils crachaient sur crosoft à une epoque avec leur emulation logicielle…)
- wii :
points positifs : nouvelle maniabilité, peu chere
points negatifs : trop « grand public », peu de jeux, peu puissante graphiquement (mais est-ce important ?) , wiimote pas toujours precise, online basique (pour l instant)
en bilan, la wii se reserve aux soirees en famille pour son fun à plusieurs, la 360 est une tres bonne machine qui affiche de grosses performances et un catalogue à venir riche (grace à l argent de microsoft) ; enfin, la ps3 est pour moi une tres bonne surprise et à mon avis ne demande qu’a évoluer, elle en a à mon avis le potentiel…
prions tous pour qu aucune marque ne « sombre » dans la guerre qui commence car c est la concurrence qui ne peut nous faire que du bien ; esperons qu il y aura plus d’exclusivites car les jeux multi plateformes ne tirent pas partit des capacites des supports.
Sur ce, desole pour la longueur…bonne journée