Salut à tous...je viens de me taper le post en entier et c´est assez instructif sur votre état d´esprit en général, ceci dit ça reste assez interessant...
Je ne suis absolument pas raciste car avant tout j´essaye de pratiquer l´intelligence, or, ces deux attitudes sont à mon avis antagonistes. Cependant, hormis les quelques bêtises émaillant ce post, une chose m´a frappée. Car cette discussion est partie, il faut le rappeler, d´un témoignage d´une personne ayant vu quelqu´un sur le live avec une croix gammé affichée derrière lui.Or...or, aucun d´entres vous n´a pris la peine de signaler que la croix gammé, de son vrai nom, svastika, est un symbole vieux comme le monde, qui n´a pas comme unique fonction que de désigner l´idéologie nazie et toutes les horreurs qu´elle a pu perpétrer.
Bref...ayant juste envie de souligner un certain point, plutôt que de vous faire un cours sur les symboles et leurs origines, je terminerai ces quelques lignes en vous invitant à taper svastika dans la petite case de notre ami google, ceci afin de vous éviter bien des égarements, et autres sujets à fort potentiel "dérapatogène".
Ceci étant dit il reste évident que le racisme sous quelque forme qu´il se présente est une pensée condamnable, mais aussi et surtout avilissante pour l´esprit faible qui s´y perd, si bien entendu il est encore possible de parler d´esprit, voir de raisonnement, pour qui aurait l´illusion de croire qu´il puisse y avoir une différence de valeur entre un homme et un homme.