CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les lcd svp

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:57:11

bonjour tout l´monde :)

voila ma question. Ca fait pas mal de temps qu´elle trotte dans ma ptite tete...

J´veux acheter un ecran lcd un samsung de preference (meilleurs rapport qualité/prix) et au niveau du contraste chez samsung on peu monter jusqu´a du 5000:1 (ce qui est tres bon pour (si on se debrouille bien) 800€ .

Par contre chez les concurrents (sharp, LG, etc...) bah pour 800 ta un lcd avec au max, un contraste de 1600:1 :question:

je ne commprendpas pouvez me dire si un contraste de 1600:1 de LG equivaut a un contraste de 5000:1 de samsung?

:merci:

callveen
callveen
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:58:57

Toi et moiiiiiiii, moi et toiiiiii, nous deuuuuux ouiiii nous deuuuuuux. Moi et toiiiii, toi et moiiiiii, onnnnn s´ennnnn nuiiiiiiiiie

callveen
callveen
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:00:23

Je crois qu´un taux de contraste doit être une donnée certifiée et ne varie pas d´une marque à l´autre...
Donc, je doute que le taux de contraste soit le même... les données sont différentes, le contraste le sera inevitablement...

... enfin je pense...

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:00:38

tfacon 1600 de contraste ca suffit largement....temps que tu dépasse la barre des 1000 1200 c´est bon ...

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:05:44

exemple de ce que je disais:

premier lien, un lcd LG

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/lg-32lb1r/f-1061903-LG_32LB1R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

second lien, un lcd samsung

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/samsung-le32s71b/f-1061903-SAMSU_LE32S71.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

pouvez vous me dire pourquoi le prix d´origine du lg est bien plus elevé que celui du samsung alors que le samsung semble mieux en tout point :question:

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:06:32

La difference est simple : le plus élevé est un contraste dynamique et la valeur la plus basse c´est un contraste statique.
Dans le cas du samsung et de son contraste dynamique la valeur de 5000:1 est exagérement gonflé car le dynamique est censé réajuster le contraste en temps réel et il peut soi disant atteindre cette valeur, mais c´est de la pure théroie en pratique c´est pas du tout ca.
après pas éttonant que c´est toujours conseillé de desactiver le contraste dynamique, d´une ca sert a rien et de deux il parait que ca dégrade l´image.

En bref ne fais surtout pas confiance aux valeurs données par les constructeurs, a commencer par samsung.

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:06:36

tuning_boy2: 1600 de contraste :question:

je chercher au moins 3000:1 moi

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:08:09

john-locke: donc comment j´peux faire pour choisir mon ecran si les indication sont fausses!!! :question:

faut que jje regarde ou? qui serait capable de me renseigner??

jojoleking
jojoleking
Niveau 4
27 mars 2007 à 14:09:55

en gros samsung ils nous prennent pour des c***

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:10:21

un lcd ne dépasseras jamais 1200:1 de contraste maximum de toute facon.

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:13:22

john-locke:

et quand samsung nous dit 3000:1 ca represente combien vrai?

et pour 5000:1 ca represente aussi combien?

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:25:31

ca respresente environ 1000:1 a tous les coups, va pas chercher plus.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
27 mars 2007 à 14:35:09

excuser moi mais je suis un ingnorant dans ce domaine, c´est quoi les contraste ?

mieux vaut passer pour un con pendant une minute que de le rester toute sa vie.

darkblague
darkblague
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:55:15

les prix peuvent etre differents par rapport a la qualité de la dalle lcd en elle meme!!

darkblague
darkblague
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:55:59

:rechercher:

Le contraste est une propriété intrinsèque à une image qui permet de quantifier, la capacité de distinguer deux régions distinctes. Il s´agit dans ce cas de distinguer deux régions suffisamment grandes d´après l´intensité des points représentés par des niveaux de gris en image numérique. Il ne faut pas confondre avec la résolution d´un système optique qui est la distance minimale observable entre deux points proches. Nous verrons néanmoins que le contraste sert à caractériser la capacité de résolution d´un système optique. En effet, à cause du phénomène de diffraction, l´image d´un point n´est pas un point mais une tache. Il s´ensuit que lorsque deux points sont très proches, les taches se recouvrent et le contraste diminue.

Le contraste est une quantité qui doit varier de 0 pour des zones de même intensité à 1 pour les zones d´intensités les plus différentes. Si on note Imax l´intensité maximale et Imin l´intensité minimale, le contraste peut être défini par : C=(Imax-Imin)/(Imax+Imin). Cette définition est la même que celle qui définit l´indice de modulation d´un signal modulé en amplitude.

On voit que si l´intensité minimale est nulle (point image noire), le contraste est maximal.

Pour un élément optique (objectif, par exemple) d´un instrument, on trace, expérimentalement ou par le calcul la courbe donnant le contraste en fonction de la fréquence spatiale des zones de blanc et de noir d´une mire périodique. Cette courbe s´appelle la fonction de transfert de modulation (FTM) qui est le module de la fonction de transfert optique (FTO).

En photographie on le définit comme la différence entre la densité la plus forte et la plus faible d´une image. Le contrôle du contraste est un élément important de la pratique photographique ; le contraste final de l´image dépend à la fois du sujet, de la nature et du traitement du négatif et du positif.

En imagerie médicale on parle de la différence de luminance entre deux objets. Donc plus un objet (caillot, tumeur, corps étranger) est en contraste avec le reste de l´organe, plus sa présence est facile à diagnostiquer.

darkblague
darkblague
Niveau 10
27 mars 2007 à 14:58:13

Prends le samsung :ok:
meilleur sur la dalle en elle meme, mais traitement de l´image un peu moin propre, tu ne t"en rendras meme pas compte

jacky-show
jacky-show
Niveau 10
27 mars 2007 à 15:07:01

et celle ci elle est bien?

le contraste n´est que de 2000:1 par contre...

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-lcd/samsung-le32r32/f-1061903-SAMSU_LE32R32.html

ya-t-il un prise yuv ou pas?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment