CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur 360 faible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 10:27:50

J´ai lu ca sur le site techreport, site tres serieux qui traite de l´actualité informatique,.
Je me contente de relayer l´information.

J´ai été surpris:
"Don´t expect a game designed for the weakling Xbox 360 CPU to stress any modern PC processor."

En gros pour les non anglophones ca veut dire:
n´esperez pas que les jeux concus pour le frele processeur xbox 360 puissent "stresser" un processeur PC récent.

La source en bas:
http://www.techreport.com/reviews/2007q1/cpus/index.x?pg=3

Loin de moi l´idée de créer une polémique, juste histoire de mettre les choses au point. Je dois avouer que moi meme j´ai été surpris par un avis aussi catégorique.

Si j´ai posté cela c´est juste pour calmer ceux qui comparent les consoles a des pc, rien de plus.
Et puis le processeur 360 a quand meme plus d´un an et le prix d´un tres bon processeur pc avoisinne les 200 euros.

Notez que ca n´enleve rien a la qualité des jeux 360 qui sont par ailleurs excellents.

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:56:07

boa quand je vois GOW tourner et UT2007 prevu je m´inquiête pas, de toute façon le pc évolue constamment

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
27 mars 2007 à 10:58:19

C´est surprenant. Quand on voit que la mojorité des processeur dans le commerce sont des dual core moins bien cadencé... En tt cas je ne pense pas que la xbox360 risque quelque chose face au pc pour les 3 prochaines années. Elle est clairement en avance, il suffit de voir comment les portages ont du mal à tenir la route meme sur de bonnes configuration. Meme à puissance égale, le manque d´optimisation des jeux pc augmente leur retard. La puissance du pc est souvent mal exploité, ce qui explique le déclin du jeu sur ce support. Pour 400 euros la xbox 360 fait tourné des jeux video qui tournent avec la meme qualité sur des pc à 800 euros. Et encore, j´ai hate de voir la config neccessaire pour faire tourner gear of wars. Je pense que ce type d´article témoigne de la frustration de certain geek de voir la communauté de joueur se détourner du pc pour les consoles next gen. Il en demeur pas moins que sur un temps suffisament long, le pc dépassera évidement cette génération de console en terme de qualité graphique proposée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2007 à 11:01:07

ba pour les pc, les must du must d´aujourd´hui sera une chèvre dans 3 mois, ya rien de nouveau la dedans.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:04:00

ba pour les pc, les must du must d´aujourd´hui sera une chèvre dans 3 mois, ya rien de nouveau la dedans.
---------------------------------------

Plus vraiment maintenant, avec l´arrivée des 2 Core on a atteind une limite depuis une bonne année, maintenant les 4 cores vont arriver et une nouvelle barrière va être franchis (avec la démocratisation des cartes directx 10).

Mais globalement, il n´y aura plus l´évolution sur les processeurs qu´il y a eu jusqu´a maintenant, la limite physique des ordinateurs binaires et progressivement atteinte, il faudra se tourner vers les ordinateurs quantiques.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:04:30
  • est progressivement atteinte
Benenuts
Benenuts
Niveau 20
27 mars 2007 à 11:04:52

Y´a qu´a voir Rainbow Six Vegas... La config de fou qu´il faut avoir pour le faire tourner à fond... ou meme la il est plus moche que sur 360.

Titboo
Titboo
Niveau 10
27 mars 2007 à 11:12:24

c´est comme avec oblivion il y a po mal dce temps...

fabite69
fabite69
Niveau 7
27 mars 2007 à 11:24:06

regardez sur quoi les journalistes de jeuxvideo.com ont testés crysis:
"un PC équipé d´un processeur Quad Core, d´une carte vidéo Gforce 8800 et de 2 gigas de RAM. Il est clair que ce n´est pas encore la machine de M. Toutlemonde..."

https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020221-crysis-on-y-a-enfin-joue.htm

halfjapannese
halfjapannese
Niveau 8
27 mars 2007 à 12:29:16

Y´a qu´a voir Rainbow Six Vegas... La config de fou qu´il faut avoir pour le faire tourner à fond... ou meme la il est plus moche que sur 360.

beaucoup de portage sont baclé sur pc
c´est comme resident evil 4 sur pc qui rame avec une 8800gtx et qui tourne a merveille sur une gamecube
tout depend si les develloppeur se sont bougé le cul pour l´optimiser!

mais c´est sur pc que les jeux pc sont les plus beau quand il ne s´agit pas d´un vulgaire portage fait avec les pieds

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:52:35

de toute façon ce qui compte réelement c´est la carte graphique, le proc n´a pas besoin d´autant de puissance, sauf pour tout les calculs de physique.

d´ailleurs, je suis sur que la prochaine xbox pourrait avoir une carte spécifique pour le calcul de la physique, en plus du proc principal et de la carte graphique.

clowny
clowny
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:57:27

Encore un site pro-pc de merde, tu prends le proc de la 360 il est 2 fois + performant qu´un pentium 4 de même fréquence, sans compter celui de la ps3 ou c´est encore + monstrueux .

Mais ça, y´a des pceistes pour qui ça passer jamais^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 mars 2007 à 16:15:38

je crois qu´en fait le site faisait référence au dual core et quad core et non pas au monocore P4

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment