CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c quoi la puce graphique de la 360?

Demonx
Demonx
Niveau 13
02 avril 2007 à 18:53:38

:up:

clowny
clowny
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:10:07

Volkos toujours a essayer de te rassurer mais désolé la 360 et la ps3 explosent la quasi totalité des pc ne serait-ce que par leur optimisation qui n´en a qu´a ses balbutiemments !! !

´´half life² le précurseur de la next-gen´´

HL2 est sortit sur Xbox1 et tournait à 30im/sec et avait un rendu identique aux pc dernieres generations de l´époque hormis la résolution :ok:

Enb fait t´es mazo, t´adores avoir tort et te faire fouetter, t´aimes ça hein petit gourmand !

Morback8
Morback8
Niveau 6
02 avril 2007 à 19:24:58

bigboss280 j´ai lu se que tu a dit donc le xenos est une pur bombe!
et la ps3 a un rsx qui estmoin bien que le xenos mais qui est soutenue par le cell c´est sa? enfin cé se que j´ai compris donc graphiquement la 360 sera mieu que la ps3

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
03 avril 2007 à 13:45:11

clowny lol c´est incomparable HL² PC et Xbox... sur xbox un tas d´effet en moins, aliasé a mort et j´en passe

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 avril 2007 à 17:15:06

Bon ok je vois que meme les informaticiens trouvent cette puce très puissante...mais bn quand je vois des jeux comme MASS Effect, les dernières images sont vraiment pas top...lestextures et tout...on est bien loin d´un crysis ou autre c´est clair.Dommage, on dirait bien que pour des univers aussi vaste la 360 commence a jouer sur des détailspour s´en sortir...

http://www.xboxygen.com/upload/Gallery/Masseffect118.jpg

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
03 avril 2007 à 17:24:49

Et voila le commentaire stupide de premier choix :hum:

Je peux avoir le dernier PC avec la derniere carte graphique et faire tourner Tetris dessus, c´est pas pour ca qu´il sera pourri... tu captes ?

Juger une puce graphique sur un jeu qui ne l´exploite pas à fond, y´a rien de plus idiot.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 avril 2007 à 17:26:50

lol tu crois m´apprendre quoi? c´est un commentaire fondé car ce jeu est quandmeme exclu a la 360 et il a été travaillé et pas fait à l´arrache...et je trouve ca dommage d´avoir a faire a des répliques de ce genre...

je suis pc-iste aussi je sais ce que c´est que les bons jeux, ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu.

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
03 avril 2007 à 17:32:38

Bah alors pourquoi tu troll ?

Le jeu est gold ?

Les autres exclu genre GOW, LP, c´est de la merde visuellement ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 avril 2007 à 17:35:27

je ne troll pas calme toi un peu.Et puis je ne juge pas le xenos la dessus loin de là.Mais je te trouve bien agressif.

Simplement pour un jeu exploitant quand meme un peu la console j´espère que ca ne régressera pas trop meme si je préfère un bon scénar´ à des graphismes trop bon mais fade :ok:

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
03 avril 2007 à 17:37:44

Si tu veux,

on en reparle à la sortie du jeu :)

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 avril 2007 à 17:40:56

mais je vois pas pourquoi dès que l´on trouve quelque chose de bizarre avec le dév des jeux sur cette console on se fait traité de troll...je ne doute pas que ce jeu soit assez énorme, mais ce contre quoi je m´insurge ce sont les images que l´on nous montre à la base et qui sont parfois trop retouchées c tout.

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 avril 2007 à 21:27:17

bon vraiment plus personne cette fois ci lol

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 avril 2007 à 16:25:30

bigboss280 Posté le 01 avril 2007 à 13:25:07 BOn J´ai lu les pages et j´ai vu pas mal de connerie et excuse moi Volkos mais tu remprésente 70% de ces connerie j´ai rien contre toi mais si on analyse a ta facon la gamecube devrait faire 2 fois moins de chose qu´une ps2 alors que c´est le contraire réellement...
-yes enfin quelqu´un de competent...mais de toute facon la gamecube a toujours ete mieux penser que la ps2(qui est de meme generation que la dreamcast pour moi et donc hors concours face a xbox/gamecube)

La partie graphique de la ps3 ce n´est pas le rsx mais le rsx + 20 à 30% du cell qui lui sont dédié pour palier au lacune en terme de calcul du rsx qui est une 7800gtx remanier pour donner un équivalent de 7900...
-c´est vrai mais je ne sais pas si on peut vraiment parler d´une x1900xt...ati offre une version plus coloré et detaillé des graph via ses shaders que nvidia.je dirait plutot une 7900 avec 512mo.ensuite pour le RSX c´est relativement sa,la volonté des devs est de le coupler avec 2 ou 3 SPE pour combler le retard.

Compter que la ps3 ne sera jamais exploiter autant que le fut la ps2...
-ptete pas 50% mais pas 95 non plus...trop chere et trop long/compliquer je dirait dans les 70/75%

La 360, fonctionne homogènement...
-c´est ça sa force.

en clair le tricore travaille tranquille de son coté et le xenos tous seul aussi.
-excepter que le tricore accede aussi au graphisme via ses 3 unités VMX 128bit :ok:

le xenos puce graphqiue la plus évolué fait le contraire du rsx...
-sur console bien sur

Au lieu de boufer de la puissance de calcul au cpu il prend a sa charge des calcul lourd qu´un cpu devrait faire normalement...
-tout a fait et meme de la physique d´ailleurs

En clair niveau calcul un cell handicapé et un tricore déchargé le cell devrait dominer de peu...
-je ne sait meme pas pour moi la 360 a vraiment un lourd potentiel(attendez encore un peu).les jeux risque d´etre fait en premier sur celle ci(contrairement a avant ou c´etait la ps2).elle se valent car l´une et l´autre ont des lacune combler par l´autre partie(CELL+rsx et XENOS+tricore).en revanche la 360 a un meilleur systeme memoire c´est certain!

le rsx + 30% du cell sa ne donera jamais se que donne un xenos seul...
-je ne sais a quoi m´attendre...en voyant motorstorm qui a du bien sucer du kit alpha reste assez impressionant!malgres le rsx a la traine je ne me fait pas trop de soucie pour la ps3(il arriveront toujours a magouiller avec le cell)

La ps3 devrait suivre quelque temps la 360 mais se fera larguer tot ou tard...
-disont que j´ai l´impression qu´elle montre beaucoup de potentiel immediatement on risque d´etre moins epater au fil du temps alors que la 360 monte vraiment petit a petit et elle est loin d´etre au bout de ses forces

Ensuite pour parler du xenos je vais pas rentrer dans les détails xaphan a deja dit ce qu´il fallait...
-merci sa me fait plaisir de me dire que je ne me suis pas casser la tete a le comprendre pour rien :fier:

Volkos qui crois toujours qu´un xenos c´est une 1800 gto.Alors l´ami deja a la base un xenos c´est une x800 tout court...
-ah oui je confirme!je le savais mais je ne l´ai pas dit car il allait encore trouver le moyen de dire que s´en est une...le xenos face au X800/x1800 revient au meme que de le comparer a une honda civic type R(sportive 200chvx)face au modele de base(coupé 80 chvx)...et je continue ma metaphore en disant que le xenos(civic type R)n´a plus de mal pour rivaliser avec une BM serie 3 de 220/230 chvx(une X2800)

ensuite si tu préfère il y a eu de dvl en parrallèle les x1000 et le xenos...
a la fin du dvl on a des x1000 qui prenne 2/3 idée du xenos mais le xenos lui c´est le gros gateau d´ati...largement au dessus des meilleurs x1000
-je veux mon neveux

au final le xenos dans une 360 c´est la 2ème voir la 3ème carte pc basé sur le r600
si les r600 s´apelle des x2000
-le R600 est bien les X2000 t´inquiete et il sorte bientot

on peut dire qu´un pc ave une x2300 et
une 360 afficherons a 2 chose pret la meme chose... sauf que le xenos sera exploiter a 90% mais la 2300 a 50 voir 40%
-tout a fait se que j´ai toujours essayer d´expliquer une puce console une fois optimiser a fond peux rendre l´equivalence de se qu´un puce pc de 2 generation superieur va faire a mi regime(car aucune puce pc n´est exploiter=par exemple crysis est afficher sur puce shader 4.0 alors qu´il est le resultat de puce 3.0).sa commence a rentrer pour le mongole?

Au final le xenos est mieux intégré que le cell donc la 360 dominera vous le verait...
-largement,le xenos est plus approprier a une console que le RSX et j´attend avec impatience des jeux comme halo 3 dont le moteur 3d a ete specialement conçu pour lui(c´est la ou il va cracher ses tripes)

Le xenos c´est une mi x1900xtx mi r600
-oui c´est au final un croisement ideal entre les X1000 et X2000

le rsx une 7800gtx+
-qui ressemble au final au 7900gt on est d´accord :ok:

Crisis possible sur 360 mais avec quelque détail en moins pas grand chose de visible a l´oeil mais c´est possible sur 360
-la 360 est un pc optimiser et le seuil est largement au dessus de celui demander sur PC(sans compter l´optimisation...)

Pour finir pour ceux qui s´y connaisse pas trop un conseil écouter plutot xaphan qui dit vrai a peu de chose près...Plutot a qu´a volkos qui sort une chose vrai tout les 20ans...
-merci c´est flatteur mais j´esperais que j´etais pas le seul que ce gars enerve avec ses mensonges...

Demonx Posté le 01 avril 2007 à 18:53:15 Oula en tout cas j´attend de voir ce qu´il vont faire avec ce fameux xenos.
-le probleme c´est qu´il y´aura beaucoup de multi pour vraiment s´en rendre(mais du beau quand meme).les jeux purement technique 360 a attendre sont halo 3,wolfenstein 360 et ninja gaiden 2

Que pensent-ils du pc et de la console à l´heure actuelle?comment voient-ils l´avenir, coté puissance et jeux?
-j´ai confirmation les 2 mondes se rapproche enormement mais je pense que sa ne va pas durée...les consoles et pc vont encore stagner jusqu´a 2008 et proposer des truc comme dark sector(ensemble)et ensuite le PC va a nouveaux s´envoler et distancer les console en piquant leurs idees de base...vous n´imaginer meme pas les idees futur d´ati ou nvidia via leur R700 et G90 respectif(fini les GPU complex,plein des mini gpu sur une carte jusqu´a 16 puce j´ai vu),des multicore encore plus multicore et des memoire de nouvelle technologie qui sont deja en train de se battre pour savoir laquel va gagner,sans parler des disque dur...

clowny Posté le 02 avril 2007 à 19:10:07 Volkos toujours a essayer de te rassurer mais désolé la 360 et la ps3 explosent la quasi totalité des pc ne serait-ce que par leur optimisation qui n´en a qu´a ses balbutiemments!!!
-oui chef!

Morback8 Posté le 02 avril 2007 à 19:24:58 bigboss280 j´ai lu se que tu a dit donc le xenos est une pur bombe!
-sa fait une plombe que je me tue a l´expliquer...

et la ps3 a un rsx qui est moin bien que le xenos mais qui est soutenue par le cell c´est sa?
-tout a fait

enfin cé se que j´ai compris donc graphiquement la 360 sera mieu que la ps3
-c´est deja le cas mais laissont le benefice du doute a la ps3 avec des adaptation qui serait bacler...

Benenuts Posté le 03 avril 2007 à 17:24:49 Juger une puce graphique sur un jeu qui ne l´exploite pas à fond, y´a rien de plus idiot.
-d´autant plus que l´unreal engine 3 n´est pas fait pour la 360 ni la ps3 mais pour une puce shader 3.0 avec cpu 2.8ghz et 512mo ram...pas tres adapter tous sa :snif:

Demonx Posté le 03 avril 2007 à 17:26:50 lol tu crois m´apprendre quoi? c´est un commentaire fondé car ce jeu est quand meme exclu a la 360
-attention ya exclu et exclu...exclu a la sortie du jeux mais ya exclu aussi au developpement specifique pour la machine se qui n´est pas son cas...c´est l´unreal engine 3 qui est plutot un moteur pc comme je l´ai dit(meme avec ses derniere bidouille pour accepter multicore...)

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
06 avril 2007 à 16:33:11

je voulais preciser que la date ideal ainsi que la maniere ideal pour ce rendre compte du potentiel xenos sera l´an prochain car il faut pour sa avoir le kit definitif de la 360(depuis juillet 2005)et dont pour qui on fabrique un moteur 3d exclusif pour lui et a partir de la s´en suivent 2 voir 3 ans de developpement selon comment avance les travaux...

voila RDV fin de l´an prochain pour voir le vrai potentiel quasi definitif de la 360 :ok:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 avril 2007 à 20:39:06

lol fin 2008, la console sera encore plus a la ramasse, microsoft sortira une autre console et t´aura plus qu´a en racheter une pour pouvoir jouer au jeux qui vont sortir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 21:05:08

té toi volkos proconnerie.

Sinon je suis tout a fait d´accord avec bigboss280 et xaphan ayant moi même une connaisance assez poussé en nformatique et composant electronique.

Pour ma part je pense que la ps3 ne pourra suivre la 360 qu´avec des jeux fait a fond poiur la ps3 donc des jeux comme mgs4.
Sinon niveau potentiel je pens pas que la ps3 fera plus que mgs4 tout au plus un chouia dessus mais je pense que le bébé de kojima pousse la bee a fond duu moins il l´exploite le plus possible....
Maintenant sa m´étonnerait que se soit a fond mais je pense qu´il y aura très peu de studio a dépassser mgs4.

D´alleuirs j´ai regardé les comparaison crysis et mgs4 et ur dire crysis dépasse de pas rand chose il n´y a qu´un pas. j´ai meme préféré mgs4 sur certain screen pour dire.

la 360 elle je pense qu´elle fera des jeu un peu plus poussé que mgs4 voir atteindre crysis en toute fin de vie.

Sinon our les screen mass effect de l´autre la il choisi exctement les screen qui ont fait un taba sur le net...
cela ont était fait a partir d´une version beta test moins aboutie.
Le dvl l´a expliqué et a meme sortie des screens aujourd´hui pour rassurer que le jeu sera encore meiux que les meilleur screen. Il a expliqué que les screen récent ont était mal fait.

en gros voici les vrai screen
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020378-images-mass-effect-nous-titille-la-retine.htm

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
06 avril 2007 à 21:20:26
  1. ninjagrayfox profil
  2. Posté le 06 avril 2007 à 21:05:08 avertir modérateur
  3. té toi volkos proconnerie.

Sinon je suis tout a fait d´accord avec bigboss280 et xaphan ayant moi même une connaisance assez poussé en nformatique et composant electronique.

alors whouah ! le fait que tu ai une "connaissance" en informatique et éléctronique te permet alors de dire que la 360 fera mieux que la PS3 et blabla bla, la je ris

alors moi qui étalonne et répare des compteur geiger-muller a longueur de journée je suis tout autant capable de dire qu´un PC a 900€ est plus puissant qu´une PS3 ou 360.

blazius111
blazius111
Niveau 8
06 avril 2007 à 21:48:06

volkos2 B.I.D.E :noel:

sinon serieusement, vous pensez qu´au fur et à mesure que l´on evoluera techniquement on fera des jeux se rapprochant de la réalité,

n´y a -t-il pas, en dehors de la technique, des obstacles physiques et materiels?

vous imaginez, la moindre feuille d´un arbre, prendrait un temps considerable!

les chewings gum collés sur le sol, les rayures sur les bagnoles ect....vous croyez que l´on pourra reproduire la réalité visuelle, ça me parait difficille non? on mettrrait des temps considérables pour faire les jeux!!!

sinon pour mass effect, je confirme c´était bien des screens pourris ouf! :rire2:

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 avril 2007 à 22:56:14

Ninjagrayfox-> merci pour "l´autre" :hum:

c´est pas parce que je balance un malheureux screen pourris que je ne dois pas avoir de respect...

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 avril 2007 à 23:00:28

Après ce qu´il serait intéressant de savoir c´est si les pcs vont vraiment attirer les gens avec autant de technologie et des développeurs qui se tournent de plus en plus vers les consoles.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment