CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c quoi la puce graphique de la 360?

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:16:21
  • xaphan profil

* Posté le 27 mars 2007 à 19:07:18

* ATI xenos:
*gravure 90nm
*48 pipelines shaders unifiés(pixel et vertex)
*500mhz core
*332 millions transistors(232 core + 100 eDRAM)
*96 shaders/ops cycle
*128bit 512mo 700mhz GDDR3(1.4ns) + 10mo eDRAM
*22.4go/sec(GDDR3) + 256go/sec(eDRAM)
*500 millions polygones/sec
*shader model 3.0+/directX9.c

Nvidia Geforce 6800 Ultra :

Interface mémoire 256 bits
Mémoire 512 Mo
Bande mémoire 35,2 Go/s
Débit 6,4 milliards de texels/s
Sommets/s (polygones) 600 millions
Débit de données mémoire 1050 MHz
Pixels/cycle d’horloge (maxi) 16
Textures / pixel* 16
RAMDACs 400 MHz

meme l´hardware d´une 6800 ultra est mieux que le xenos... la 6800 affiche plus de polygones... tu met une 6800 dans ta box ça reviendrait au meme, si les jeux sont tronqués sans filtrage anisotrope et antialiasing comme sur 360

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:20:13

"oui il ne faut rien dire car le xenos est le GPU le mieux penser qui soit!!!puissant et quasi sans defaut"

et c´est moi le mouton ?

rien a faire tu nous fourni toujours les memes resultat

xenos = patati, patata pixel shaders machin

mais quand on te donne des sources officielles pour comparer le mal te blaisse

non mais depuis 2001 que j´etudie les GPU je sais de quoi je parle...comme quand je dit que le NV2A est une quasi geforce 4(comme le RSX une 7900)

2001 tu avais 14 ans si on en crois ta carte de visite, mais moi aussi a cette age je pensais etre au courant sur pas mal de chose...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 20:21:21

cette age... désolé pour la fote :rire2:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
30 mars 2007 à 21:23:46

volkos2 Posté le 30 mars 2007 à 20:16:21 Nvidia Geforce 6800 Ultra :
Interface mémoire 256 bits=pas besoin d´autant pour une console...

Mémoire 512 Mo=ya la meme chose
Bande mémoire 35,2 Go/s=toujours plus de ressource sur PC pour combler le manque d´optimisation

Débit 6,4 milliards de texels/s
Sommets/s (polygones) 600 millions
Débit de données mémoire 1050 MHz
Pixels/cycle d’horloge (maxi) 16
Textures / pixel* 16
RAMDACs 400 MHz
-pareil pour tous ceci...

-mouahaha allez laisse moi rire...deja les 7800 ne font pas le poids face au xenos alors une 6800 excuse moi!

meme l´hardware d´une 6800 ultra est mieux que le xenos...
-mais tu n´a toujours pas compris QUE DES PUCES PC ONT BESOIN DE SES GROS CHIFFRE CAR ELLE NE SONT PAS BIEN EXPLOITE?!t´est boucher ou t´a un de la flotte dans le ciboulot...je dirait la 2eme solution car ne pas comprendre qu´une fois optimiser le rendu d´une puce console balaye loin des puces PC de 2 generation superieur(cf le nv2a qui avec ninja gaiden ou halo 2 faisait chialer tout se qu´une geforce fx 5900 pouvait faire,et qui affichait du HDR alors que ceci n´est possible que sur shader 2.0...ces jeux n´aurait pu etre afficher avec le meme materiel sur pc d´ailleur)

la 6800 affiche plus de polygones...
-et blablabla...le PC sera toujours moins performant pour les jeux qu´une console que tu le veuille ou non et n´il ya vraiment qu´a partir de directX 10 que sa changera!ati et nvidia proposeront des puce relativement similaire plus besoin de ce creuser la tete pour des puce bas de gamme et pourront donc optimier sauf qu´au debut les jeux seront encore degrader(alors qu´il aurait pu pousser a fond comme sur console)car il faudra penser au pauvre qui joue encore sur geforce 4...

tu met une 6800 dans ta box ça reviendrait au meme, si les jeux sont tronqués sans filtrage anisotrope et antialiasing comme sur 360
-il n´ya pas de ces 2 choses sur jeux multiplateforme(pas sur les exclu)car pour sa il faut developper uniquement sur 360 a cause de sa maniere specifique de developper(du au hardware)et cette cause s´appelle le tiled rendering

volkos2 Posté le 30 mars 2007 à 20:20:13 "oui et c´est moi le mouton ?
-j´ai le droit de m´enerve un peu?

rien a faire tu nous fourni toujours les memes resultat
-oui et il vienne tous de site comme beyond3d ou autre site hardware serieux...

xenos = patati, patata pixel shaders machin
-technique oui il a les shader les plus evoluer(juste en dessous d´une 8800 uniquement!)

mais quand on te donne des sources officielles pour comparer le mal te blaisse
-du tout j´en ai donner plein des sources et des explication seulement ces encore trop complique et tout le monde bouche les yeux et les oreilles
comme par hasard car quand je prouve ya jamais plus personne...

2001 tu avais 14 ans si on en crois ta carte de visite, mais moi aussi a cette age je pensais etre au courant sur pas mal de chose...
-16 car j´en ai 23 morveux!!

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 21:33:19

bon je vois que ya toujours une superbe ambiance ici lol.

Bon si je retiens bien tout, le xenos est très performant à la base donc + l´optimisation ca devrait bien le faire.

Par contre avec dx 10 les pcs vont surement se rapprocher des consoles en terme d´optimisation quand le parc des nouvelles CG sera bien installé?

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
30 mars 2007 à 21:46:41

Salut, encore ce sujet, vous en avez pas marre de racontez les meme conneries.

PS3----- 7800GTX
360----- X1900XT

Voila les équivalants sur pc, mais ces cartes sont bien mieux exploité sur consoles, vu que les consoles n´ont que les jeux a géré et rien en taches de fond.

Les pixel shaders 3.5 comme j´ai pu le lire plus haut , ca n´existe pas, ont est au pixel shaders 3, point.
Les 2 consoles, que soit ps3 ou 360 ne gerent pas dx10 et ne le gereront jamais, excepté que la 360 peut emuler des effets de dx10, mais seulement emulé, et seulement certains.

Voila.

Demonx
Demonx
Niveau 13
30 mars 2007 à 22:11:56

en fait, il est clair que si l´on va vers un coude à coude entre console et pc....disons qu´en fait pas mal de gens vont surement arreter de claquer des fortunes dans le pc si la console fait aussi bien.

Mais je vois pas en quoi DX10 va apporter une meilleure optimisation, du fait que les CG seront différentes...et oui un pc reste un pc, donc pas de possibilité d´opitmiser pour un et un seul type de config.Bien sur on sait que DX10 permettra l´exploitation des CG à environ 90-100% de leur capacités...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:22:51

xaphan->
-mouahaha allez laisse moi rire...deja les 7800 ne font pas le poids face au xenos alors une 6800 excuse moi!

lors de la sortie de la 360 je te rapelle en 2005 il y a déja 2 ans sur ce forum on pensait que le xenos était équivalent a une x1800 mais dés qui il y a une carte graphique qui sort le xenos est pareil voir mieux faut arreter la...

"une fois optimiser le rendu d´une puce console balaye loin des puces PC de 2 generation superieur(cf le nv2a qui avec ninja gaiden ou halo 2 faisait chialer tout se qu´une geforce fx 5900 pouvait faire,et qui affichait du HDR alors que ceci n´est possible que sur shader 2.0...ces jeux n´aurait pu etre afficher avec le meme materiel sur pc d´ailleur)

bha dis donc pour un gars qui s´intéresse aux GPUs...
l´HDR n´est venu qu´avec les geforce de serie 6... le premier jeux exploitant l´HDR a été un niveau démo d´half life²

en plus tu parle d´halo 2 mais sur PC on avait mieux, half life² le précurseur de la next-gen auquel tu joue en ce moment sur ta box360... un jeu sorti en 2004...

xaphan->

plus besoin de ce creuser la tete pour des puce bas de gamme et pourront donc optimier sauf qu´au debut les jeux seront encore degrader(alors qu´il aurait pu pousser a fond comme sur console)car il faudra penser au pauvre qui joue encore sur geforce 4...

les jeux sur consoles sont pas a fond loin de la, si tu pouvait sur console gerer la qualité des graphismes, distance d´affichage etc comme sur PC... et que tu mettais tout a fond ta box afficherai deux images par secondes

-16 car j´en ai 23 morveux!!

mais ta CV a jour parce qu´on a un doute

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:26:49
  • Demonx profil

* Posté le 30 mars 2007 à 22:11:56 avertir modérateur
* en fait, il est clair que si l´on va vers un coude à coude entre console et pc....disons qu´en fait pas mal de gens vont surement arreter de claquer des fortunes dans le pc si la console fait aussi bien.

Mais je vois pas en quoi DX10 va apporter une meilleure optimisation, du fait que les CG seront différentes...et oui un pc reste un pc, donc pas de possibilité d´opitmiser pour un et un seul type de config.Bien sur on sait que DX10 permettra l´exploitation des CG à environ 90-100% de leur capacités...

demonx c´est pas DX10 qui exploitera au mieux les PCs mais vista qui gere les composants 64 bit

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
30 mars 2007 à 23:17:06

Carte graphique : Xenos (ATI)

500 MHz
48 pipelines de pixel shader en parallèles
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
48 milliards d´opération shader/secondes
10 Mio d´EDRAM
Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenos, est issu d´une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d´unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l´utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique), gravé en 90 nm, comporte pas moins de 232 millions de transistors et l´EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire

512 Mio GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU
Bande passante de 21,6 Go/s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360

prosper872
prosper872
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:24:01

l´HDR n´est venu qu´avec les geforce de serie 6... le premier jeux exploitant l´HDR a été un niveau démo d´half life

L´HDR y en avait déjà dans Fac Cry qui est sorti 8 mois avant half life 2.

prosper872
prosper872
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:25:26
  • Far Cry pardon.
Volkos2
Volkos2
Niveau 10
31 mars 2007 à 09:51:24

faux farcry d´origine n´affiche pas d´HDR... il a fallu attendre des patchs et bidouiller un fichier du jeu pour l´avoir...

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 mars 2007 à 21:11:25

Que d´animosité! les pro-pc ne sont pas plus à bannir que les pro-console entre guillemets mais bon il ya du vrai dans ce que vous dites tout les deux.

Morback8
Morback8
Niveau 6
01 avril 2007 à 00:18:13

allé ce n´est pas grave:

PS3= nvidia ge-force 6200
xbox360=atiradeon 9200PRO!

voilas comme ca tous le monde est dacor

nn mais les guas faut arreter ces sales debats pourit aec vos gpu etc...
tous se qui conte cé les jeux qui sorte sur la console elle méme!

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
01 avril 2007 à 10:11:23

xaphan tu devrais pas afficher des liens dans tes tes topics... on vois encore plus que tu fais du copier/coller, et on vois encore plus que c´est pas ta science qui parle mais celle des autres.

alors que tout le monde pense que le xenos est équivalent a une 1800, tu dis qu´en 2005 le xenos est équivalent a une 1900 ou au r600 alors que personne il y a deux en avait jamais entendu parler, non seulement tu raconte des sautises mais en plus tu veux nous faire croire que tu est devin lol

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
01 avril 2007 à 12:38:11

volkos2 Posté le 01 avril 2007 à 10:11:23 xaphan tu devrais pas afficher des liens dans tes topics... on vois encore plus que tu fais du copier/coller, et on vois encore plus que c´est pas ta science qui parle mais celle des autres.
-il me semble t´avoir de ne plus me parler sombre merde...mais bon quand on est vereux on a plus d´argument hein,alors on dit n´importe quoi...moi au moins je sais des choses juste elle sorte de ma tete,tout se que j´ai appris ce sont mon cousins et des potes dans l´informatique alors c´est pas un morveux de 17 pige comme toi qui vont me faire dire le contraire.en revanche si pour prouver un truc il faut aller faire un petit copier/coller sur le net je le fait comme sa,sa prouve MA theorie alors que toi tu n´a aucun argument sa vient de ton cerveau borner de trisomique...

alors que tout le monde pense que le xenos est équivalent a une 1800,
-il faudrait que je retrouve le liens de richard huddy qui disait que le xenos n´avait rien avoir avec aucune puce actuel(les X1x00)mais qu´il etait plus puissant...de plus la puce a ete creer a part et a eu 3ans de recherche et developpement(2002/2005) par une equipe isoler...

tu dis qu´en 2005 le xenos est équivalent a une 1900 ou au r600
-c´est exactement la meme chose qu´a l´epoque de la xbox ou le nv2a(que je connais par coeur aussi tiens)explosait toute geforce 3 niveaux technologique(je parle pas coter chiffre encore une fois mais technologie embarque).non c´etait une geforce 3 tellement ameliorer qu´il ressemblait sur quelque point a une gf4...a meme servit de base pour ces meme puce sortie un moment plus tard

alors que personne il y a deux en avait jamais entendu parler, non seulement tu raconte des sautises mais en plus tu veux nous faire croire que tu est devin lol
-non j´avais juste des document datant de mai 2005...je riait donc en voyant tout ses pseudo connaisseur parler du xenos sans rien connaitre(ba comme toi en fait seulement t´est tellement c** que t´est rester sur ces prejuger).j´ai tout vu:le xenos est une 9800,une X800xt,une X1800GTO... :rire: je me suis pisser dessus et encore maintenant d´ailleur merci a toi volkos de me faire rire autant :ok:

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
01 avril 2007 à 13:25:07

:globe: BOn J´ai lu les pages eyt j´ai vue pas mal de connerie et excuse moi Volkos mais tu remprésente 70% de ces connerie j´ai rien contre toi mais si on annalyse a ta facon la la gamecube devrait faire 2 fois moins de chose qu´une ps2 alors que c´est le contraire réellement....

bon je m´y connais assez en hardware pour signaler chose...

-La ps3 fera se qu´une 1900xt fait sur pc...
La partie graphique de la ps3 ce n´est pas le rsx mais le rsx + 20 à 30% du cell qui lui sont dédié pour palier au lacune en terme de calcul pour le rsx qui est une 7800 gtx remanier pour donner un équivalent de 7900...
Compter que la ps3 ne sera jamais exploiter autant que le fut la ps2 tout au plus kojima et autre arriverons a en tirer 50 55% kutaragi et kojima l´on eux mem affimrer...

-La 360, fonctionne homogènement.. en clair le tricore travaille tranquille de son coté et le xenos tout seul aussi. le xenos puce graphqiue la plus évolué fait le contraire du rsx ... Au lieu de boufer de la puissancede calcul au cpu il prend a sa charge des calucl lourd qu´un cpu devrait faire normalement... En clair
niveau calcul un cell handicapé et un tricore déchargé le cell devrait dominer de peu..
en revanche le rsx + 30 du cell sa ne donera jamais se que donne un xenos seul...

Conclusion sur la comparaison...
La ps3 devrait suivre quelque temps la 360 mais se fera larguer tot ou tard... (la ps3 a pour defaut sa difficulter de prog qui demande des cout astronomique que seul des gens commme konami nintendo capcom ubi eA(meme sega se serait trop pour eux je crois)...)

Ensuite pour parler du xenos je vais pas rentrer dans les détails xaphan a deja dit ce qu´il fallait...
Volkos qui crois toujours qu´un xenos c´est une 1800 gto
Alors l´ami deja a la base un xenos c´est une x800 tout court...
ensuite si tu préfère il y a eu de dvl en parrallèle les x1000 et le xenos...
a la fin du dvl on a des x1000 qui prenne 2 3 idée du xenos mais le xenos lui c´est le gros gateau de ati... largement au dessus des meilleurs x1000

au final le xenos dans une 360 c´est la 2ème voir la 3ème carte pc basé sur le r600
si les r600 s´apelle des x2000

on peut dire qu´un pc ave une x2300 et
une 360 afficherons a 2 chose pret la meme chose... sauf que le xenos sera exploiter a 90% mais la 2300 a 50 voir 40%

Voila

en gros la ps3 a son monstre le cell
mais la 360 a aussi sont monstre le xenos....

Au final le xenos est mieux intégré que le cell donc la 360 dominera vous le verait...

Volkos j´ai avec moi 2 pote informaticien au mem titre que moi et la il se pisse dessus de t´est connerie non enfaite il y en a que un qui se pisse dessus l´autre il a lacher l´affaire après 2 3 post de ta part...
En gros té TOI tu te ridiculusie...

Pour vous donner un ordre de grandeur...

Le xenos c´est une mi x1900xtx mi r600

le rsx une 7800gtx +

Crisis possible sur 360 mais avec quelque détail en moins pas grand chose de visible a l´oeil mais c´est possible sur 360 (regardez gear of war il y a qu´un pas en les 2)

crisis sur ps3 possile mais il subirait la meme dégration voir plus que re4 ps2 par rapport a re4 gc....

Pour finir pour ce qi s´y connaisse pas trop un conseil écouter plutot xaphan qui vrai a peu de chose près..
Plutot a qu´a volkos qui sort une chose vrai tout les 20ans...

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 avril 2007 à 18:53:15

Oula toujours mouvementé ici lol

en tout cas j´attend de voir ce qu´il vont faire avec ce fameux xenos.

Ah oui et tiens pendant qu´on y est, j´ai cru comprendre que certain d´entre vous avait des potes informaticien.Que pensent-ils du pc et de la console à l´heure actuelle? comment voient-ils l´avenir, coté puissance et jeux?

:merci:

Demonx
Demonx
Niveau 13
01 avril 2007 à 21:22:13

Plus personne lol? le topic a été deserté...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment