CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coup de la serviette de toilette...?!

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
21 mars 2007 à 08:11:01

Le coup de la serviette de toilette.... ?!
Publié par Calim Heros le Monday 15 January 2007 à 23:11

Je suis tombé sur une news du site The Xbox Domain qui rapportait plusieurs témoignages de personnes qui ont bizarrement réparé leur 360 qui présentait la fameuse panne des 3 leds rouges et l´écran freezé.
Cette réparation consisterait à enrouler entièrement la 360 en panne (et son disque dur) dans une serviette de toilette, d´allumer cette 360 en papillote pendant une dizaine de minutes, de l´éteindre et de la découvrir, puis de la rallumer... et Oh miracle elle refonctionne... Ca laisse perplexe tellement c´est tordu...

Et bien, en tant que newser d´investigation et surtout ayant ma 360 en rade depuis un mois et toujours pas les autocollants du SAV, ça c´est une toute autre histoire, grrrr...... j´ai testé pour vous ce qui s´appelle le "Towel Trick"... 1) je prends ma plus belle serviette de toilette... 2) j´enroule ma 360 dedans, les câbles gênent un peu... 3) je l´allume, je recouvre bien le tout et je la surveille 10 minutes... 4) je la découvre et je l´éteinds... 5) je la rallume et là.... oh stupéfaction, CA MARCHE !! !!!.... C´est incroyable ce truc, ma 360 refonctionne, 1 ou 2 freezes en une petite heure de temps (la MàJ du dashboard ne doit pas y être pour rien...), mais elle est repartie à chaque fois et maintenant ça fait plus d´une demi-heure qu´elle tourne sans aucun problème... c´est fou ce truc !! !

Bon maintenant sachez quand même que c´est à vos risques et périls que de tenter cette réparation, au bout de 10 minutes je peux vous assurer que la 360 et la serviette étaient très chaudes, pas au point de mettre le feu non plus, mais au-delà de ce temps on ne sait pas trop à quoi s´attendre. C´est un peu comme le fer à repasser, il ne faut pas l´oublier sur la chemise sinon ça brûle... Je trouvais même une odeur bizarre, indéfinissable mais pourtant inquiétante... mais bon, soulagement, après 5 minutes de recherches approfondies, il s´est avéré que c´était le thé à la mûre que venez de me préparer ma chérie ^^(c´est véridique lol)....

ps: La couleur de la serviette ainsi que la marque de la lessive n´ont à priori aucune importance ^^

Si vous tentez l´expérience, l´équipe du site et surtout moi qui vous fait part de l´astuce ne seront et ne pourront être tenu responsables d´un quelconque problème dû à cette manipulation.

http://www.xbox360france.com/news-le-coup-de-la-serviette-de-toilette--nv2632.html

benboss00
benboss00
Niveau 23
21 mars 2007 à 08:13:07

Mdr :rire:

DPDMaSTER
DPDMaSTER
Niveau 6
21 mars 2007 à 08:17:50

Si c´est véridique, c´est trop fort, enfin ma 360 n´est jamais tombée en rade donc je peux pas tester :)

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
21 mars 2007 à 08:21:13

pk attendre le sav 2semaines alors que cette manip marche :lol:

]Nyto[
]Nyto[
Niveau 7
21 mars 2007 à 08:29:44

je m´attendais a une blague sodomite avec ce titre :rire:

Undertek
Undertek
Niveau 10
21 mars 2007 à 08:55:26

C´est bidon comme technique, je ne vois pas en quoi le fait d´enrouler la 360 dans une serviette de toilette peut la réparer :honte:

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
21 mars 2007 à 09:10:22

C´est vrai que j´ai l´impression que tu sois pas le seul à avoir essayé cette technique avec succé!!!!!!!!!!

mais par contre , je ne comprend pas du tout pourquoi ca marche, car quand on y pense , je crois le defaut des 3 del rouges, vient de soudures foireuse quelque part sur la carte mère,
donc je ne comprend pas comment le fait d´enrouler sa 360 dans une serviette pendant 10 minutes peux changer quoi que ce soit??? :question:
Peut etre le fait de faire surchauffer sa console à tendance à refondre et "colmater" les soudures defaillantes, mais ca me semble capillotracté!

enfin, si ca marche pour certain, c´est tant mieux!

Seb9271
Seb9271
Niveau 7
21 mars 2007 à 09:47:13

samarche si la console a du mal a réparé lire les jeux mdr ?

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
21 mars 2007 à 09:58:58

ici, ils expliquent la théorie du "towel trick" :ok:
http://www.vs-clan.com/news-page.php?id=324

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
21 mars 2007 à 10:22:29

Mouais, l´explication donnée me semble pas beaucoup plus crédible que celle que j´évoquais un peu plus haut, mais pourquoi pas :ok:

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:43:04

Pour ceux qui me connaissent ici, ils savent que je ne suis pas du genre a raconter des mythos pour faire le kéké alorsvoila:

J´avais une 360 HS chez moi, ce matin je viens faire un tour sur le forum et je vois cette info...Apres un petit moment de reflexion je me dit "Pourquoi pas"

Donc je viens de faire tourner ma 360 HS pendant 10 minutes dans une serviette(sans le disque dur je l´ai fait) et je viens de la brancher dans le salon à la tv et bah elle marche!!!

Bon j´ai juste fait un allumage rapide, pas de test en jeux ou autre mais deja, je n´ai plus les diodes rouges!!

Donc il semblerait que ça marche aussi bizarre que ça puisse paraitre!

Madspoon
Madspoon
Niveau 9
21 mars 2007 à 11:49:12

C´est vrai que c´est hallucinant ce truc!
faut voir à long terme aussi, est ce qu´elle tiennent longtemps, les consoles "reparées" comme ca?

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:02:19

Bon allez j´explique pour la 50ème fois...

La 360 chauffe, les soudures se deforment, cassent, ne font plus contact avec la carte mère resultata la 360 freeze (aparition de carré bleu sur l´écran, deformation de l´image, bug de son et freeze etc...)

Un blocage de l´image tout simple sans deformation n´est pas grave (sauf si très fréquent).

En enroulant l

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:04:41

Bon allez j´explique pour la 50ème fois...

La 360 chauffe, les soudures se deforment, cassent, ne font plus contact avec la carte mère resultata la 360 freeze (aparition de carré bleu sur l´écran, deformation de l´image, bug de son et freeze etc...)

Un blocage de l´image tout simple sans deformation n´est pas grave (sauf si très fréquent).

En enroulant la 360 dans votre serviette, les processeurs (graphique et principal) atteignent une température insupportable, qui provoquent la refontedes soudures, qui reprennent alors par coulure, moulure, et durcissement, la forme des trous leur etant destinés, provoquant ainsi encore le contact.

Ceci sera TRES PASSAGER. Ca va marcher 2 semaines-1 mois, puis ca va bloquer vous allez recommencer pour que ca marche 4 jours, puis encore pour 2 jours, et apres ca ne fonctionnera plus.

Retenez-le je le repete tout le temps...

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:06:12

Bah n´emepeche grace à ça j´vais pouvoir la revendre le temps qu´elle marche lol

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:07:39

sauf si on t´attaque pour vice caché

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:10:24

Mouais je peux dire que je savais pas, que quand je l´ai revendu elle marchait tres bien.

tombeurman
tombeurman
Niveau 7
21 mars 2007 à 12:11:19

t´expliquera ca au tribunal lol...

Non mais tente quand même y´a peu de chance je te met quand même en garde on sait jamais (ca m´est arrivé lol) mais je l´ai calme vite fait

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:17:34

Ok merci du warning quand meme ^^

Becker2
Becker2
Niveau 9
21 mars 2007 à 12:32:48

""En enroulant la 360 dans votre serviette, les processeurs (graphique et principal) atteignent une température insupportable, qui provoquent la refontedes soudures, qui reprennent alors par coulure, moulure, et durcissement, la forme des trous leur etant destinés, provoquant ainsi encore le contact. ""

J´au du mal a croire qu´elle atteind une temperature suffisante pour faire fondre les ousdures :sarcastic: :hum:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment