supremeEVILid tu est un peu comme moi, nostalgique de l´originalité des jeux d´antan, mais pour moi le chant du cygne pour les PCs c´est pas encore pour tout de suite crois moi... tu dis que ça pue sec sur PC mais alors sur console ça pue la mort... s´il n´y avais pas toutes les licenses issu du PC de sortie sur la 360 ça aurais été la mort des consoles...
pour les licences je parle des elder scrolls (depuis 94 sur PC) Ghost recon, Rainbow 6, test drive (depuis 84 sur PC !) , colin MC rae, battlefield, farcry, medal of honor, call of duty, FEAR, need for speed, quake, DOOM, Tomb raider (sortie en meme temp sur PC et PS1, depuis le PC est devenu LA plate forme de tomb raider)
voila si toutes ces licences étaient restés sur PC, les consoles serait carrément en manque de jeu, on peux meme dire que le PC leur ont sauvées la mise aux consoles...
et dire que sur PC il n´y a pas de jeux qui sort c´est carrément etre aveugle... le PC son line up a lui il est sorti il y a plus de vingt ans, normal que quand une console sort avec 10 jeux au lancement, on a l´impression que moins de jeux sortent sur PC. déja que sur 360 il sort moins de jeu sur PC un an aprés sa sortie alors l´année prochaine
je connais aucune console qui a le meme rythme de sortie de jeu que les PCs, sur 360 ta 2 grands hits; GOW et lost planet, sur PC t´en a un paquet...
sur PC tu a au minimum un hit tous les mois. sur 360 le dernier en date c´est Lost planet et il est sorti en janvier (?)