CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS PC vs CONSOLE la vérité est ici...

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 18:32:55

bah j´ai déjà une 7800gt, 3500+ et 2go de DDR400 mais bon voilà quoi... j´ai une 360 aussi mais je ne l´ai pas pris par "dépit" ya de très bon jeux à venir et les pc perdent de vitesse car peu de jeux...et bcp d´argent.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 21:57:54

enfin voilà quoi j´espère que le pc continuera d´accueillir des jeux....meme si les consoles sont bien présentes

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:53:33

le pc est en train de mourir... trop lol, c´est a chaque fois la meme chose quand des nouvelles consoles sortent... et on connait la réponse depuis le début des années 80... et ça changera pas.

le PC est la plateforme de jeux la plus utilisée au monde et le pourcentage de joueurs PC ne cessent d´augmenter.
http://www.bestofmicro.com/actualite/test/57-1-pc-ou-console.html

article de février 2007

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:58:19
  • Demonx profil

* Posté le 23 mars 2007 à 18:32:55 avertir modérateur
* bah j´ai déjà une 7800gt, 3500+ et 2go de DDR400 mais bon voilà quoi... j´ai une 360 aussi mais je ne l´ai pas pris par "dépit" ya de très bon jeux à venir et les pc perdent de vitesse car peu de jeux...et bcp d´argent.

le PC, peu de jeux... excuse moi mais en deux ans la 360 n´a qu´un seul "grand" jeu qui sort du lot : GOW

sur PC en deux ans t´en a eu plus d´un

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 23:07:28

:salut: Volkos.

Je disais simplement que pour le peu d´écart visuel actuellement entre les deux plateformes (avoue qu´il y en a moins que pour xbox->pc notamment grace a la HD), l´argument du prix et du nombre de jeu tient la route.

Mais sinon tu as bien lu, dans l´article ils parlent de 71% des pcs mais qu´une grande partie de ce pourcentage regroupe des joueurs de jeux pré-installé sous windows et jeu en ligne...

djentx
djentx
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:22:32

quand j´ai apris qu´avec vista il y aurait moyen d´affronter des joueurs console, moi l e joueur pc, je me suis cool, je vais enfin pouvoir donner l´illusion que je suis bon.

Serieusement, les joueurs pc auront un avantage qui est quasiment de la triche.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:36:59
  • Demonx profil

* Posté le 23 mars 2007 à 23:07:28 avertir modérateur
* :salut: Volkos.

Je disais simplement que pour le peu d´écart visuel actuellement entre les deux plateformes (avoue qu´il y en a moins que pour xbox->pc notamment grace a la HD), l´argument du prix et du nombre de jeu tient la route.

Mais sinon tu as bien lu, dans l´article ils parlent de 71% des pcs mais qu´une grande partie de ce pourcentage regroupe des joueurs de jeux pré-installé sous windows et jeu en ligne...

salut demonx pour l´écart entre la 360 et le PC c´est pareil comme en 2000 avec la PS2 et la PS1 en 94 mais l´écart se creusera comme d´hab... on a du mal a le croire parce qu´on sais pas comment des jeux peuvent etre aussi beau que GOW mais comme d´habitude on verra mieux et comme toujours ce sera sur PC

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:37:39
  1. djentx profil
  2. Posté le 23 mars 2007 à 23:22:32 avertir modérateur
  3. quand j´ai apris qu´avec vista il y aurait moyen d´affronter des joueurs console, moi l e joueur pc, je me suis cool, je vais enfin pouvoir donner l´illusion que je suis bon.

Serieusement, les joueurs pc auront un avantage qui est quasiment de la triche.

et pourquoi ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
24 mars 2007 à 09:15:41

Volkos-> je ne considère pas GOW comme le top, il est très beau mais il est clair que des jeux PC et 360 passeront au dessus...surtout le pc qui évolue et les jeux avec

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:34:05

Demonx pour moi non plus GOW est loin d´etre un hit mais c´est LE jeu de la 360 mais y en a qu´un...

* Troll- profil
* Posté le 24 mars 2007 à 01:58:03

Pour sadowrun,les devs s´en sont remarquer alors pour que les joueurs PC n´explosent pas trop les consoleux ils ont mis une dispertion beaucoup plus importante sur pc des pouvoirs/aimbot ou "je ne sais plus trop quoi" uniquement accesible au consoleux.

pour ça déja faudrait que des joueurs PC prenne le live de microsoft... ce qui sera a mon avis un énorme bide

Et serieux,niveau FPS,vous avez déja jouer à autre chose que les grosse prod grand public?Yen parsque quand j´en voit qui considère des jeux à la Call of duty comme des réferences... :doute: :doute:

lol sur ce coup tu a raison... mais loin de moi l´idée de dire que les COD sont la référence

devastation
devastation
Niveau 53
26 mars 2007 à 16:31:37

"Demonx Posté le 23 mars 2007 à 12:33:57

on assiste actuellement à un abandon progressif des développeurs accusant un trop faible revenu par jeu sorti comparé à la console."

Mais pour qu´un jeux soit aussi rentable qu´un jeux PC, il faut vendre plus de jeu avec un prix plus élevé.

"Le piratage et le fait que les jeux sortis sont toujours plus gourmands font que les gens se découragent (financièrement notament) devant le prix d´une machine performante certe mais onéreuse. "

Le piratage n´est pas la cause majeur (il y a aussi la contrafaçon qui touche aussi les consoles).

Pour ce qui est du prix, il ne faut pas seulement prendre en compte le prix de la machine mais aussi celle des jeux.

Irsec
Irsec
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:36:32

Un autre topic de guerre qui serre a rien!! Faite comme moi, aimez toute les consoles A+.

Irsec
Irsec
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:36:46

et le pc :) A+

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:39:36

lol la phrase qui sert a rien

devastation
devastation
Niveau 53
26 mars 2007 à 16:53:13

"djentx Posté le 23 mars 2007 à 23:22:32 quand j´ai apris qu´avec vista il y aurait moyen d´affronter des joueurs console, moi l e joueur pc, je me suis cool, je vais enfin pouvoir donner l´illusion que je suis bon. "

Pas besion de vista pour ça (voir quake3 PC vs dreamcast).

"Serieusement, les joueurs pc auront un avantage qui est quasiment de la triche."

Ils y a beaucoup de tricheurs chez les consoleux, certainement plus que chez les pécéist (si un pécéist est vu en train de triché, il y a 99,99% qui soit banis ce qui n´est pas le cas chez les consoleux).

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 mars 2007 à 21:13:23

devastation-> tu dis qu´il faut prendre aussi en compte le prix des jeux? c´est à dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2007 à 21:29:05

la convergeance online PC/console n´a aucun avenir pour moi, jamais les 2 platformes ne seront à égale et les dévellopeur devront y aller à coup de compromis du genre visée qui fait tout l´écran sur console et handicape pour pcistes, je vois mal ses dernier rétrograder de jouabilité pour le plaisir de jouer avec des consoleux....

la seul solution, c´est qu´on transforme la manette en clavier souris, ce qui n´aurait plus aucun intéret de jouer sur console...

bref, c´est un douce utopie simplement irréalisable si on a un minimum de bon sens...

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 mars 2007 à 21:30:47

bien parlé x333, ils nous tiennent avec leurs exclus et compagnie...un exemple, j´aime bien RE et GTA mais je suis pc-iste comment je fais et bien j´achète une 360...j´en ai une d´ailleurs mais je vais finir par la vendre...

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
27 mars 2007 à 00:51:29

la seul solution, c´est qu´on transforme la manette en clavier souris, ce qui n´aurait plus aucun intéret de jouer sur console...

c est plutrot l inverse je pense qui va se passer

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:41:27
  • SupremeEVILid profil

* Posté le 27 mars 2007 à 00:51:29 avertir modérateur
* la seul solution, c´est qu´on transforme la manette en clavier souris, ce qui n´aurait plus aucun intéret de jouer sur console...

c est plutrot l inverse je pense qui va se passer

il existe des centaines de sortent de manette sur PC et cela depuis 20 ans, et le clavier reste toujours le must pour les jeux

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment