CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS PC vs CONSOLE la vérité est ici...

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:23:31

Qu veux tu dire par "jeux vide" :question: que ce sont que des suites ou qu´il ya que les graphismes?....

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
22 mars 2007 à 19:33:22

devastation Posté le 21 mars 2007 à 08:28:22 "themakiavelik Posté le 21 mars 2007 à 02:58:57

pour 1000 € t´as juste un quad core ( ben oui la 360à un tri core , faut bien plus gros pour la depasser )et compte 600€ pour une 8800 , 400€ pour 4giga de ddra ( cest preconiser pour vista donc Dx10 ) donc rien que la t´es à 2000€ sans dur , sans ecran , sans clavier , sans souris sans floppy sans lecteur dvd ."

Un bi-core suffit, une 7900GTX ou X1900XT, 2Go de ram, pas besion de vista.

xbox360 est en directX9 à 100%.

"et en plus cest pas sur que ça soit aussi puissant pour les jeux ..... "

Sans problème.

-------------------

cpu xbox360=6 thread / bi-core 2thread ......

Gpu console = 100% faite pour les jeux architecture de la console 100% pour les jeux
Edram = 250giga bits seconde
etc etc
une 7950 n´est pas aussi performante que la xbox360 ( video bioshok gears of war , mass effect , Turok ) .
il faut quelle machine pour emuler une ps2 sur un pc ? pour emuler une xbox ? ( celeron 733mhz , une geforce3 !) ;- )

vista est le premier Os à prendre les carte graphique à 100% cest le premier Os fait pour jouer , mais Dx10 bouffe enormement ( test de crysis en dx10 ( un quad core , 2 8800gtx et ça ramer .......)

400€ d´un coté , minimun 2000€ de lautre .....

et toi tu dis que avec une 7900 ou une x1900 sans vista cest mieux que la 360.
je serais curieux de voir gears of war tourner sur une tel machine aussi bien que sur 360 ou mieux encore , un bioshok ....

devastation
devastation
Niveau 53
22 mars 2007 à 23:09:34

"themakiavelik Posté le 22 mars 2007 à 19:33:22

cpu xbox360=6 thread / bi-core 2thread ...... "

Ca n´empèche pas que le core 2 duo reste supéroeur au cpu de la xbox360
Il faut savoir que le multithread version IBM est nettement inferieur à la multithread version intel.

"Gpu console = 100% faite pour les jeux architecture de la console 100% pour les jeux"

Un GPU PC est aussi faite pour être utilisé à 100% pour les jeux. Tu dis n´importe quoi

"Edram = 250giga bits seconde
etc etc
une 7950 n´est pas aussi performante que la xbox360 ( video bioshok gears of war , mass effect , Turok ) . "

Quel vidéo? tu divagues totalement.
Edram à certe un débit internet de 250Go/s mais elle communique à 32Go/s avec le GPU.

"il faut quelle machine pour emuler une ps2 sur un pc ? pour emuler une xbox ? ( celeron 733mhz , une geforce3 !) ;- ) "

Et quel PC la xbox peut t´elle émuler?

"vista est le premier Os à prendre les carte graphique à 100% cest le premier Os fait pour jouer"

Faux.

"mais Dx10 bouffe enormement ( test de crysis en dx10 ( un quad core , 2 8800gtx et ça ramer .......) "

Dx10 viens juste de sortir attend que les drivers soit bien optimisé
NOTA: le test de crysis est bidon. A classer dans les hoax.

"400€ d´un coté , minimun 2000€ de lautre ..... "

Le mieux tourne dans les 1500€ (acheté il y a 6 mois (carte graphique 1 ans)

"et toi tu dis que avec une 7900 ou une x1900 sans vista cest mieux que la 360.
je serais curieux de voir gears of war tourner sur une tel machine aussi bien que sur 360 ou mieux encore , un bioshok ...."

Je sens que ta chute va être dur.

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
23 mars 2007 à 03:41:30

Je voix que tu n´as pas grand chose dans la tête.
Je parlais bien sur de ton lien (fake) et de tes futur lien à la con.

D´accord, ben toi tu dois en avoir puisque tu sais déja que je vais re-poster des liens... tu devrais te mettre à ton compte comme voyant... ou retourner en primaire car niveau français il y a du boulot :-)

Et toujours tes arguments pitoyables :honte:

" Faux. "
" Je sens que ta chute va être dur. "

Très convaincant :sarcastic:

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
23 mars 2007 à 03:48:50

^^

nn0k
nn0k
Niveau 10
23 mars 2007 à 07:46:34

decidement, j´ai lu deux pages ou vous parlez de puissance, nimporte quoi serieux....

La xbox 360 ou la PS3 sont moins puissantes que nimporte quel PC. Regardez leurs processeurs et pas les processeurs virtuels, non les vrais et leur vraie cadence.

On est très loin des 3.2 Ghz d´un simple AMD Athlon 3200+ à 90€ que même le cell aurait peine à battre.

"développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz"

même pas la peine de vous dire qu´un AMD Athlon 4000+ à 130€ devore le cell et je ne parle même pas de la ram embarquée qui ferait palir un ordi de 2ans d´age.

:-/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 11:09:01

SupremeEVILid entre guillemets.

"D ailleurs y a t´il un joueur pc sans console a l heure actuel ? "
Ceci en dis long sur ton peu de connaissance du monde PC. D´ailleurs y a t´il encore un joueur console qui n´a pas de PC?

"Maintenant la plupart des jeux pc sortent sur consoles en meme temps ( voir a l avance) "

Il est normal que les sociétés fassent du portage pour rentabiliser les couts de production. Maintenant dire la PLUPART dans ta phrase montre encore que tu n´y connais absolument rien au PC et que tu est resté cantonné aux hits qui sont souvent multi plateforme. On remarquera donc que la plupart des jeux consoles sortent aussi sur PC, cf re4, dmc, sh, etc... (La mauvaise foi marche des 2 cotés)

"Meme si bien evidement certain jeu rame sur console ( si on veut jouer la dessus je pense que les pcistes ont bien interer a se taire sur le sujet ;) "

La grosse difference c´est que le joueur pc qui n´a pas la machine adaptée au jeu peut toujours aller dans les options du jeu pour modifier les options graphiques ou ameliorer son PC, ram ou CG généralement, moyennant finance, ca va de soit. Alors que le joueur console ne pourra jamais jouer a son jeu sans ralentissements. On notera que les joueurs pc qui ont des bonnes machines font tourner leurs jeux avec plusieurs autres programmes en tache de fond(a commencer par TS, antivirus, parefeu, p2p ...) sans aucun ralentissements.

"L avantage actuel c est de puvoir jouer avec des graphismes aquivalent au pc"

Je m´etonne toujours qu´un joueur console inclut toujours le prix de l´ecran dans le prix d´un pc. Sans doute parce qu´ils n´ont jamais vu de PC ailleurs qu´a la fnac ou a carrefour. Il serait donc de bon ton de faire pareil pour la console et de lui adjoindre le prix de l´ecran tvhd qui permettrait a la dite console d´avoir des "graphismes equivalents a ceux d´un PC".

De toute facon il est reducteur de comparer un pc a une console. Peu de personnes ont un pc uniquement pour jouer. D´ailleurs par quel moyen vous connectés vous a jv.com?

" * chicour profil
* Posté le 22 mars 2007 à 14:10:13 avertir modérateur
* mais visiblement certain ne comprennent pas que passer une soiree sur un fauteuil assis derriere un bureau c´est beaucoup moins confortable qu´etre vautré sur son lit! on s´en fout du clavier souris "

Au moins tu as eu l´honneteté de parler de fauteuil et pas de chaise ou de tabouret.
L´avantage du pc c´est le CHOIX. les claviers et souris sans fil ca existe et les manettes pc avec ou sans fil ca existe aussi et aussi etonnant que ca puisse paraitre, on peut jouer allongé sur son lit au pc. On peut aussi brancher un pc sur une tv. on peut d´ailleurs avoir l´ecran et la tv branchés en meme temps sur le pc et meme plus.

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:22:40

clavier et souris sur le lit... super pratique.... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 11:24:49

"# guts_o profil

1. Posté le 20 mars 2007 à 20:29:06 avertir modérateur
  2. mouai, je comprend que la maniabilité à la souris permet d´etre plus précis et rapide, mais c´est utile seulement dans quelques rares FPS genre UnrealTournament! "

J´aurais dit presque la totalité des fps ainsi que la presque totalité des rts.
Apres la manette a ses jeux aussi, la manette est tres bien pour les jeux de plateforme et les tps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2007 à 11:27:53

"# yoJ1n profil

1. Posté le 23 mars 2007 à 11:22:40 avertir modérateur
  2. clavier et souris sur le lit... super pratique.... :hum: "

J´etais sur que kk1 allait prendre ce qui l´arrangeait dans mon post. j´ai parlé de la manette pc dans mon post mais ca bien sur tu l´as délibérément omis.

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 12:33:57

je confirme pour la tv, j´ai mis mon pc dessus et ca donne bien.

Par contre je tiens à revenir sur un point: l´avenir des deux supports.

Bien que le pc (que j´adore) a toujours été une plateforme libre et évolutive, on assiste actuellement à un abandon progressif des développeurs accusant un trop faible revenu par jeu sorti comparé à la console.Le piratage et le fait que les jeux sortis sont toujours plus gourmands font que les gens se découragent (financièrement notament) devant le prix d´une machine performante certe mais onéreuse.

La console prend donc son essor avec des titres visuellement proche d´un pc et une longévité accrue grace a l´optimisation.Son grand défaut: etre grand public et aussi ne pas laisser le choix d´éventuelle modifs au niveau des jeux...

Bien que les deux soient complémentaires la console rassemble plus car moins chères et plusimple d´utilisation.Le pc a toujours été un monde de puristes auquels j´adère par ailleurs.

L´avenir n´est pas rose et faites le calcul, ok un pc reste cher mais si je compte combien j´ai mis dans ma console (avec 5 renvois SAV) plus chaque jeu a 60 ou 70€ on est pas loin d´un pc plus un ou deux jeux...bref le jeu vidéo devient du luxe et quand je vois les systèmes d´images payant sur console ou de jeu en kit j´ai peur.

Ne parlons pas de vista qui m´inquiète d´ailleurs car je ne me vois pas payer un OS à ce prix.

lokeyhatesyou
lokeyhatesyou
Niveau 7
23 mars 2007 à 12:36:35

Meckos Posté le 22 mars 2007 à 09:11:47 lokeyhatesyou quake3 sa pas prit 1 game que j`ai été m`acheté clavier//souris pour ma dream...quand je suis revenu...un apres-midi et deja membre d`une des meilleures guildes

le pad pour les FPS de reflexe a la unreal

:-) O moi ca va le pad dream me convient mieu qu´un clavier.
aprés c´est une histoire de gout,et de préférence je supose ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 17:22:23

:up:

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:48:45

QUe dire de plus ?l ol

Id software par exemple ? le bide de Quake 4 ?
L annonce de Rtcw 2 sur 360 exclu

Call of duty 3 que sur console ?

heu je c pas y a telement a dire , telement de chose qui montre que sur pc ca commence a s etouffer mechament

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 17:51:17

Je suis d´accord mais je ne comprend pas qu´en général ca fasse plaisir aux joueurs consoles car si les pc étaient plus abordables peut etre que certains retourneraient leur veste tu ne crois pas?

moi je n´ai pas de parti pris mais je me dis que sur console on est aussi des pigeons quand je vois la fiabilité des consoles et leurs jeux super chers.

Je connsias bcp de gens ayant acheté 2 ps2 ce qui leur fait Largement le prix d´une upgrade pc.

Mais sinon je suis d´accord le pc crève...

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
23 mars 2007 à 17:56:23

Je suis d´accord mais je ne comprend pas qu´en général ca fasse plaisir aux joueurs consoles car si les pc étaient plus abordables peut etre que certains retourneraient leur veste tu ne crois pas?

surement que oui

De toute maniere pour ATI et Nvidia ( vu que ce sont surtout eux qui font bouger les chose) doivent se frotter les main ^^

Ps3 : Nvidia
360: ATI

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 18:00:48

enfin moi dans tous ca je suis paumé car j´aime la liberté du pc mais j´aime bien aussi les optimisations des consoles...

Mais je ne veux pas encore remettre une fortune dans un pc car seul les elders scrolls m´interessent et à la limite Crysis...ca en vaut pas le coup.

Mais je me dis que le pc prendra encore une fois le large graphiquement.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:21:41

c kler

par exemple moi Deus ex c est le genre de jeu qui re mrend fou ( voir profil^^)

d un cote j en veux un peu au console quand je vois deus ex 2

Mais sur pc tu n´as plus cette libertee qu il ya avait a l epoque , maintenant tu as des jeux qui t explose la retine telement c est beau (et que ca saccade lol) mais ils sont vide

La par exemple j attends Stalker mais a part ca rien , rien

Alors mis a part DOD:S je me refait les ancien jeu ( la je suis sur Dungeon siege et Blood2 ) ^^

Alors avoir des jeux vide c est une chose mais au moins que ca me coute pas trop cher ^^

Demonx
Demonx
Niveau 13
23 mars 2007 à 18:23:27

ouai c´est sur je te comprend, on voit que l´avenir est au grand public...

et alors elle est où la solution? (je ne parle pas de finance) un pc vaut-il encore le coup? car les jeux consoles sont quasi-identiques visuellement maintenant (crysis exclu)

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
23 mars 2007 à 18:30:45

avec larrivee de vista ca complique les choses

Mais si les jeux pc te parlent plus tu peux investir dans des pieces pour pc milieu de gamme

une 7900 gt un 3800+ et 2 go de ram pour meme pas le prix d une 360 ( mais bon c pas pour jouer 4 ans contrairement au console)

Moi je suis sur que les createur de carte gaphique et de processeur ( etc) ceux sont eux qui encourage fortement les editeurs)

Personnelement j en ai rien a foutre de jouer en 1920 x 1280 ou d activer le AA 32 x et le HDR

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment