CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS PC vs CONSOLE la vérité est ici...

lokeyhatesyou
lokeyhatesyou
Niveau 7
22 mars 2007 à 07:45:01
  • Potee profil

* Posté le 22 mars 2007 à 00:44:10 avertir modérateur
* on a beau dire ce qu´on veut sur la maniabilité des consoles, un de mes plus grands coup de coeur niveau FPS fut "Quake 3" sur...Dreamcast !

y a toujours moyen d´en faire quelque chose de ces manettes :oui:

+1 trés bonne maniabilité pour ce quake 3 :ok:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 mars 2007 à 08:23:29

franchement le mec savait pas du tout jouer, je défit n´importe quel no-frag d´aller faire un ptit tour sur GoW pour voir s´il y a pas des tueur a la manette.

Je pense que les deux (souris et manette) ont chacun des avantages et des défauts, surtout dans un FPS, pour un non connaisseur, regarder une partie multijoueur de UT ou de CT est totalement gerbant, a la manette ça reste fluide, et bizarrement, sur COD2, je vise plus facilement que sur CT, allez savoir pourquoi...

Meckos
Meckos
Niveau 12
22 mars 2007 à 09:11:47

lokeyhatesyou quake3 sa pas prit 1 game que j`ai été m`acheté clavier//souris pour ma dream...quand je suis revenu...un apres-midi et deja membre d`une des meilleures guildes :rire2:

le pad pour les FPS de reflexe a la unreal :malade:

TotoElite78
TotoElite78
Niveau 7
22 mars 2007 à 10:04:52

le mec qui joue est nul lol

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 mars 2007 à 12:50:43

Personnelement c est plutot toi qui na pas grand chose d interesant a dire

on est sur le forum 360( et je vois personne du forum s enerver) c est plutot au deux trois anti console d eviter de semflammer

Entre nous qui du pc ou des consoles a un avenir certain ? inexorablement ( qu on le veuille ou non) la plupart des joueurs se retournent sur les consoles ( y a une raison bien sur et les joueurs pc le savent egalement)

D ailleurs y a t´il un joueur pc sans console a l heure actuel ?

On se moquait de la Ps et de la 64 quand il avait du mal a faire tourner Quake 2 et Duke nukeum 3D . Maintenant la plupart des jeux pc sortent sur consoles en meme temps ( voir a l avance)

Meme si bien evidement certain jeu rame sur console ( si on veut jouer la dessus je pense que les pcistes ont bien interer a se taire sur le sujet ;) ) ( Rainbow six Vegas sur une 8800 GTX rame bcp ( mais ca c est aussi un probleme d a daptation)

L avantage actuel c est de puvoir jouer avec des graphismes aquivalent au pc

Et donc voila

Console = moins de soucis et longevitee 2 a 3 x plus elevee qu un pc

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
22 mars 2007 à 13:02:29

SupremeEVILid: la dessus tu as entierement raison :ok:

j ai moi meme acheté des consoles a cause de la ruine hardware que le pc génère.

le probleme c est qu il y a moin de sorties pc que consoles et que les dev ne se casse plus la tete a optimiser pour pc.

resultat on se retrouve avec des becanes de courses ; peu de jeux pour s eclater et pas toujours fluide( ex rainbow six)

je regrette l epoque de far cry( jeux tres long et super optmisé)

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2007 à 13:02:32

SupremeEvilid-> c´est à moi que tu parles? si c´est le cas alors je te trouve bien agressif...

enfin bref, peu importe le prix fait que la console a du succès mais ne cherchez pas plus loin tout est une affaire de pognon et vendre un jeu à 70 euros est bien mieux pour les développeurs vous m´aurez compris... :hum:

touf01
touf01
Niveau 7
22 mars 2007 à 13:03:52

on peut jouer avec le combo clavier+souris sur console ...(j´ai lu une news que ca sera optimisé sur ps3 ...peut-etre sur 360 aussi)
donc je vois pas le probleme.
par contre si le live est commun entre version console et pc si vous cherissez le pad pour ce genre de jeu vous allez comprendre votre douleur.

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:50:57

justement c est un parfait exemple Rainbow six

Meme avec une config de luxe , le jeu n est pas fluide ( mais je precise que c est du a une optimisation)

Mis a part les jeu Blizzard , y a pas bcp de jeu hyper optimisee ( et la encore on entre dans une autre dimension Jeu optimisee ATI ( comme source) ou jeu optimissee Nvidia ( comme bcp)
Donc bon c est un peu ca qui me chagrine sur pc ( je gagnes deja pas bcp mais si en plus je me retrouve avec un pc qui ma couter la peau du cul pour jouer dans des conditions de merde.. je dis non

Mais pour le sujet principal je prefere de tres loin un clavier/souris pour un Fps ou RTS de type "Nerveux"

""SupremeEvilid-> c´est à moi que tu parles? si c´est le cas alors je te trouve bien agressif... ""

Desolee si je t ai paru agressif je ne parlais pas specialement a l´un ou a l´autre

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
22 mars 2007 à 14:02:54

Salut,

J´avais acheté la 360 le jour de sa sortie, revendu il y a 2 mois, pas fiable, jeux pas finis, enfin bref, ca reste une console.

J´ai un pc aussi, que je possédait deja quand j´avais la 360, voir profil, il surpasse la 360 en tout point, et ca c´est sur.

Gears of war, faut aretter un peu avec ce jeux, il n´a rein d´exceptionnel, pourtant je jouais sur hd, un bon pc est plus puissant que n´importe quelle consoles, c´est comme ca.

Pour le duel clavier/souris contre pad, c´est icomparable, le clavier/souris domine, et de très loin, que ce soit pour les fps, les jeux de stratégie, les rpg, tout, sauf peut etre les jeux de voitures, mais la il y a des volants de qualité sur pc, comme le g25 de logitech que je possède.

En résumé, le pc est mille fois mieux pour la maniabilité, et pour les graphs.
La xbox360 reste une console, c´est un produit grand public, avec des jeux grand public, donc facile, arcade, nul quoi.

Sur ce A+

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:05:35

voila pourquoi les deux peuples ne s aiment pas ^^

chicour
chicour
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:08:45

c´est vrai que la manette ps2/ps3 est anti ergonomique pour les FPS mais bon ce site ne vaut rien : c´est des pro PC, qu´ils retournent jouer a DOA ou VF5 sur leur pc...

chicour
chicour
Niveau 10
22 mars 2007 à 14:10:13

mais visiblement certain ne comprennent pas que passer une soiree sur un fauteuil assis derriere un bureau c´est beaucoup moins confortable qu´etre vautré sur son lit! on s´en fout du clavier souris

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:38:18

moi je connais et en parlant de ca Arma je suis pas sur qu il tourne comme une horloge chez beaucoup de monde ;)

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2007 à 18:09:09

SupremeEVILid-> ok sans rancune :ok:

de toute facon il n´y a plus de solution aujourd´hui...quand je regarde je ne sais meme plus a quoi jouer: sur console ca merde (5 renvois SAV alors que j´en prend soin) et les jeux sont chers et pas forcément passionnants, et d´un autre coté le pc qui est cher pour de moins en moins de jeux bref j´attend un équilibre qui n´exiqte pas encore :nah:

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:11:07

je t´éclate sur GoW avec ma manette!!

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:26:41

:) pas evident c est vrai

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2007 à 18:29:08

et ouai mais bon j´ai la chance d´avoir les deux en plus mais je ne trouve pas les jeux qui me passionnent.Ah si je suis un féru du genre Oblivion mais sur pc car je trouve ca plus pratique mais bon je ne sais pas ce que le pc va devenir...car la console c´est bien mais je trouve les jeux vides sur cette génération.Et puis effectivement il y a ce petit coté bidouille et évlolutif qui me gène sur console...

Demonx
Demonx
Niveau 13
22 mars 2007 à 19:05:57

:up:

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:20:06

COD3 avec un pad c´est trés bien :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade