""´ai déjà rencontré ce genre de prob sur Xbox, ps2 et 360.
En fait le socle sur lequel repose le CD/DVD est composé d´un moteur (celui qui fait tourner le CD/DVD) et d´un aimant. Sur le capot supérieur du lecteur il y a une petite pièce en plastic enfermant un aneau de métal. Ce système permet à la fermeture du lecteur de maintenir fermement le CD/DVD sur le moteur qui le fera tourner.
Quand le lecteur bloque lorsqu´on apuie sur le bouton eject, c´est en fait l´aimant qui est toujours "colé" au disque de métal sur le capot supérieur. Il faut alors donner un petit coup sur le capot de la console pour secouer un peu le tout, en espérant que cela permetra de "décoler" l´aimant.
La cause à mon avis est dû à la perte de puissance du moteur qui doit abaisser le bloc moteur/aimant et éjecter le tiroir.
Ce prob est assez difficile à réparer:
Soit on aténue le champ magnétique de l´aimant mais il faut être prudent parce que si vous aténuez trop l´aimant, le CD/DVD pourrait glisser sur son socle lors de la lecture voir pire se détacher de sont socle et bonjuour les dégâts.
Soit augmenter la puissance du moteur.""
a tes risque et peril