CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de HD-DVD sur la 360!

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:07:02

de 1 ça conforte dans l´achat de la Xbox 360 le jour de ça sortie. Et de 2 je suis d´accord avec vous que c´est très bien ainsi car effictevement le prix des jeux aurait augmenté et sachant que un jeu ça vaut 60 € je n´aurai pas imaginé le prix. En plus de 3 il faut pas prendre les gens pour des cons (je parle pour Sony) mais le DVD n´est pas mort et à encore de beau jour devant lui. Et un DVD pour un suffit largement pour l´instant (regarder sur PC)

kevinskoubidou2
kevinskoubidou2
Niveau 3
19 octobre 2005 à 22:16:15

Plein de jeux sont encore en CD sur PC, ça fait pas longtemps que certains jeux sont uniquement en DVD.
Donc franchement HD-DVD, Blueray ou DVD je m´en fous complètement, le DVD est largement suffisant encore.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:28:51

Dire que le Blue-ray est inutile c´est dire des betises. Combien de fois sur les forums j´ai entendu dire que tel ou tel developpeurs ne pouvais pas developper d´avantage tel ou tel jeux sinon cela necessiterai 2 DVD, etc...
Le Blue-ray est egalement plus resistant q´un DVD.
Fini d´avoir une serie televise sur 3 ou 4 DVD lorsque un seul Blue-ray suffit. Fini les bonus de film sur plusieurs DVD, lorsqu´un seul Blue-ray suffit. Les choses se developperont d´elles meme ! Si ceux qui disent que le Blue-ray est inutile etait ceux qui creaient les nouveaux supports, on en serait reste a la disquette sur PC et les VHS n´aurat jamais vu le jour.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:33:12

Voila un des autres interet du Blue ray:

La Blu-Ray Disc Association a dévoilé aujourd´hui les systèmes de protection anti-piratage qui seront associés au format Blu-Ray. Ces protections sont au nombre de trois, la première se nomme AACS, il s´agit d´une protection qui est visiblement basée sur un système de DRM car elle aura pour objectif d´autoriser ou non la copie sécurisée pour la lecture sur certains appareils ou via un réseau. La technologie AACS devrait également être associée au format concurrent du Blu-Ray, l´HD-DVD.

Pour lutter contre le piratage, le Blu-Ray sera également appuyé par deux autres protections. La ROM Mark, sera une signature numérique, invisible pour le consommateur, que seules les machines de production certifiées BD-ROM pourront produire. La ROM Mark devrait principalement empêcher la copie de masse.

Enfin, la troisième et dernière protection se nomme « BD+ ». Grâce au BD+, les appareils Blu-Ray pourront être reprogrammés à distance pour contrer d´éventuels « Hack » de platines qui chercheraient à désactiver les protections intégrées au format. La BDA affirme que seules les machines modifiées seront reprogrammées, via Internet ou via la lecture d´un BD-ROM récent.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:36:32

Puis Bill Gates qui etait un des rares a soutenir le HD-DVD a fini par lacher, c´est tout dit !

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:37:54

sauf que nous sommes sur une console de jeux et accésoirement un lecteur DVD. Et je trouve qu´il est beaucoup trop tot pour le changer de standard. Le DVD commence a peine à devenir le standard et forcement nouveau standard veut dire coût supplémentaires. La question est qu´en sachant que le prix des dvd tourne autour des 20/30 € : Tu penses que les gens sont prêt à payer plus cher un dvd ?
En plus heureusement que le HD-DVD ne soit pas intégré a la console car je me demande le prix qu´elle aurait réellement couté...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:40:49

Jamal94 Posté le 19 octobre 2005 à 22:37:54
La question est qu´en sachant que le prix des dvd tourne autour des 20/30 € :

Tous les dernier film que j´ai achete en DVD (Hero, Tigre et Dragon, Ghost in the shell innocence, etc...) m´ont coute moin de 15 euros.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:43:12

caprice Posté le 19 octobre 2005 à 22:38:12

jesus_freak, le HD-DVD ou le Blu-Ray c´est bien, même très bien, mais je crois juste que Sony est encore trop en avant sur le temps!
Ils serviront, c´est sûr!
Mais le DVD à encore quelques belles années devant lui selon moi...(combien? Je ne m´avancerais pas...)

>>>Pour ma part, je trouve ca saoulant les changement perpetuel de support audiovisuel. Mais l´on voit bien le prix minuscule que coute un lecteur DVD maintenant, cela annonce tout simplement la releve.

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:43:54

des vieux film quand même je parle de films récent :lol: (peut être pas ghost in the shell)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
19 octobre 2005 à 22:47:51

Oui mais un DVD est DVD le reste du prix c´est de la pub.
C´est comme le parfum, un grande bouteille de chanel 5 coute plus de 150 euros et pourtant le parfum ne coute qu´entre 1,50 et 3,00 euros, tout le reste c´est de la publicite que l´on paye. J´ai vu ca a la tele, j´etais vert ! :malade:

realzob
realzob
Niveau 7
19 octobre 2005 à 23:21:18

bin ouai, qu´est ce que tu croyai, que les marques tu les payaient plus cher parce que c´est de la meilleure qualité? lol, o pire ca coute 50% plus cher a produire qu´un truc bas prix, tu paye le prestige d´avoir une marque connue de tous. tout est comme ça aujourd´hui tout est basé sur le "ouai, jme la pete avec mon truc de marque supra connue". c´est seulement ça qui fait vendre!! sinon, comment expliquer le succé de la ps2 face a la dreamcast alor que celle ci avait 10 foi plus de jeux exeptionels!! don certain ne son pa encore egalés!!

(dailleur, a ce propo, farheneit ma legeremen decu, c´est juste un shenmue simplifié avec une abiance gore/fin du monde/matrix. pfff, dire ke le createur de farhenheit s´est permi de critiquer shenmue et k´il sor un jeu ultra cour, tré peu developé question scenario, et ou on trouve pa mal d´incoherance au nivo des dialogues (rien quau debut, la serveuse nous di kelle se rapelle juste ke le mec est jeune et brun, et 2 min apré elle di kelle oublira jamai son visage.. et encore, ca c pa le pire.. et pui le truc promi suivan lekel on influ sur le scenar, lol, tro drole, on influ que legeremen, on passe presk tjr par les mm etapes koi k´on choisissent, et les fin differentes correspondent juste a commen on a assuré au dernier combat, et ne son pa du tout influencées par les choix fait tout au long du jeu..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals