Pour moi aussi la xbox est culte car elle m´a réconcillié avec les jeux video après la mort de la dreamcast. Je dirais que Kingdom under fire est vraiment le jeu que j´ai adoré le plus.
Vous oubliez un peu la Saturn!! Sega Rally, Daytona, Virtua fighter 2, Shining force 3, Panzer dragoon, les meilleurs adaptations des jeux neo geo grace à la cartouche RAM...
Si c´est pas culte tout çà.
En grand fan de Sega, la megadrive reste pour moi irremplacable. Sonic, Streets of rage, Golden axe...
Je doit être aussi au des rares à aimer...la 32X!
L´adaptation de Doom est excellente, Virtua racing deluxe est extra, tout comme Star wars arcade ou Virtua fighter.
Je pense que cette "console" est sortie trop tard et surtout trop chère. Personne n´y a cru et c´est bien dommage.
Malgré tout j´ai bien aimé ce que faisait Nintendo, notement la Snes et un DBZ 2 d´anthologie.
Et comment oublier Golden eye sur 64?
Ma console culte restera la Dreamcast.
Ce chef d´oeuvre inachevé méritait mieux.
Depuis la première fois que j´ai joué aux jeux vidéo sur CPC 464 jusqu´à l´apparition de Gears of war, aucun jeu ne m´aura marqué comme Shenmue a su le faire.
Et voir le troisième épisode compromis chaque jour un peu plus...
Pour finir, j´ai été insensible à la Psone car je trouvait la Saturn nettement meilleure.
Par contre on pourra dire ce qu´on veux, au milieu de centaines de daubes, la PS2 propose tout de même des jeux exceptionnels.
Et même si la PS3 va certainement prendre à terme le leadership des ventes (attention, celà ne veux pas dire que c´est la meilleure console), la 360 peut d´ores et déjà être considérée comme une réussite.
A maconnaissance, on a rarement vu un aussi bon rapport quantité/qualité en peu de temps comme c´est le cas avec la 360.