Voilà je me pose cette question car sur la télé de mon père (16/9,à tube, assez récente 5 ans max) en dessous de la 1ère entrée péritel il y a écrit RGB. Donc théoriquement elle accepte les signaux vidéos RGB.
MAIS la télé de ma mère a plus de 20 ans, ça n´est écrit nulle part RGB, ni machin chose... 
J´ai donc demandé à un vendeur Scoregames si sur la télé de + de 20 ans, un cable RGB pour xbox 360 marcherait, il m´a répondut que oui...
j´ai lu sur le NET que le RGB était une technologie plutôt récente (5 ans max) et aussi très coûteuse, et que souvent, une seule des 2 entrée péritel de la télé était RGB, ET que c´était tt le temps marqué RGB si la télé l´était... tient ! exactement comme sur la TV de mon père ! je finis par ne plus croire ce vendeur à la noix...
Ma 2ème question (logique) : Y´a t-il une différence entre les cable AV avancé péritel et les câbles RGB pour xbox ? le premier ne serait-il pas pour les vieilles télés, et le second pour les cathos + récente acceptant le signal RGB ?
J´éspère que vous arriverez à répondre à mes questions, merci d´avance !
PS : pas la peine me répondre : de rien!