Bon alors déjà la première super nouvelle c´est qu´il est tout en français donc déjà de ce côté c´est génial.
On a le choix entre les graphismes améliorés et les graphismes d´origine , là encore le choix est vite fait il me semble.
D´emblée lors de l´écran titre on se retrouve avec ce morceau si doux à l´oreille et si gothique.
Le jeu est strictement le même d´un point de vu graphique et musical , la maniabilité est au petit oignons et le stick analogique répond vraiment bien , par contre la carte est pas placé sur back et j´ai tendance à la chercher là.
On doit surement pouvoir changer ce paramètre dans les options mais il est d´office assigné à la touche LT ce qui est chiant (mais qui aurait pu être pratique) c´est qu´il faut rappuyer sur la dites touche pour enlever la carte alors que le simple fait de relacher la gachette aurait tout de suite été mieux pensé.
C´est un détail très peu important en soi.
Deuxième point négatif : pas de mode 16/9 comme annoncé dans la news , mais un vulgaire 16/9 dans une fenêtre 4/3 donc avec les bandes noires qui vont mal.
Les douces méloppées sont en mono d´office alors je vous conseil de mettre la stéréo , dommage car il aurait certainement été possible de les remasteriser en surround au moins.
Bon je chippotte mais le fait est que c´est le jeu d´origine avec les mêmes voix , musiques, graphismes , contenu , menu , etc ...
L´emballage diffère mais le gout reste le même.
Par contre avis aux possesseurs de TVHD comme moi : ça pixellise vraiment pas mal.Hors de question de faire le sacrilège du mode amélioré
!