bonjour a tous
je vien de recevoir ma tv lcd qui est le samsung "LE 26 R 51 B".
mon probleme est que quand je joue a la xbox a pes 4 + exatement ben quand on fait des passe l´image est floue et a force sa fai mal a la tete.
savez vous si on peut regler le probleme?
merci
bien fait
nan je ne c´est pas comment on fait..
tu as ce modèle tu a fait les régalges tu es en quoi en RGB ou composite.
tu as surment de l´interpollation ce qui est prévisible avec un cable YUV vela est plus acceptable.
Cet écran s´exprime surtout sur du HD why,,parceque la definition native(reso) est nettement superieur à celle d´un jeu xbox 640x480 c´est comme si tu agrandisser l´image et réinterpreté le signal pour combler le manque .
Sur du HD donc la 360,l´image va être plsu belle en gros tu peux anticiper un fossé énorme entre cette faible réso interpollée et du 720p (HD).
voiladis moi ta péritel ,composite ou RGB??
l interpollation le scaler interne ne peut pas éviter la perte pas assez performant(scaler interne ,intégré).
mais réponds sur la xbox avec quel cable tu l´as branché??
je sui brancher sur peritel.
RGB sur ,tu as du constater une hausse net de l´alisaing et un peu de bruit .
l´image doit être voilé(je trouve pas le mot juste) du fait de l´interpollation.
Mais c´est du RGB ou la péritel vendue de base avec la xbox 1??
oui c´est la peritel vendu avec la xbox.
Donc le composite ,déjà de une ca c´est de la merde(désolé),si tu veux un bon résultat soit tu prends du RGB mais surtout un cable YUV pour la xbox 1 l´image entre du composite et ce cable YUV déjà y´aura une net amélioration.
Ensuite saches que c´est surtout sur la 360 que cet écran va s´exprimer et là crois moi tu seras vraiment content car comparé à ton ancienne télé(ne pouvant pas afficher de HD)là ce sera le jour et la nuit.
Tu constates juste le phénomène d´interpollation et avec un cable vraiment pourri (celui de base le composite).
c´est normal ce résultat.
Achetes le YUV xbox ou sinon un RGB(facile a trouver l´officiel ).
je te remercie runciter je vais donc aller me prendre un cable yuv.
crois tu que sa vas vraiment ameliorer le probleme de pes 4 qui est vraiment trouble quan le jeu va vite?
je suis sur de rien ca améliorera la qualité de l´image la netté de celle ci ,les contours plus fin,les couleurs ne baveront plus notamement.
Saches que forcément vu l´interpollation YUV ou pas YUV cela restera interpollé et donc pas aussi propre que sur tube cathodique .
mais l´image sera vraiment plus belle en YUV qu´en composite(une vrai saloperie image dégeux avec alors là sur le LCD qui justement accentue les défauts des faibles sources).
Je te l´ai dit ton écran est surtout fait pour le HD pas pour cette resolution .
Avec les DVD en YUV franchement c´est très bien(ya toujours l´interpollation mais c´est propre).
Mais les jeux c´est sans pitié alors prends le cable YUV déjà se sera bien meilleur .
voila
et n´oublis pas que c´est surtout pour la 360 et tout ce qui sera HD que cette télé va se justifier et pas qu´un peu là tu fera un topic pour venter la beauté de ton image .
Personne n´a du te parler du phénomène d´interpollation d´ou cette surprise surtout en composite mon pauvre .
Salut,
Moi je ne comprends pas vos problèmes d´interpolation, je sais que le lcd accentue les défauts. Quant j´ai reçu mon lcd j´ai trouvé l´image insupportable (avec le câble), après moult réglages cette image s´améliorait nettement puis après lecture de la doc j´ais mis couleur naturelle et réglage automatique et là génial la mauvaise réception du câble a disparu pour être remplacée par des couleurs net et vives. Bien mieux qu´avec ma 100hz.
Ensuite j´ai essayé ma bobox, aucun problème de flous, l´écran se rapproche très fort de mon pc (contraste et couleurs). Pareil pour ma ps2 et ma gamecube. Pour moi c´est un problème de règlage de votre tv lcd.
A+
l´interpollation y en a sur tout les lcd c´est obligé ou sinon remercie ton scaler interne .
la resolution de la xbox n´est pas la même et de loin que celle de ta télé LCD (obligatoirement si celle ci fait du 720p).
Il y a un phénomène d´interpollation ,impossible d´avoir une image plus belle que sur un crt de ce fait a part même avec unscaler indépendant ne serait ce que pour le contraste.
Tu as le RGB ce qui déjà donne une meilleur image que le composite mais l´interpollation n´est pas réglé par le YUV ou le RGB ca donne juste un signale àl´arrivé de meilleur qualité ce qui est mieux .
Ya forcément ce problème d´interpollation (plus ou moins visible).
je te crois que tu a arrangé le cout mais de là à dire que tu fais mieux avec une reso aussi faible qu´un CRT j´y crois pas.
Vas sur les forum Home cinema ,parle avec des gens compétent ils te le confirmeront.
Le réglage de la télé ne peut pas régler ce problème définitivement ,puisqu´il n´agissent pas sur la résolution .
Avec un cable YUV et de bon réglages on a une image tout à fait correct mais l´interpollation est là on limite juste les perte .
Les forums et les revues pros je connais, celà fais plusieurs années que je m´intéresse à l´audio visuel (home cinéma, câblage et écran). L´interpolation je connais mais il y a interpolation et bonne interpolation, je ne sais pas si mon écran est meilleur dans ce domaine qu´un autre car sur les fiches techniques on en parle pas. Ce qui est bizarre dans les forums on parle de problème de rémanence et d´interpolation sur un écran qui est quant même un des meilleurs dans sa catégorie je parle du samsung et sur ce même écran je n´ai constaté rien d´anormal, je trouve même qu´il a un grain très fin. Je me demandais si le système doptimisation d´image étais activé car chaque marque possède son propre système d´optimisation.
Ce que je dis est vrai, j´ai une bonne vue et je suis très pointilleux concernant les défauts. Mon lcd fais mieux que ma tv 100hz (Sharp 70GF-66E) de 2 ans. Peu-t-être que par rapport à une 50hz sur le câble mon lcd est moins bien vu qu´il n´y a pas de traitement numérique sur les 50hz à l´instar du 100hz.
Par contre avec mes consolles l´image est excellente ainsi que l´animation qui ne souffre d´aucune trainée dû à une trop forte rémanence. J´ai essayé sur ps2 le jeu gt4 qui souffre d´un alliasing très prononcé et là non plus aucuns problèmes, l´alliasing est toujours présent mais je gagne en précision dans la profondeur de champ d´ou une visibilitée plus claire. Sur xbox j´ai essayé forza, pgr2, rspc2, outrun2(+outrun86), ssx3, panzer dragoons orta, shenmue2 et colin mcrae4. Tous ces jeux ne souffre d´aucuns problèmes. Des pôtes ont constatés l´amélioration des jeux via le lcd ainsi que la qualitée du rendu en dvd.
C´est bien simple je conseilles le lcd pour jouer et regarder les dvd à mes proches et collègue de travail.
Si tu vois pastant mieux pour toi ,perso c´est pas mon cas.
Le samsung a beau être l´un des meilleur il annonce un 8ms et j´ai même avou qu´il pourrait être en dessous tellement c´est discret mais je ne suis pas le seul ,phpm etait la lui aussi pour preuve que je ne dis pas de bétise.
J´ai remarqué une image plus net du moins ce sentiment malgré l´interpolation.
l´image constaté sur une basse résolution n´est pas flou mais certain défaut sont accentué l´aliasing par exemple et pourtant même en YUV sur une basse résolution rien de meiux que le crt globalement c´est même assez net et c´etait en même temps previsible.
tu as vu le samsung tu n´as pas vu de rémanence ni de perte(a peine la rémanence je lai dit)moi si alors je me demande si tu as une si bonne vue car sur le samsung tout les deux .
Je confirme ce qui logiquement devait arrivé en théorie ,le phénomène d´interpollation est une réalité et je ne suis pas le seul à affirmer que le samsung n´a pas un scaler suffissament bon pour interpreter sans perte le décalage énorme de résolution(entre celle de la xbox et celle de la dalle).ya pas de quoi crier au scandale c´est crrect avec de bon réglage et un cable YUV ,et l´écran exprime son potentiel sur ce pour quoi il est pévu ,la HD .
Alors quoi te dire si ce n´est que tu es le seul a affirmer le contraire et même dire que le Samsung s´en sort mieux qu´un CRT (100 hrz).
Moi pour moi c´etait nettement en dessous et si je devais acheter un LCD c´est évidment comme je l´ai dit pour la HD et la taille de la dalle mais pas pour les basses résolutions.
PS:Le DVD c´est tres bien dessus.
lol Acehigh a peine on a mis dead or alive ultimate sur le samsung premier combat on as tous vu rémanence (au demeurant très discrète) et aliasing pas mal prononcé plus difficulté sur les petit détail (les protèges tibia noir de ayane notement), puis après plusieurs réglage puis d´autre jeux l´image a gagné en qualité principalement au niveau des couleurs mais la rémanence était toujours là, avec les meilleur réglage du monde tu l´auras toujours.
D´autant plus qu´on l´as testé la rémanence avec un test défilant je peut t´assurer qu´elle est là et bien là.
Puis au niveau de l´interpolation le samsung n´est spécialement une référence en la matière bien qu´elle ne soit pas particulièrement mauvaise non plus.
M´enfin bon comme le dit -runciter tu ne voit pas tout ça tant mieux pour toi mais ne dit pas que c´est mieux que le CRT car c´est à l´heure actuelle le meilleur diffuseur pour les petites résolutions et SUR TOUT LES POINTS!!!!!!
![]()
Je veux bien vous croire, pour l´expérience du lcd c´est avec le mien que j´ai fais la comparaison face à mon ancienne tv et j´ai un meilleur résultat. Le samsung je l´ai vu en magasin chez carrefour et chez mon revendeur avec les dvd et le câble et dans ces conditions il est très bien. je ne l´ai pas vu tourner avec une console.
Par contre et là je vous rejoint les lcd donneront tout leur potentiel avec du hd.
Par contre j´ai une petite question pour Runciter.
J´ai un copain qui a un plasma avec un problème. Quant il lit un dvd l´image est stable et propre par contre avec son decodeur satellite quand un sigle apparait à l´écran ex: TF1 une trainée genre commette accompagne ce sigle. Mon copain dit que çà ne le faisait pas avant. Ce serait dû à quoi?
A bientôt
Avec phpm on pense peut être que l´écran est marqué.Mais en même temps la trainée genre commette ca c´est étrange alors je suis sur de rien.
Peut être cela, sinon je vois pas là dans l´immédiat