CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI ?

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:17:58

Bonjour tout le monde !

Je voudrais donc savoir qu´est-ce que la HDMI, et surtout a quoi ca va me servir sur ma TV 107CM Plasma ?

Expliquer avec vos mots svp, car je ne comprend rien du tout aux explications du net,e t me donne pas la réponse par rapport a ma TV plasma !

Ah oui, ca change quoi que ce soit gravé 65nm au lieu de 90nm ? Ca aporte quoi de plus ?

Merci de vos futures réponse :)

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:22:31

Je poste ces questions, car j´aimerais savoir qu´est-ce que ca m´apporterai de plus de prendre la Xbox 360 "Zéphir" !

Car si c´est juste pour les TV HD (Full HD ou HD Ready) et que gravé 65nm n´apporte que du bruit en moins ca me sert a pas grand chose de l´acheter !

Mais j´aimerais savoir aussi si je dois prendre la Zéphir avec ma TV Plasma 107cm, ou alors si c´est juste pour les TV HD, je parle de la "Zéphir" !

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
13 mars 2007 à 16:25:10

Le 65 mm ça apporte une meilleure fiabilité vu que ça chauffe moins. Et pour ton écran plasma s´il est pas HD ça sert pas à grand chose le HDMI.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
13 mars 2007 à 16:25:25

Cette nouvelle finesse de gravure en 65nm devrait surtout éviter les surchauffes et ne change en rien les performances de la console.

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:28:24

Donc en gros ca ne sert strictement a rien que j´attende la Zéphir si je n´ai pas de TV HD ?

Si ca ne sert a rien, j´espère que la pack Premium va baisser pour laisse la place a la "Zéphir" come ça, je pourrais enfin me payé la Xbox 360 Pack Premium ! Et y a t-il une date pour les baisse de prix de la 360 et de la sortie de la Zéphir ?

Ah oui aussi,ca ne sert pas a grand chose que ca chaufe moins, car si elle est sous garantie ! Et puis ca ne chauffe que si on joue plus de 6H, et comme moi je n´y jouerais je pense pas 6h, rien a craindre surtout qu´elle sera sous garantie quand je vais l´acheter !

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:36:09

Ah oui aussi, est-ce que les jeux rendront bien sur mon plasma 107 cm ?

fan2VanBasten
fan2VanBasten
Niveau 6
13 mars 2007 à 16:45:26

en gros, le HDMI (High Definition Multimedia Interface), c´est la péritel de l´avenir !

comme son "ancetre," cette connectique permet de trimballer de l´image ET du son, mais cette fois-ci, c´est en numérique, et c´est compatible avec les normes HD , aussi bien pour l´image (720p, 180p) que du son (Dolby Digital, DTS, sans oublier les futurs formats sonores HD)

et en plus de tout ça, le HDMI, dans ses dernières versions (1.2 et 1.3) est certifié HDCP, c´est à dire qu´il est protégé contre le risque de copie de sources HD, via cette connectique (m´enfin bon, les crackers de tout poil vont surement d´ici peu casser cette protection :rire2:

le HDMI a une sorte de "cousin", le DVI, connectique bien connu du monde informatique, qui peut lui aussi etre certifié HDCP
le principale différence est que le DVI n´est pas un cable" tout en un " comme le HDMI, il ne transporte que de l´image en numérique, pas du son

TOI Y´EN A COMPRENDRE , MAINTENANT ? :ok:

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:47:13

Là je n´ai encore rien compris m´enfin bon, je voulais juste savoir si ca m´apporterait quelque hose de plus sur mon plasma 107cm ?

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:49:22

Et je voualis aussi savoir si ca vaut le coup de m´acheter la Zéphir, sachant que j´ai un plasma 107cm et un home cinéma dolby digital 5.1 !

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:53:59

Et voila, quand je pose une question essentiel, pas de réponse, mais quand je pose une question qui ne m´interesse pas trop, ca répond !

:up:

fan2VanBasten
fan2VanBasten
Niveau 6
13 mars 2007 à 16:57:48

dis moi, tu le fais exprès ou quoi :hum:
je t´ai expliquer le truc de façon clair et simplifiée, non ?

De toute façon, pour les écrans plats, aussi bien LCD que Plasma, c´est quand même plus adapté et plus recommandé de relier des appareils dessus, avec un cable NUMERIQUE (HDMI, DVI) plutôt que comme à l´époque des TV cathodique, en ANALOGIQUE (péritel, s-video, YUV)

fan2VanBasten
fan2VanBasten
Niveau 6
13 mars 2007 à 16:59:38

relie mon 1er post, en prenant ton temps, en décortiquant les mots : tu devrais comprendre...

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:01:38

J´appelle pas trop ça simplifié !

Ce que j´appelle simplifié c´est une phrase, pas plus, et qui explique bien avec des mots que je connais, car DVI, YUV ... tout ça je n´y connais rien mais rien du tout !

Mais alors pourquoi il y en a qui me dise que le HDMI c´est pour les télés HD, et en plus tu viens de dire "avec un cable numérique (HDM, DVI)" et je parie que ca câble est a acheté a part !

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:03:13

Mais, ca se branche où ce câble HDMI sur mon plasma, car il date de 2 ans, donc peut être qu´il ne l´aura pas, et en plus ej viens de dire qu´il n´était pas HD !

PS3_Wii_dead2
PS3_Wii_dead2
Niveau 6
13 mars 2007 à 17:03:50

La Zéphyr n´est qu´un projet et encore....
Sinon le HDMI sert surtout pour la full HD, mais avec la 360 tu peux faire de la full HD avec le YUV et le VGA il me semble donc en gros ça sert à rien d´attendre.

Xbox-360-Xbox
Xbox-360-Xbox
Niveau 9
13 mars 2007 à 17:06:59

Voilà, donc fan2vanbasten, tu raconte n´importe quoi en disant que ca fait du HD ou je sais pas quoi avec ce cable sur les écrans plats !

Ca y change que dalle, alors arrete de me barratinner, merci PS3_Wii_dead2 !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:08:45

de toute façon, je veux pas te chagriner mais comme tout les plasma tu aura surement une résolution limité a 1024x768, alors que les LCD fond du 1368x768 voir une 1920x1080 pour le Full HD.

De plus, le HDMI est du "tout" numérique, c´est a dire que le signal en 01010101 de ta console sera du 01010101 sur ta TV, contrairement au YUV par exemple ou il y a une conversion en analogique a un moment donnée. il permet aussi de transporter le son directement en 5.1, mais peu de TV on du 5.1 integré, ce qui ne donne donc pas grand chose.

Pour résumer.

1. le HDMI ne t´apportera rien sauf pour la PS3
2. ta TV ne pourra supporter pleinement la résolution de la console. (limite a 1024x768)
3.le YUV est largement suffisant pour la 360.

fan2VanBasten
fan2VanBasten
Niveau 6
13 mars 2007 à 17:14:01

je n´ai pas dis que ça faisait OBLIGATOIREMENT de la HD, j´ai dis que c´était un cable numérique, compatible HD, nuance

exemple, sur une tv non HD, le signal HDMI sera en quelque sorte "bridé", car limité par les performances de ta télé

Mais le HDMI prend sa pleine mesure sur une telé HD : d´ailleurs, c´est quoi la définition du mot HDMI ?

High Definition Multimedia Interface

c´est explicite, même si on ne comprend pas bien l´anglais, non ?

fan2VanBasten
fan2VanBasten
Niveau 6
13 mars 2007 à 17:15:16

multimedia signifie, dans HDMI, "plusieurs media" : de l´image et du son, donc

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
13 mars 2007 à 17:16:54

Xbox-360-Xbox, on a compris que tavé un plasma 107 cm pas besoin de le repeter

Sous forums
  • Xbox Live Arcade