CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les RPG arrivent en force sur Xbox 360

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:50:40

En plus de Blue Dragon, Hironobu Sakaguchi est venu révéler davantage d´informations au sujet de Lost Odyssey, son tout nouveau projet sur Xbox 360. Pour l´occasion, l´équipe de Mistwalker a apporté avec elle un tout nouveau trailer. Ce dernier montre une ville futuriste qui ressemble plus ou moins à certains décors des précédents Final Fantasy. Une jolie scène cinématique orchestrée par une ambiance sonore de qualité signée Uematsu. Nous avons également pu découvrir une phase de jeu au cours de laquelle deux héros attendaient l´un de leurs amis, sévèrement émêché. Les personnages sont à la fois charismatiques, réalistes et amusants alors que les dialogues semblent plutôt "adultes". D´un point de vue technique, Lost Odyssey paraît alléchant (notamment les visages) et rappelons à ce sujet que le RPG exploite le moteur Unreal Engine 3.

Pour terminer en beauté, les développeurs ont levé le voile sur un élément inédit du gameplay : la possibilité de contrôler un vaisseau sous-marin. Il sera donc possible de se balader avec son engin et de participer à des phases de shoot. Malheureusement, nous n´en saurons pas plus pour le moment puisque Lost Odyssey n´est encore pas prêt de voir la lumière du jour, on évoque une sortie pour l´hiver prochain. Néanmoins, on nous a affirmé que Microsoft prévoit un lancement mondial !

Toujours dans le cadre de la GDC, Microsoft a organisé en fin de journée un sommet intitulé : « l´évolution des RPG ». Cette conférence réunissait Peter Molyneux de Lionhead, Hironobu Sakaguchi de Mistwalker et Ray Muzyka de Bioware. Outre le côte sympathique des trois intervenants, nous avons pu glaner quelques informations intéressantes. On apprend notamment que Monsieur Sakaguchi aimerait travailler sur un MMORPG... Dans la foulée, le créateur japonais déclare que son studio est en train d´effectuer des tests sur Playstation 3, mais qu´il s´agit d´un support difficile à maitriser. Plus concret, Cry On, son autre projet sur Xbox 360, sera à classer dans le genre Action-RPG avec des combats dynamiques. Naturellement, la rédaction vous proposera prochainement un résumé en vidéo sur notre support TV.

lechow
lechow
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:51:38

oui mais cest pas du ff malheureusement......... car le 12 est une pure merveille.

Knobie
Knobie
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:55:55

C´est juste le nom qui change, mais les connaisseurs savent que ce sera un Final Fantasy made in Sakaguchi-Sama.

D´ailleurs, qui n´a pas penser à Final Fantasy VII, lorsqu´il parle de sous marin ?? ??

:-d

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:56:02

Ben et alors? Y a pas que FF dans la vie sinon ce serait bien triste, faut pas rester bloqué comme ca :mort:

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:57:42

ca me fait rire, des qu´on parle de RPG, le nom "FF" sort de vos bouches! xD

y´a pas que FF... faut arreter la

Tales Of Symphonia RuleZ xD

Alan_Wake
Alan_Wake
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:58:09

Lost Odyssey et Blue Dragon avant la fin de l´année en Europe, ça c´est de la news!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:58:25

Clair, le mec n´a meme pas touché aux jeux et c´est dommage que ce soit pas un FF :fou:

lechow
lechow
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:59:21

l´univers est different .... les perso bof (facon dbz) et je suis grand fan des shin megami tensei , ff, dragon quest....

guts_o
guts_o
Niveau 10
07 mars 2007 à 09:59:53

blue dragon et mass effect sont prévus pour cet été!

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
07 mars 2007 à 10:01:23

perso les FF a part le 7 qui est gigantesque, les autres sont pas terrible, j´aime pas
je prefere de loin un jeu a la dragon quest qui est une merveille et qui plus est le chara designer est Akira Toriyama, un dieu vivant
j´attend Blue dragon avec impatience

lechow
lechow
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:01:56

mais jattends beaucoup de mass effect jai adoré leurs jeux precedents (jade empire kotor...) mais aussi two worlds

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:03:07
  • lechow profil

* Posté le 07 mars 2007 à 09:59:21 avertir modérateur
* l´univers est different .... les perso bof (facon dbz) et je suis grand fan des shin megami tensei , ff, dragon quest....

Et bien Lost Odyssey t´interresse alors, ca a une tronche de FF, et comme dit plus haut tu fais une generalité, les FF sont loin d´etre tous geniaux.

lechow
lechow
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:04:31

pas tous c sur mais apres c une question de gout car je nai pas aderé au 7..... mais beaucoup plus au8 et 12

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:05:28

Oui j´aime beaucoup le XII aussi, mais ca m´empeche pas d´etre fort interressé par ceux la aussi :mort:

RyOJ1N
RyOJ1N
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:06:31

le 7 est le seul avec lequel je me suis éclaté, que de souvenirs... ^^

wesker25
wesker25
Niveau 8
07 mars 2007 à 10:37:09
  • lechow profil

* Posté le 07 mars 2007 à 09:51:38 avertir modérateur
* oui mais cest pas du ff malheureusement......... car le 12 est une pure merveille.

faut arréter de jurer que par FF, y´a que ca en rpg....

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
01 avril 2007 à 17:46:02

Dsl mais je suis pas d´accord pour FF12 pour moi c´est une merde. Le plus nul avec FF X-2.

bert2
bert2
Niveau 10
01 avril 2007 à 17:47:22

c vraiment un grand cru ^^

Mickmick
Mickmick
Niveau 6
01 avril 2007 à 17:56:19

vous pensez que FF XIII peut sortir sur 360 car il sort FF XIII et blue dragon je suis aux anges
VIVE LA 360!!!!!!!!!!!!!!

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
01 avril 2007 à 18:04:52

j´ai joué qu´à FF8...j´ai essayé le 10 mais au bout de 6h de jeu jme suis dis "mais quel ennui"...

pas mon genre de jeu, ou alors il faut qu´il y ait plus de rythme ou je m´endors

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment