CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PREVIEW forza motosport 2

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:48:30

les circuits allemand Hockenheim et Nurburgring F1, étant quasi au bord de la faillite, ils vont se courir en alternance ! Fini donc le grand prix d´europe !

Je trouve dommage également que Suzuka disparaisse du calendrier, c´est vraiment un circuit comme ca :ok: !

Mais bon, le circuit du mont Fuji à écrit une bonne part de l´histoire du sport auto également, et donc pourquoi pas !

D´autant que les conditions climatiques sont souvent execrables, ca va probablement amener à un grand prix "loterie"

venom911
venom911
Niveau 24
04 mars 2007 à 17:50:15

javais aussi entend u un probable grand prix en inde mais pour plus tard.

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:51:12

Venom ===> Oui, espérons que la gestion du carburant differe selon la conduite, mais je ne pense pas que ce sera le cas... Mais c´est clair que ce parametre rendrait les courses encore plus intéressantes... Moi qui en général pilote très haut dans les tours... ca ne serait pas à mon avantage !!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:51:38

Conditions climatiques variables.. C´est souvent intéressant ça! :)

C´est comme a Spa justement.. Une partie du circuit il fait beau.. et l´autre il pleut! gniarf gniarf gnairf! :gni:

Autrement, toujours sur Forza2, j´espère qu´en plus de la gestion de l´essence ils vont inclure le changement de pneu, parce d´après ce que j´ai lu, le système de gestion des pneus a été grandement revu depuis Forza 1. Et carrément plus détaillé qu´avant... Avec une gestion des échauffements entres autres, des différentes gommes et des couches de matières, qui varient par équipementier...

Donc espérons! :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
04 mars 2007 à 17:53:28

mais c´est pour ca que le systeme du live doit etre bien foutu pour pas que tout le monde se retrouve avec la meme voiture, les meme reglage quasiment etc...

face2locust
face2locust
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:54:32

ca va etre bon ca :content: tout les vilain qui ne chaufferont pas leur pneus finiront tout droit dans le premier virage :diable:

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:57:38

Moue en t´emportant avec dans le mur au passage comme dans PGR...

C´est ce que je trouve génial dans Forza, t´as vriament l´impression de la vivre ta course... Manquerais plus que le casque et les gants.... mdr

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:59:00

Au sujet des pneus, voilà ce qu´on peut lire au niveau de leurs caractéristiques jusqu"à maintenant :

- différents manufacturiers
- différents types (slick, mild, etc..)
- grip (coefficient de friction)
- réactivité ("peak slip angle")
- chaleur
- "wear characteristics"

(j´ai pas traduit tout.. j´ai quelques doutes sur mon "anglais technique automobile" :gni: )

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:01:51

J´ai hate de voir ca !! !

Car les réactions d´une caisse en pneus tendre et les meme réactions en pneus durs, c´est totalement autre chose !! Je suis un peu sceptique quand à la capacité de gérer ca... pour 300 modeles différents avec autant de manufacturiers différents... je ne pense pas que la Xbox soit assez performantes pour gérer toutes ces variables...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:03:40

peak slip angle -> angle maximal de glisse :ok:

Humm.. perso je pense que la 360 ets capable de gérer tout ça pas trop mal si le moteur de jeu est suffisemment bien foutu. Mais c´est vrai que ça reste assez étonnant le nombre de caractéristiques réglables directement, ou passives, qui ont un impact sur la tenue de route (etc..) de la voiture.

J´espère que ce sera bien géré tout ça! :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:08:24

Bon j´en rajoute encore une couche...

On pourra donc passer le moteur d´une voiture a une autre (100 moteurs déplaçables je crois), mais on pourra aussi déplacer le "système transmission de puissance" (powertrain)....

Et puis, tant qu´à en ajouter, on pourra aussi modifier : valves, pistons etc.. Et tout ça jouera non seulement sur le poids, mais sur la durée de vie du moteur, sur la montée en nombre de tours et la puissance globale.. mais également sur le son de notre joli moteur tout modifié qu´on adore! :gni:

Arf... si ils tiennent leurs promesses, et sans compter tout ce qu´on ne sait pas encore, et ce qui est évident (réglage fin des suspensions etc..)... Ca promet énormément! :)

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:18:26

Ce que j´aimerais qui soit possible, c´est la casse moteur ! Dans le 1, il y avait la "dégradation" du moteur, mais fallait quand meme y aller pour le flinguer, et je ne crois pas qu´il y a moyen de totalement le claquer !

Exemple, l´autre jour je faisais une course en Porsche, toute montée, un vrai travail d´orfevre ! Je me fais pousser dans un virage par l´IA, résultat au bac, j´en avais un peu marre de jouer, alors je me suis amusé pour voir, ou s´arretent les dégats !

Je me suis donc lancé dans les crash tests... lol
Pour me rendre compte qu´il est possible de faire 3 tours de pistes en 1ere au rupteur avec une caisse !! Sur ce point la ca craint vraiment !

raivee
raivee
Niveau 7
04 mars 2007 à 18:18:59

moi ce que je pense de ce jeu ,d´abord graphiquement pgr3 est plus beau ,deuxiement l´aspect simulation a l´air d´etre tres grand public,les soit disant angle de chauffe de che pas quoi ,joint de culasse en carbonne chepakoi,tous c´est du pipo comme dans le 1,les caisses etait trop facile a acheter ,on gagnaient beaucoup trop d´argent,la seul chose de bien est la custom et la physique !
au moins gtr on sait que c´est une valeur sur

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:25:25

Même si GTR est très très bon niveau simulation (j´ai joué qu´au premier opus, je tiens à le préciser..), je pense pas contrairement à toi raivee que l´aspect de modification de la caisse sera du "pipo"...

En tous cas, c´est mon avis, ce serait étonnant que le studio de développement ait passé autant de temps là-dessus pour rien...

Et au sujet de la casse moteur, aucune idée.. Par contre, j´ai lu (ou entendu) qu´il y avait plusieurs niveaux de gestion des dégâts, et que le plus sévère (ou le plus réaliste ;) ) irait jusqu´à réduire la voiture en bouillie complète et la stopper définitivement si les dégâts sont trop lourds. Alors, à savoir maintenant si celà vient d´une casse moteur ou d´un broyage intégral de la carrosserie, c´est difficile à dire! ;)

-HOMMETORCHE-
-HOMMETORCHE-
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:25:35

Forza 2 :d) Pour bien joué j´irai voir de mécanos d´écurire de course pour bien reglé ma caisse :fier: :lol:

ALONSO45
ALONSO45
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:27:10

Dès qu´il sors ,je le prend ,meme si c´est pas magnifique c´est tout de meme jolie et les sensation c´est l´important :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:32:46

-HOMMETORCHE- : pour les reglages y´aura un indicateur assez intéressant a suivre à priori : le PI (Performance Index).

D´après ce qu´ils en disent, chaque voiture possède une valeur de base, et suivant les modifications et reglages qu´on lui apporte, cet indice sera modifié. Et ce jusqu´à un maximum théorique, qui dépendra également de la classe de voiture auquelle notre bolide appartient.

Tout est expliqué (dans les grandes lignes) ici :

http://forzamotorsport.net/news/pitpassreports/pitpass34.htm

:ok:

petfouff
petfouff
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:14:55

:up:

tdv
tdv
Niveau 8
04 mars 2007 à 19:21:25