CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project Epoc Futur technologie

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
04 mars 2007 à 04:27:16

Project Epoc

Based on the latest developments in neuro-technology, Emotiv has developed a new interface for human computer interaction.

Project Epoc is a headset that uses a set of sensors to tune into electric signals naturally produced by the brain to detect player thoughts, feelings and expression. It connects wirelessly with all game platforms from consoles to PCs. Project Epoc now makes it possible for games to be controlled and influenced by the player´s mind.

Engaging, immersive, and nuanced, Emotiv-inspired game-play will be like nothing ever seen before.

Traduction pourrie

Project Epoc est un casque qui pemetrait par des singal électric pour que le cerveau reconnaise la sensation et les expressions .

http://www.emotiv.com/2_0/2_1.htm

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
04 mars 2007 à 04:29:32

The new PlayStation or X-box may not need a joystick, with the Federal Government approving the development of Australian computer game technology that plugs directly into our brains

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:00:38

:up:

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 09:14:52

pour ceux qui ne lisent pas l´anglais voila un article en Français

L´entreprise Emotiv Systems vient de dévoiler lors du GDC 2007 (Game Developers Conference) une nouvelle interface de contrôle pour les jeux vidéo, sans manettes ni joystick. Il s´agit en fait d´un casque qui permettra à son utilisateur de contrôler son logiciel par la pensée.

Le développement de ce casque de contrôle cérébral est baptisé « Project Epoc ». Il consiste en un casque bourré de capteurs électromagnétiques, qui vont sonder l´activité des neurones du cerveau. Les signaux émis par le cerveau sont alors relayés par le casque, et envoyés par une simple interface USB vers le PC. De la science-fiction bien réelle.

Le système de reconnaissance des ondes cérébrales sera de plus en plus efficace après plusieurs utilisations, durant lesquelles il va s´étalonner comme un système de reconnaissance vocale ou d´écriture manuscrite. Le joueur devra néanmoins aussi s´adapter au système, en maîtrisant le mieux possible ses pensées pour contrôler son jeu.

Selon les créateurs du système, le contrôle par la pensée fonctionnerait d´ailleurs mieux avec les jeunes personnes, ou celles qui n´auront pas de mal à croire qu´il est effectivement possible de contrôler quelque chose par la pensée.

« De nombreux enfants ont essayé notre système, et ils obtiennent souvent les meilleurs résultats. C´est en partie dû au fait que l´enfant n´a pas les mêmes barrières mentales que l´adulte » explique Randy Breen, responsable produit d´Emotiv Systems.

Mais tandis que presque tout le monde serait effectivement capable d´accomplir une action via ce système de contrôle, certains adultes entraînés seraient même capables d´effectuer jusqu´à trois actions simultanément, selon Breen.

Le casque de contrôle exhibé lors du GDC 2007 n´est qu´un prototype, mais Emotiv Systems promet une version grand public disponible sur le marché dès l´année prochaine. Emotiv est une entreprise majoritairement australienne, dans laquelle le gouvernement australien a même investi des fonds pour financer ses recherches. On attendra de voir si ce casque cérébral sera ou non le vaporware de l´année 2008...

gosan
gosan
Niveau 10
30 juillet 2007 à 09:31:17

Ca sent le cancer du cerveau ca !! !

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 09:48:43

mais non
ça met rien dans le cerveau, ça ne fait que le regarder

GaMerDAV_LoL
GaMerDAV_LoL
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:03:17

Putain c´ est exactement la vision que je me fait du futur, la vie = recherche du bohneur donc tout le monde sera des grosses larves et on stimulera des zones de nos cervaux pour nous rendre heureux au lieu de le faire naturellement et ont finira par remplacer nos corps par des machins bioniques pour être plus "opérationnels" en cas de guerre on gardera que notre cerveau, si ils sont capables de lire notre cerveau ils seront bientôt capables d´ introduire des trucs dedans :fou: :fou:

Je vais me cacher

PS : je suis convaincu de se que je viens de dire

PS : Le vrai et grand GAMERDAV est de retour :hap: après s´ être fait banni par la demande de Soraphiroth pour avoir cré un forum BLABLA :hum: :hum:

Gernelf
Gernelf
Niveau 7
30 juillet 2007 à 10:07:10

jénial méme plus a apuier sur des bouton pour pour se diriger.

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:07:22

c´est ton point de vue
mais le problème dans ce que tu dit c´est que là on met rien dans le cerveau c´est juste un apareil qui regarde l´activité de ton cerveau il n´émet aucune onde il ne fait que regarder grace à ces éléctrodes

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:09:15

voila une photo de l´appareil

http://www.golem.de/0703/03/50922-projectepoc-kappe.jpg

mais je croit que c´est pas sa forme définitive

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:11:15

et deux videos

http://fr.youtube.com/watch?v=YxMux4uEkLI

http://fr.youtube.com/watch?v=0TKhPZAhlLA&mode=related&search=

GaMerDAV_LoL
GaMerDAV_LoL
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:13:07
  • _qbqb_ profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 10:07:22 avertir modérateur
* c´est ton point de vue
mais le problème dans ce que tu dit c´est que là on met rien dans le cerveau c´est juste un apareil qui regarde l´activité de ton cerveau il n´émet aucune onde il ne fait que regarder grace à ces éléctrodes

Ce n´ est que le début :hap:

Tu verras enfin nous on sera mort d´ ici làa :(

bjean
bjean
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:13:33

je n´échangerais pas ma bonne veille manette pour ce bidule !

[TontonLudo]
[TontonLudo]
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:14:20

C´est clair qu´à mon avis à long terme ça va créer des dégats sur le cerveau, déjà le casque fonctionne en wifi, donc t´as constemment sur le crane un truc dont on déconseille pour les téléphones wifi par exemple d´approcher trop longtemps de sa tete.
Ensuite le casque il envoie des ondes electro magnétique pour scanner ton cerveau, donc encore une source de danger, en clair il faudrait attendre des années d´expérimentations avant d´etre sûr qu´il n´y ait pas de risques.
Donc pour résumer c´est comme si on vous plaçait pendant les heures où vous jouez un petit micro ondes sur la tete, sympa non?

Voici quelques liens pour infos :
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5211
http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2006/12/o_lon_reparle_d.html
http://www.01net.com/article/353088.html

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:14:48

moi je pense qu´il faut arrêter de se faucalisé sur la manette c´est comme celle de la wii, avant sa sortie on disait que se cerait impossible de joué avec se truc que c´était nul et finalement c´est assez bien fait.
là c´est pareil sauf que c´est bien plus impressionnant que la wiimote

GaMerDAV_LoL
GaMerDAV_LoL
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:16:09

Putain fini le hardcore gaming :snif:

N´ importe quoi ce truc

Maintenant va falloir être a fond concentré, la manette j´ adore ça c´ est tout le charme du JV sinon autant aller faire un vrai tennis voir mon post plus haut la c´ est carrément "stimulé" enfin presque :hap:

GaMerDAV_LoL
GaMerDAV_LoL
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:17:12

La Wii ca va encore mais là les manettes faut pas les abandonner sinon plus de real Gaming plus de supers combos ou les doigts fouillent partout ....

_qbqb_
_qbqb_
Niveau 4
30 juillet 2007 à 10:18:20

l´appareil ne marche absolument pas en wifi je sais pas où t´a vu ça et les ondes electro magnétique on les utilises déja pour observer l´activité du cerveau en médecine et il n´y a aucun risque

__Spenz__
__Spenz__
Niveau 5
30 juillet 2007 à 10:20:53

Ca sera dispo pour quelles consoles ?

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
30 juillet 2007 à 10:23:00

Pour la Xbox720 lol. C´est pas encore fait. Ce n´est qu´un prototype à l´étude.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment