CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps3 et xbox 360 en terme de composants..

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
03 mars 2007 à 09:47:14

D´après les composants comparés des deux machines, et plus d´un an d´écart entre leur deux sorties, je constate que du point de vue GPU, les deux sa valent, voire la 360 est supérieure ( nombre de pixel pipelines et de vertex pipelines , mémoire embarquée du GPU, fréquence du GPU ), d´un point de vue CPU, même fréquence, cache supérieur pour la 360, virgule flottante supérieure pour la PS3; mais je ne vois pas de quoi "éclater" la 360 d´un point de vue technique...,
Alors ma question est : d´où vient la différence de prix si exhorbitante ( près de 200 Euros quand même ), pour une console sortant 1 an et demi après chez nous...

Le lecteur blue ray justifie il a lui seul ce tarif?

Consoles X360 /PS3

Date
X360 : November 2005
PS3 November 2006 / March 2007

Price
X360 299$ / 399$
PS3 499$ / 599$

GPU
X360 Custom ATI GPU (R600)
PS3 RSX "Reality Synthesizer"

—GPU Memory
X360 512 MB CPU-shared
PS3 256 MB

—GPU Memory Clock
X360 700 MHz
PS3 650 MHz

—Graphics Core Clock
X360 500 MHz
PS3 500 MHz

— Pixel Pipelines
X360 48
PS3 24

—Vertex Pipelines
X360 48
PS3 30

—Embedded Video Memory
X360 10MB eDRAM
PS3 n/a

CPU
X360 IBM Triple Core @ 3.2 GHz
PS3 STI 7 SPEs Cell @ 3.2 GHz

—Floating Point
X360 1 TFlop
PS3 2 TFlops

—L2 Cache
X360 1024 KB
PS3 512 KB + SPEs

Memory

—System Memory (RAM)
X360 512 MB UMA GPU-shared
PS3 256 MB XDR

—Total System Memory Bandwidth
X360 278.4 GB/s
PS3 48 GB/s

Storage
X360 20 GB Hard Drive, Xbox 360 Memory Cards
PS3 20/60 GB Hard Drive, Flash Memory Cards*

—Connectivity
Windows XP/Media Center /Vista + Cross-platform
PSP

—Media Formats
X360 DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, Double-Layer DVD-ROM, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD, HD-DVD*

PS3 CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R, BD-ROM

—Games Format
X360 Double-Layer DVD-ROM
PS3 BD-ROM

—Games Compatibility
X360 Xbox retro-compatible, Xbox Live Arcade
PS3 PSPS2 retro-compatible (need to buy an adapter for old saves) ( excepté pour l´europe où nous n´aurons droit qu´à un émulateur et pas à la puce ps2!! )

—Controllers
X360 Up to 4 controllers with vibration
PS3 Up to 4 motion-sensitive controllers without vibration

Ce topic n´est pas destiné à suciter la polémique, car j´ai une 360, je compte me prendre une ps3 pour ses licences, mais je ne comprend pas la différence de prix entre les deux machines.
D´ailleurs, à voir les caractéristiques techniques des deux consoles, on se demande si des même jeux développés sur les deux ne seraient pas plus beaux/fluides/chaleureux(en terme de couleur ) et immerssifs ( vibrations manettes ) sur 360 que sur PS3...

A voir, vous en pensez quoi?

S-Satachi
S-Satachi
Niveau 8
03 mars 2007 à 09:57:10

Oui, c´est cette grosse erreur de Sony qu´est le Blue-Ray qui fait augmenter le prix de 200€. :-p

Le directeur de Sony-France a voulu relativiser le prix dans une interview en disant "Le lecteur Blue-Ray coute 200€ donc on peut relativiser en disant que sans le lecteur, la PS3 est au même prix que notre concurent Xbox360" :rire:

Le truc qu´il a pas compris, c´est qu´on peut pas acheter la PS3 sans le Blue-Ray :-)

_Perfectuerie_
_Perfectuerie_
Niveau 7
03 mars 2007 à 10:01:36

:lol: S-Satachi

MyGamertag
MyGamertag
Niveau 10
03 mars 2007 à 10:30:42

Ils sont nés abrutis chez SONY... Genre je vais claquer 600€ juste pour avoir un Blue-Ray : sérieux, qu´est-ce que j´en ai à foutre !? ! J´veux jouer moi ! Si j´veux des films : cinéma, PC, etc. 25€ le BR : loul, que ça à faire.

J´suis un joueur, un vrai. On s´en tape du blue-ray ou du hd dvd, c´qu´on veut c´est jouer.

great_sayen
great_sayen
Niveau 38
03 mars 2007 à 10:39:02

ta tout a fait raison MyGamertag . Pour ceux aui veule un bluray ou un hd dvd il l´achètent a par . (et c´est comme ça que a fait Microsoft , quel bon bisness man Bill Gate )

killersurprized
killersurprized
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:40:19

ouai merci pour cette compa, et gamertag chui du meme avis, moi ce que je veux cest jouer le reste jen ai rien a claquer, en gros la ps3 on paye pour le blue ray, chui desolé je fais pas du pro moutonisme d´aucun coté, mais les chiffres parles d´eux memes, la ps3 est identique sinon legerement plus faibles que la 360! cest vrai regardez les chiffres

09101991
09101991
Niveau 9
03 mars 2007 à 11:50:13

vous avez tout a fait raison les gas la Xbox 360 a un HD-DVD externe et si on a envie on l´achète mais on ne nous le fait pas acheter avec la console quand même!

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 mars 2007 à 11:52:46

y´a pas que le BR, y´a le Cell qui coute cher, vu comment ils ont galérés à le développer...

stc77
stc77
Niveau 15
03 mars 2007 à 11:58:20

Avant que la Xbox existait vous faisiez quoi ? vous mangiez ?

Showtime_30
Showtime_30
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:00:37

stc77 :gne:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:07:23

Un lien très interessant sur les performances comparées des deux machines et qui tend à prouver clairement que la machine de Sony n´est pas du tout avantageuse pour les joueurs par rapport à la 360.

http://xbox360.ign.com/articles/617/617951p1.html

Les graphiques et les chiffres parlent d´eux mêmes! c´est édifiant même de vendre 600 euros une console moins performante que la 360!

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:17:29

en somme la ps3 ne surpasse la 360 que sur le point du calcul en virgule flottante grace au cell, mais d´une manière générale, la puissance du CPU de la 360 est mieux distribuée que sur la ps3... tout le côté graphique est supérieur sur X360! c´est dingue franchement, autant je ne suis pas spécialement pro 360, autant là, chiffres à l´appui, je ne vois que le nom " Playstation" qui puisse faire que la PS3 ne soit pas un échec...

valthelord
valthelord
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:20:25

chui loins d´etre pour Sony car j´ai une belle X360 mais il n´y a pas d´autres technologies comme le wi-fi dans la PS3 si je ne m´abuse ?

Natural_mystic
Natural_mystic
Niveau 16
03 mars 2007 à 14:36:50

Ma belle Xbox 360 et mon lecteur mp4 où je peux directement brancher ma 360 dessus afin de jouer où je veux a condition qu il y ait une prise secteur pas loin me suffisent largement de plus je peux enregistrer mes parties en tant que videos c´est nickel vive... non finalement je cite pas la marque j´ai pas envie de faire de pub pour rien

invible
invible
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:37:31

val : sony l´impose, M$ non...

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:38:47

personnelement, je me moque bien d´avoir des fils ou pas et en tant que joueur , je n´utilise ma console que pour jouer et donc, les accessoires et compagnie, je n´en ai que faire... une console performante pour jouer, voilà ce que je veux... et d´après l´article d´IGN, la 360 semble créée pour les jeux et les joueurs, avec un processeur parfaitement dédié à cette fonction, alors que la PS3 n´a pas de cache processeur!, son processeur n´est pas concu pour être utilisé pour le jeu en priorité, mais plutot pour des applications multimédia ( vidéo, fonctions en ligne etc )!

De plus, sur les jeux dits next gen, la proportion de calcul en virgule flottante nécessaire va de 12 à 25 %, le reste étant d´avantage du streaming ( 360 plus performante dans ce domaine que sa concurente ), donc, les jeux ne bénéficient pas du calcul en virgule flottante supérieur de la ps3, puisqu´ils ne l´utilisent pas, d´autant que la console de sony a beau avoir 8 coeurs, il est extrêmement difficile de programmer un jeu de sorte qu´il tire parti des 8 processeurs de la console ( sachez qu´on commence à peine à avoir des jeux optimisés pour utiliser efficacement les double coeurs sur pc!!! ).

Par contre, à jeu égal, un jeu risque fort d´être plus beau sur 360 que sur ps3, resultat d´un processeur graphique supérieur sur 360...

Là où le fossé est le plus grand, c´est au niveau de la mémoire et de la bande passante!

Notez par ailleurs que le GPU de la 360 est d´origine ATI et qu´il est issu ( comme celui de la ps3 ), de la technologie directX9, or les chipsets graphiques ATI sous DX9 gèrent à la fois le HDR et l´antialiasing, ( d´où une mémoire colossale chez la 360 pour gérer tout ca ), et que le chipset de la ps3 est d´origine NVIdia, or, sous dx9, les chipsets d´origines NVidia ne gèrent pas le hdr et l´AA à la fois... de fait... la ps3 ne pourra ( à moins d´un tour de passe passe des développeurs de jeux, mais ce sera d´autant moins aisé pour le développement ) afficher les effets HDR et d´antialiasing...

Il en résulte en toute logique, des jeux plus beaux sur 360, plus colorés, plus fluides, plus optimisés pour tourner sur cette machine faite et concue pour le jeu...

Je continue de songer malgré tout à l´achat de la PS3 car il y a des jeux qui ne sortiront que deçu, mais la 360 est définitivement la console qui me convainct le plus.

Et en terme de fiabilité... je sais pas, je n´ai jusqu´à présent rencontré aucune personne qui ai eu de problème avec sa console... et sony n´est pas connu pour la fiabilité de ses machines.

dam08059
dam08059
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:54:33

je suis d´accord mais ses pas la console qui faut regarder ses les jeu avant

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
03 mars 2007 à 15:05:07

Euh, sur 360, je trouve largement mon bonheur entre Dead rising, Gears of war, lost planet, pgr3, test drive unlimited,crackdown,dead or alive 4,motogp 06, table tennis, GRAW et à venir, Graw 2, Forza 2, Halo3, les suites des licences susnommées.. sans compter les VIrtua fighter5, GTA 4, Bioshock et compagne qui passe aussi sur 360 ( ou deviennent multiplateforme ),, la PS3 n´est pas aussi indispensable qu´on le pense..

Il y a 5 jeux au lancement que je trouve vraiment valables, Virtua Fighter ( mais sort sur 360 aussi ) motorstorm, F1 championship, Ridge Racer 7, Resistance... mais celà vaut il une console à 700 Euros? ( 700 because seconde manette et cable HD ), mais rien d´autre avant bien longtemps ( 2008..)..alors que le planning 360 claque fort en 2007!

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:17:31

le cell coute a sony 150 dollards a fabrique
le tricore coute a ms un peu plus de 100 dollard

par contre tenez vous bien le blue ray coute a sony plus de 300 dollars a fabrique
quant au lecteur dvd de la 360 il coute qu a ms 20 dollards
C est la ou on voit la difference des prix

darklight-II
darklight-II
Niveau 8
03 mars 2007 à 15:21:10

et nous on n´est pas obligés d´acheter le hd/dvd de la 360,c´est la seule différence! viva360...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment