CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur les freezes

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:26:30

Bonjour à tous.

Ma console a freezé 3 fois en une semaine sur le jeu Oblivion, et sa m´inquiète beaucoup car j´ai acheté ma console seulement début décembre. Vous allez me dire que c´est normal car Oblivion est un jeu qui bug bcp, n´empêche que sa m´inquiète car ma console n´avait jamais freezé avant (même sur Oblivion).

Ma 1ere question est : est-ce grave docteur ? Est-ce qu´elle va bientôt aller au SAV ?

2- Est-ce que les freeze abiment la console, déteriorent le matériel ?

3- Et pour finir, les freezes viennent-ils du jeu ou de la console ?

:merci:

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:30:01

1) pas obligatoirement,
2)surement
3) les deux, une mauvaise optimisation d´oblivion, ou bien probleme de chauffe, de cg, ou autre,

c3 freeze a la semaine ? ca va !!
si tu as le live tu t´en tappes plus avec les micro deconnexion du live ...

StarDein
StarDein
Niveau 9
02 mars 2007 à 11:34:57

moi je pense que c´est comme un pc ,souvent ca galere et pis voilà
quand j´ai 20 personnes affichés a saints row ca ralentis alors....

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:36:00

Tin moi sa me fait trop flipper, j´ai vraiment trop peur qu´elle s´abime et qu´elle aille au SAV.

Je vais réduire mon temps de jeu à 2h max par jour : 1h le matin et 1h l´après-midi pour peut-etre qu´il n´y ait plus de freezes.

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:36:36

attention freez et baisse de fram n´est pas la meme chose star, les freeze sont du a des bugs en general, alors que le frame en baisse, du a une mauvaise optimisation du moteur graph et physique , et la chauffe de la console est a prendre en compte, et surtout la laissez pas dans un lieu clot

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:37:25

continues a jouer normalement, j´en connais qui jouent max 5h/semaine et elles ont aussi ete en sav, et puis le sav c´est deux ans donc c´est :ok:

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:37:29

baisse de fram c´est quoi ?

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:38:32

le SAV c´est pas comme la garantie : 1 an ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:38:55

nan, t´inquiètes, Oblivion est super bugé et freeze beaucoup, j´ai passé 230h dessus et ca n´a pas abimée ma console!

d´ailleur, en théorie, ta 360 ne devrait pas freezer sur la plus part des autres jeux...

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:39:24

baisse de fram: la diminution du nombre d´image par seconde affiché à l´ecran, soit du a une mauvaise utilisation du moteur, soit trop de ressources sont utilisé (trop de monde, trop d´explosions, trop de blur, d´anti aliasing et j´en passe) en generale on est a 30 images secondes, certains montent a 60, audessous de 25 (norme du cinéma) tu vois que le jeu ram tout simplement

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:39:52

le framerate c´est le nbre d´images par secondes, quand il baisse, ca sacade...

le SAV et la garantie, c´est pareil!

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:41:10

le SAV est la guarantie, et c´est une garantie constructeur adapté a la norme européenne de deux ans obligatoire
maintenant la bobox freez sur d´autres jeux , quake, pgr quand tu ouvre le guide en plein chargement, sur tdu, crackdown (genre un freeze toutes les 12 20 heur de jeux)

EtanHunt360
EtanHunt360
Niveau 9
02 mars 2007 à 11:41:25

Garantie de deux ans mais mon pauvre le SAV et un cercle vicieux!

J´en suis à ma cinqième console en 6 moix!

Et je suis pas le seul! :fou:

Men-In-Bik3s
Men-In-Bik3s
Niveau 1
02 mars 2007 à 11:41:27

Sheogorath_ Posté le 02 mars 2007 à 11:36:00

Tin moi sa me fait trop flipper, j´ai vraiment trop peur qu´elle s´abime et qu´elle aille au SAV.

:d) C´est pas en reduisant ton temps de jeu, qui ça pourrait changer grand chose, profites en un maximum, avant qu´elle est vraiment un gros problème, puis le SAV c´est pas la mort, 15 jours tout au plus ^^

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:41:57

ok : baisse de fram j´en ai déjà eu 2 ou 3 sur GOW et plusieurs sur Oblivion.

"le SAV et la garantie, c´est pareil!" :d) quand j´ai acheté ma 360 Micromania m´ont dit que la garantie c 1 an et là darkblague me dit que le SAV c´est 2 ans :question:

Nicotony
Nicotony
Niveau 9
02 mars 2007 à 11:43:16

T´inquiète pas,c´est on va dire "normal" quelle freeze sur ce jeu moi ça me le fait aussi toujours au même endroit,je suis à cheval je descend je sort mon épée et un loup arrive et "Paf" Freeze :lol: mais seulement sur ce jeu .j´ ai demandé à un vendeur de différent magasins ils m´ont dit que le jeu était mal optimisé et qu´il fallait pas s´inquiéter.

darkblague
darkblague
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:43:25

Ethan ta console se trouve en quel position , dans quel endroit, y a t´il de l´espace a son cul, quel temperature fait t´il dans la piece,

Sheo micromania ils sont cons ils connaissent rien je te dis que c´est 2 ans , certains mag font des extensions magasins

Men-In-Bik3s
Men-In-Bik3s
Niveau 1
02 mars 2007 à 11:43:35

Non c´est bien 2 ans :ok:

_Sheogorath_
_Sheogorath_
Niveau 2
02 mars 2007 à 11:43:57

Vous me rassurez les gars ^^

C´est donc normal sur Oblivion ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 mars 2007 à 11:45:11

heu, j´ai unn freeze sur TDU et qq sur Oblivion, mais jamais sur PGR3 ni Crackdown, et pourtant j´ai passé du temps dessus!

quand au nbre de freezes, 1 freeze toutes les 20h, ca me parait ENORME! (sauf sur Oblivion)

moi en 1 an et 2 mois, sur un total de 28 jeux, j´ai du avoir 2 ou 3 freezes (sans compter Oblivion, tjs lui) et pourtant je passe environ 12/15h par semaine dessus!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment