palmitospartan Posté le 27 février 2007 à 17:56:12 alor j´ai lu un article dessus les freeze tres bien expliqué mais je sais plus sur quel site et sa disait ( le gar il apller sa "ring of death" ) :
qu´il ne fallait jamais acheter de ventilo car sa prenais du courant de la console et sa l´abimer et aussi que sa ne servait a rie ncar si la console n´est pas defectueuse elle est tres bien aére
il y a deux type de freeze :
-les freeze du au flashage
-les freeze ( default des fabrication )
en fet ceci sont du a la carte mere ( je crois qui disait sa ) et en fet y a un truc ki se decolle alors la console "surchauffe" car y a un truc qui rentre plus en contact et sa sa vient des flashage car la console et demonter et si on demonte certain vis sa decolle cette partie et sinnon c´est des probleme de fabrication et le seul moyen de reparer c´est le SAV attender je vais essayer de trouver l´article
freeze du au flashage ? mouarf , n´importe quoi ! tu flash le firmware du lecteur dvd aucune incidance avec la console au niveau freeze , les consoles freezer bien avant qu´on est trouver le moyen de les flasher !
c´est purement un probleme de conception , ya des mecs avec des refroidissement liquide qui ont vue leur console freezer et ou , avoir les trois leds .
et rien ne dit que cest un probleme de chauffe
PDZ0 chez moi freeze toujours exactement au meme endroit , j´ai des jeux , comme crackdown , Cod2, cod3 , nfs , splinter cell ect qui ont jamais freeze et qui ont pourtant tourner des heures et des heures , et dautre jeux freeze aussi bien au bout de 2mn comme au bout de 4h.
pour le coup du rajout du ventillo , cest microsoft qui a affirmer que lajout de lintercooler , prennait trop de puissance a la console et quelle avait besoin de toute son electricité pour demarer correctement et que lajout de ventillo , faisait une surchauffe au niveau de certain composant ( ce qui est debile car , si ont a une web cam , deux manettes de brancher dessus une clef usb , ça fonctionne et surtout cest prevue pour )
les freezes restent pour le moment un mystere entre " probleme hardware , ou sofware " jeux ou dash , live ou pas live ? dans tout les sens ont retrouve des gens qui ont des freezes avec certains jeux et dautre non , avec le live et sans le live . j´ai des freeze mais uniquement sur certain jeux , comme cité au dessus , jai eu lintercooler , ça na rien changer , ma console a toujours freezer avec les meme jeux , jai tester avec le live sans le live cest la meme chose .
moi la mienne à etait ouverte , jai meme enlever la plaque metalique qui se trouve sur la partie superieure de la console , l´air circule nettement mieux , pourtant , j´ai toujours des freezes sur les meme jeux .
je suis sur que meme microsoft ne sait pas d´ou le probleme vient .
combien de personne non jamais eu de freeze , mais vraiment aucun ? à mon avis il sont rare tres tres rare .
ça fait partie de la console , ce qui est pas vraiment tolerable , mais bon , ont fait avec ont a pas le choix , mais lajout de ventillo ne changent pas le probleme .
meme si ont met du refroidissement liquide elle freeze ......un ventillo , ça va limite la chatouiller la dame blanche .