Tres honnetement, j´ai cet ecran la et j´en suis tres content. Le prix est ridicule, et comme tu l´as dit ca ne va servir qu´a jouer a la xbox 360. D´ailleurs c´est un tres bon rapport qualite prix.
Je ne pense pas que ca vaille la peine de claquer 100 euros de plus pour 2 ou 3 centimetres de plus comme l´ont dit d´autres. Au niveau des performances, tres honnetement quand tu seras en plein jeu je pense pas que tu verras la difference entre un contraste de 500 : 1, de 700 : 1 ou meme de 2000 : 1. Ca peut paraitre tres impressionant sur le papier mais concretement c´est pas flagrant.
La ou tu verras la difference par contre, c´est avec la tres bonne reactivite de cet ecran (5ms) qui procure une image fluide en plein jeu. De plus, le fait qu´il soit en 1440 x 900 limite le downscale puisque tu joueras en 1368 X 7xxx. En effet si tu prends un 20" la resolution native sera tres certainement 1680 X 1050. L´image doit donc etre grossie pour rentrer dans l´ecran et elle est donc moins nette.
En conclusion, prends cet ecran et ne t´embete pas. Il est tout a fait performant pour les jeux. Je l´ai moi meme et j´en suis tres satisfait. Tu ne profiteras pas a mon avis d´un ecran plus cher.