CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console tomber du camion

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
25 février 2007 à 19:14:20

Ben attends de toute fason tauras rien a part si ils vienne perquisitionner car pour la justice ya que les preuves qui compte c pas parce que il vont voir des numeros volés que auomatiquement c une preuve

Barthol
Barthol
Niveau 10
25 février 2007 à 19:16:36

Moi je pense qu´il n´y a aucun risque.

Tout d´abord parce qu´une entreprise n´a pas le droit de collecter des infos sur toi sans ton autorisation.

Si il te repere, au pire, il te couperon le xbox live.

De plus si tu te fais choper, rien ne prouve qu´on ne te la pas revendu et que tu étais une victime.

Par contre ne flash pas ta console, la Microsoft risquerai de te supprimer ton abonnement xbox live.

doowi
doowi
Niveau 4
25 février 2007 à 19:16:45

Attends que je t explique comment sa ce passe :

Sur toutes les Box , il ya des éméteurs et des balises GPS , tu les vole ? l´éméteur ce déclanche , les poulet n´ont plus qu´a te localiser grace à la balise et bim tu la dans le cul ! Méme si tu as maquillé le numéro de série :-p sa me rappel ma mobilette :o

A MA FOLLE JEUNESSE !

LES EPONGES AU POUVOIR

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
25 février 2007 à 19:21:53

doowi arrete de faire le boulet stp t´est pas dans la cour d´ecole voyons

Gremora06
Gremora06
Niveau 8
25 février 2007 à 19:22:32

Jcomprends pourquoi ton pseudo n´as que 7 jours

doowi
doowi
Niveau 4
25 février 2007 à 19:23:32

Je sais sa me manque maitenent tout le monde est indifférent , tu peux cruvé sur le coin et les éléves passe sans bronché :-s

PS : je suis à la fac hein -_-"

grosbra2
grosbra2
Niveau 8
25 février 2007 à 19:30:58

perso je ne pense pas qu´on se fasse repérer mais bon on sais jamais avec crosoft sais pour sa que je cherchais des connaisseurs

alexspurs44
alexspurs44
Niveau 10
25 février 2007 à 19:33:03

Donnez lui un lien est pi v´la :hap:

seth52
seth52
Niveau 7
25 février 2007 à 23:17:49

il peuvent le voir si plainte a ete deposer et vu que qd tu voudras te connecter il auront ton adresse ip plus tes donnee perso donc il peuve te choper pour recelle ou compliciter de malfeteurs mais apres t as tres bien pu l acheter d occasse mais sa vaut pas le coup pour si peut

seth52
seth52
Niveau 7
25 février 2007 à 23:19:00

et aussi si la console est defectueuse t as pas de sav

masaka59
masaka59
Niveau 4
26 février 2007 à 00:02:40

oui pas tres malin de dire ca sur jv vu le nombre de visite qu´a le site

pikeroc
pikeroc
Niveau 1
26 février 2007 à 02:12:04

Moi je peux affirmer que ca craint de source sure, maintentant avec le net on fait ce qu´on veux ne l´oublié pas.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
26 février 2007 à 02:27:40

Bien sur que la machine sera detectée!!
Enfin si le numéro de série a été déposé en tant que volé...
Dans ce cas ils coupent l´acces Xbox Live, normalement.
Mais il n´y a aucun risque juridique si c´est ça qui t´inquiete.

the-gamer-360
the-gamer-360
Niveau 8
26 février 2007 à 06:10:13

Je pense pas que le numero safiche sur le live! et comment peuvent til savoir que c´est cet console qui est tomber a ce moment avec ce num de serie! mais par contre quoique qu´il arive je ne lenverais pas au sav car la ca peut craindre! imagine ils rentre le num de ta console pour la repertorier et ya un ecran noir qui s´affiche avec marquer "voler" qui clignote en rouge mdr!

foxinou76
foxinou76
Niveau 8
26 février 2007 à 08:55:53

moi perso je crois qu il sauront si c une console volé car microsoft on les listing des machine volé tous comme n importe kelle societé deja un console pucé il s en apercoivent et banni a vie du live donc je pense que la si il te choppe se sera la consequence banni du live mais po plus car si faut ki comment a courrir apres chaque personne qui a une console volé il sont pas sortie donc la sanction a mon avie c plus de live

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
26 février 2007 à 09:00:08

Achetez une console volé c´est du recel, même si on le sait pas (ce qui n´est pas le cas ici, faut être c** pour ne pas s´en rendre compte quand le prix est 4 fois moins cher) on est quand même puni par la loie, une personne qui recel écope d´une peine plus importante que la personne qui vole.

Code penal :

Article 321-1

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d´intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d´un crime ou d´un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d´un crime ou d´un délit.
Le recel est puni de cinq ans d´emprisonnement et de 2 500 000 F d´amende.

Article 321-2

Le recel est puni de dix ans d´emprisonnement et de 5 000 000 F d´amende :
1° Lorsqu´il est commis de façon habituelle ou en utilisant les facilités que procure l´exercice d´une activité professionnelle ;
2° Lorsqu´il est commis en bande organisée.

Article 321-3

Les peines d´amende prévues par les articles 321-1 et 321-2 peuvent être élevées au-delà de 2 500 000 F jusqu´à la moitié de la valeur des biens recelés.

Article 321-4

Lorsque l´infraction dont provient le bien recelé est punie d´une peine privative de liberté d´une durée supérieure à celle de l´emprisonnement encouru en application des articles 321-1 ou 321-2, le receleur est puni des peines attachées à l´infraction dont il a eu connaissance et, si cette infraction est accompagnée de circonstances aggravantes, des peines attachées aux seules circonstances dont il a eu connaissance.

Article 321-5

Le recel est assimilé, au regard de la récidive, à l´infraction dont provient le bien recelé.

foxinou76
foxinou76
Niveau 8
26 février 2007 à 09:06:28

lol je c est pas si tu fait des etudes de droit mon gars mais revise tes cours lol un receleur c est quelqu un qui revend du materiel volé hors la il est acheteur apres c est sa parole contre celle d une autre meme si ts le monde le c est que a 100 euro c une xbox volé lui il peut etre un peu autiste et pas savoir il joue le kéké en disant je ne savait pas et voila basta si iol na jamais eu de bleme niveau justice sa passera il vont po se cassé les burnes avec une xbox font po exageré deja les taules deborde alors si fallait qui enferme les mec qui achete des console volé tu t imagine

zape
zape
Niveau 10
26 février 2007 à 09:11:42

il est clair que Microsoft a la possibilité de savoir quel numéro de série de console correspond à quel compte, ils nous demandent de rentrer le numéro de série manuellement, mais ce n´est qu´une obligation légale.

Et ensuite, si tu as un problème sous garantie, tu peux dire adieu à ta console...

alors file au magasin t´en acheter une, et laisse tomber le marché gris...

zape
zape
Niveau 10
26 février 2007 à 09:13:26

the-gamer-360 Posté le 26 février 2007 à 06:10:13 Je pense pas que le numero safiche sur le live! et comment peuvent til savoir que c´est cet console qui est tomber a ce moment avec ce num de serie! mais par contre quoique qu´il arive je ne lenverais pas au sav car la ca peut craindre! imagine ils rentre le num de ta console pour la repertorier et ya un ecran noir qui s´affiche avec marquer "voler" qui clignote en rouge mdr!

si le commerçant volé a porté plainte et fourni les numéros de série du lot de console volées, Microsoft sera instantanément au courant lorsqu´elle se connectera au live, ensuite, je ne sais pas ce qu´ils feraient de l´info, vu que c´est ilégale en soit.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
26 février 2007 à 09:32:05

lol je c est pas si tu fait des etudes de droit mon gars mais revise tes cours lol un receleur c est quelqu un qui revend du materiel volé hors la il est acheteur apres c est sa parole contre celle d une autre meme si ts le monde le c est que a 100 euro c une xbox volé lui il peut etre un peu autiste et pas savoir il joue le kéké en disant je ne savait pas et voila basta si iol na jamais eu de bleme niveau justice sa passera il vont po se cassé les burnes avec une xbox font po exageré deja les taules deborde alors si fallait qui enferme les mec qui achete des console volé tu t imagine
------------------------------------

Pas seulement justement, lit l´article Article 321-1 du code Penal

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d´un crime ou d´un délit.
Le recel est puni de cinq ans d´emprisonnement et de 2 500 000 F d´amende.

Ca ne marche pas comme ça, on ne joue pas l´autiste, l´autisme est une maladie neurologique qui provoque un trouble de la neurointégration; pour valider les dires de la personne (qui dirait qu´elle est autiste) il faudrait une analyste psychatrique qui révelerait à coup sûr que cette personne fait du cinéma.

Tu te rends pas compte que les petits acheteurs permettent l´existence de très vaste réseau de grand banditisme, ces réseaux doivent être démenteler et le meilleur moyen de le faire c´est de partir de l´acheteur.

Autre petite info, légalement JV.com est obligé de fournir les coordonnées de la personne (au cas où la plainte de vol à été déposé, ce qui est certain car obligatoire lors d´un vol), si JV.com ne fournit pas les coordonnées ils peuvent être attaqués pour dissimulation de preuves.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals